créer un blog
Agdal65, du soleil à vivre.

Description :

Vivre tout simplement



Aujourd'hui seulement

Bonjour,

Et surtout bienvenue sur ce blog.

Que dire et quoi dire, si ce n'est raconter tout ce qui me passe par la tête , et ce surtout à l'usage de mes enfants et de tous ceux que j'aime de par le monde.

Un grand merci à la vie pour toutes ces émotions vécues et ressenties encore rien qu'à l'image de leur souvenir.

Des hauts et des bas bien sûr, des problèmes et des angoisses, mais tellement de rencontres enrichissantes et intéressantes, tellement de bonheur partagés, avec tant de gens si vivants et si présents dans ma mémoire.

C'est à eux tous que je dois d'être ce que je suis à ce jour, et c'est aussi à eux tous que je dois de grandir à chaque instant qui passe.

1er novembre

Un rayon de soleil passe entre les gouttes. C'est un bonheur que de vivre ici, perdu en lisière de forêt, où tout n'est que calme et sérénité. cette sérénité après laquelle je cours depuis tant d'années! Bientôt le départ pour le Maroc. Ca me manque près de 15 mois que je n'y suis pas allé. Je pense que nous allons acheté une nouvelle voiture pour cette expédition, car la Volvo et ses 410 000 kms commence  à fatiguer et Malika a du mal à la conduire. Un Picasso ferait l'affaire de madame. J'en ai trouvé un dans les Landes et j'attends le contrôle technique. Une journée banale, tranquille, heureuse, j'aurais eu plaisir à voir Arnaud ou Claire, que je vois très peu ou pas du tout. Arnaud ne m'a pas pardonné de m'être remarié. Jamais il ne voudra comprendre ce qui s'est pas . C'est dommage et c'est ainsi. Avec le temps....

Au coin du feu

Un dimanche tranquille reposant, birdy, (le chien de la photo), est parti suivre une femelle labrador, le voilà donc absent pour quelques temps. C'est la vie et c'est ainsi.

Ce soir le feu vient d'être allumé, il crépite tout doucement. demain je dois m'occuper à rentrer du bois sinon il n'y aura plus rien de sec à bruler.

Tranquillement je prépare mon départ pour Oujda. Dans trois semaines environ, tout dépend du père d'une amie marocaine qui voudrait faire le voyage avec moi. Ce sera avec plaisir car c'est un peu grace à lui que j'ai découvert ce pays, alors s'il est du voyage, je l'accompagnerai jusqu'au fin fond du bled. Inch'Allah.

J'en ai marre d'être loin de ma femme, ça fait plus de trois mois qu'elle est loin de moi cette anée et je ne m'habitue pas à la solitude. C'est dur d'avoir trouvé le bonheur et d'en être séparé. Mais je pense sincèrement que sa place aujourd'hui est à côté de sa mère qui souffre. Quand on épouse une femme arabe, on épouse sa famille avec, et c'est souvent plein de bonheur et de soleil qui rentre dans la maison avec elle.

Fevrier 09

Le jour se lève tranquillement. Nouvelle journée et  nouveau retour en arrière. Trois semaines passées au Maroc me rapproche davantage de ce merveilleux pays. Une vie simple et rustique, loin des frimeurs et des intrigants. Je fais des projets pour acheter un bout de terre dans un douar à côté d' Oujda et y constuire une petite maison. Ces gens me plaisent énormément, ils sont si différents de ce qu'on voit en France.

Ma fille ainée va se marier. Je suis heureux pour elle.Voilà donc autre chose!!! ça devait bien arriver un jour, c'est quelque part une bonne nouvelle. Je connais mal Laurent, et peut-être suis-je trop intransigeant, mais si c'est lui qui lui apporte le bonheur auquel elle a droit, alors Inch'Allah et bonne chance à tous les deux.

Gazelle a fini de vivre, cette opel vectra qui nous a transporté dans tous les sens. Celle qui a été chercher Malika au fin fond de l'Espagne, qui nous a fait découvrir les sud du Maroc, la vallée du Dadès, ce paradis sur terre. Un banal arrêt à un stop à juillan et rien d'autre, une jeune femme qui arrive trop vite et me percute violemment, et le choc. Arrière enfoncé, portière déformée, véhicule inutilisable. C'est Claire qui est triste, autant que Malika, elle devait la récupérer après son permis et faire la conduite accompagnée avec.  Une petite clio va la remplacer.

Un dernier hommage: "merci petite gazelle pour tout ce que tu nous as donné comme bonheur et comme joie". Une petite photo pour le souvenir.

Il y a longtemps déjà!




Blogs de même catégorie






BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search