créer un blog
apprendre la plomberie

Description :



La domotique domestique à votre service

Programmer son bain à distance à la température voulu, peut être un peut de bulle, une lumière tamisée peut maintenant se faire ! Qui l’aurait pensé qu’un jour, il serait possible de tout commander à partir de son téléphone.


Salle de bain design incontournable de l’année

La domotique débarque dans les salles de bain,  et cela dans l’objectif de faciliter le quotidien de chacun et d’assurer une gestion en permanence de son habitation et de ses biens. Tout est prévu pour mettre l'ambiance et le bien être total dans une salle de bain équipée d’installations sanitaires liées à la domotique. C’est aussi la meilleure initiative pour pouvoir gérer sa consommation d’énergie surtout en matière d’eau. Si des problèmes de plomberie se produisent le propriétaire de la maison sera averti sur son téléphone de ce qui se passe chez lui. Ce qui fait que peu importe où il sera, il aura un ½il sur sa maison.

<h2>Des installations sanitaires innovantes

Dans la cuisine, les toilettes et la salle de bain, les installations très efficaces peuvent être installées. Tous les travaux peuvent être faits par un expert en plomberie et en domotique ou directement un domoticien. La différence c’est que le plombier spécialisé aura plus de compétences pour les installations sanitaires, les canalisations et la maitrise de la domotique. Alors qu’un domoticien excellera juste dans son domaine.

Pour conclure

En conclusion, la plomberie et la domotique font venant des fabricants mais aussi des installateurs sanitaires spécialisés pour le confort et le bien être de chacun.  La plomberie ici est souvent mentionnée car elle est le plus liée à ce concept vu que tout le monde utilise les salles d’eau presque tout les jours.

Apprendre un nouveau métier

C’est décidé, pour me lancer dans le monde du travail j’ai opté pour le métier de plombier. Je pense que c’est un métier en pleine évolution et qui a beaucoup de déboucher. Alors, pour les jeunes c’est une opportunité d’apprendre un métier comme celui-ci.

Un investissement à long terme

Pour mon nouveau métier j’ai choisi la plomberie car, depuis petit j’avais déjà vu mon père intervenir droite à gauche dans les maisons. Lui aussi était un bon plombier sur Les Clayes sous bois, apparemment le meilleur de notre ville. Moi c’est un peu différent, après mon BTS fluides énergies environnements, options génie sanitaire et thermique j’ai du intégrer dans l’atelier de mon père quelques mois le temps de m’adapter aux différentes situations. Je pense que je m’en sors pas mal, et en ce moment je travail tout seul ! J’ai du me procurer mes propres matos, des outillages électroportatifs, tous ce qui est soudage, l’outillage main. Ce sont mes premiers investissements pour prendre mon envol.

Un métier de pro

Les bases du travail d’un plombier sur Montigny le Bretonneux sont très diversifiées. Beaucoup pensent qu’un plombier n’a que pour travail que de déboucher les toilettes. Sa profession concerne en premier toute les installations pour faire entrer de l’eau potable dans une habitation ou une construction et d’en faire ressortir les eaux sales, ou usées. Il y a  aussi l’installation de tous appareils sanitaires comme  la baignoire, l’évier, le lavabo qui serviront à l’usage de l’eau pour des fins de nettoyage, d’hygiène personnelle. Le plombier sur Vélizy-Villacoublay réalise aussi l’installation des systèmes  récupérations comme les citernes en plastique, les poches à eau ou encore les cuves en béton. Il se charge de faire des travaux facile ou complexe.

Les formations sont :

Il est possible d’accéder à la plomberie par l’apprentissage professionnel. A la base, il y a le CAP installateur sanitaire, le CAP installateur thermique, des diplômes qui peuvent être obtenue des le lycée professionnel. Pour ceux qui n’ont pas encore le bac et qui veulent faire de la plomberie, il y a le Bac pro aménagement et finition du bâtiment. Le Bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques ou encore le Bac pro technicien du froid et du conditionnement de l'air Apres un CAP, ont peut aussi choisir le BP équipements sanitaires ;  monteur en installation de génie climatique,   ou la MC maintenance en équipement thermique individuel option technicien des énergies renouvelables. Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a le BTS fluides énergies environnements, options génie sanitaire et thermique, ou  génie climatique, maintenance et gestion des systèmes fluidiques et énergétiques.





BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search