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histoire d'un enfant TDAH

Description :

j'ai crée se blog pour raconter l'histoire de mon fils hyper actif



bonjour



j' m'appelle ashley j'ai 13ans je suis TDAH
je suis ne prmature je pesait 1kg700 et mesurait 49cm
et avec une grosse anmie 

histoire TDAH

ja TDAH CES QUOI 
ces un syndrome TROUBLE DFICIT D'ATTENTION HYPERE ACTIF

Le trouble TDAH tait connu ds le XIX me sicle ; H. Hoffmann en Allemagne en 1845 et Bourneville en France en 1897 ont dcrit pour la premire fois des cas d’instabilit motrice d’abord chez les enfants puis chez les adultes.

L’observation clinique, a permis de fonder, ds 1897, avec le franais Bourneville, le concept d’ Instabilit Neuro motrice . Celui -ci s’enrichira des apports de Wallon qui l’inclura dans une classification nosographique plus large : le Syndrome d’Instabilit de l’Enfant.

Dans les annes cinquante, la faveur du climat de culpabilit rgnant en Europe la suite des guerres de 1870 1945, l’influence dans la psychiatrie du courant psychanalytique et de l’approche psychodymanique du trouble s’est accrue ; on parle alors de troubles " affectivo-caractriels ".

En revanche, Aux USA, privilgiant une approche non psychologique, on tudie le cortex et les rgions du msencphale pour y rechercher l’origine ventuelle du trouble.

L’observation neuro-anatomique des enfants turbulents a donn lieu diverses publications ds le dbut du 20 sicle. Les travaux de Still et Von Economo, aboutiront, au cours des annes 20, l’laboration du concept de  Brain Damage Syndrome , puis d’Hyperkinsie. Ensuite, les travaux de Braddley et Laufer, contribueront, entre autres, affiner le Syndrome Hyperkintique qui figurera dans la DSM II de 1974. Jusqu’ici, l’hyperkinsie demeurait le critre diagnostique majeur. Cependant, le dficit attentionnel sera pris en compte ds le DSM III de 1980

L’ide est celle :
 d’un trouble qui se dveloppe ;
 mais dont le sujet a toujours t atteint ;
 caractris par un dficit de l’attention ;
 de l’impulsivit ; sachant que cette impulsivit est toujours une consquence du dficit attentionnel :  l’action prcde la pense  ; il s’agit d’un lment essentiel du diagnostic.

On parle dsormais de TDAH : trouble dficit de l’attention / hyperactivit, plutt que de THADA : trouble d’hyperactivit avec dficit d’attention (cette dernire terminologie remonte, en fait, 1987 et est aujourd’hui quasiment abandonne).

L’acronyme TDAH est d’un usage plus rcent : c’est la traduction de l’anglais ADHD apparu officiellement dans le Diagnostic and Stratistical Manual of Mental Disorder fourth edition (DSM-IV) de 1994.

On peut distinguer deux entits de symptmes :

 Le TDA : Trouble Dficit de l’Attention. Le trouble attentionnel est devenu le pilier du syndrome TDAH depuis la fin des annes 70, sous l’influence de Virginia Douglas, le terme de  Attention Deficit  sera utilis pour la premire fois dans la DSM III, en 1980.
 Le H, pour Hyperactivit dsigne le symptme le plus visible et le plus perturbateur sans pour autant constituer le fondement du diagnostic.

P.-S.Ref Dr Konofal et Cortese voir chapitre confrences du site

Le TDAH en bref

Trouble Dficit de l’Attention / Hyperactivit

Ce trouble est caractris par :

 une inattention, des difficults se concentrer  je suis trs facilement distrait 

 une impulsivit marque  j’agis avant de rflchir , et

 une agitation incessante.  je bouge trop et je ne peux pas m’en empcher 

Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité ou

3 symptmes 3 conditions 3 types

jeudi 14 avril 2005, par Christine Gtin

Trois symptmes majeurs
- Inattention
- Impulsivit
- +/- Hyperactivit

Trois conditions majeures
- En dcalage avec les enfants de son ge
- Symptmes prsents avant l’ge de 5 ans
- Symptmes prsents dans toutes les situations

Trois sous-types
- Type 1 :  hyperactif-impulsif  prdominant
- Type 2 :  inattentif  prdominant
- Type 3 :  combin ou mixte 

Une plus grande proportion d’enfants TDAH prsentent les caractristiques du type 3 (mixte)

Le degr de difficults occasionn peut varier de lger svre selon les enfants

lacher vos comme

le diagnostique

 alors je fit du sport  du judo ma maman penser que cela me ferait du bien et me calmerait
et bien rien du tous au contraire enfin j'ai essayer de faire pas mal de sport mais je ne suis pas sociable et je suis impulsif .
Alors la ma maman retourne voir le mdecin voila que l'ont tombe sur sont remplacent et lui en me voyant faire et couter ma maman
dit le diagnostique dessuite votre files es hyperactif avec trouble du comportement
alors commence le parcourt des examen mdicale l'hyperactive et trouble du comportement  alors que j'avais que 5ans  le mdecin propose le traitement et veut me donner la ritaline ces un cachet (qui es considrer comme un  stupfiant) alors maman refuse de me donner se mdicament et attend de voir comment va se passer ma rentrer en primaire .




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