créer un blog
sortir de la monotone

Description :

C'est un blog qui parle de mes projets quant à une résidence secondaire.



un choix évident

Je suis étouffé de la vie à Paris. Tous les jours, je parcours les rues de Paris à cause de mon travail. Je suis un infirmier libéral et je me déplace souvent. Je sais que ma famille pense comme moi, c’est surtout, le rythme quotidien qui nous étouffe et on voudrait changer un peu d’air.

A la recherche d’un endroit agréable

Ici, à Paris, nous habitons dans un appartement que mes parents ont acheté il y a 7 ans. Ma femme et moi avons un projet d’avoir une résidence secondaire dans une autre ville, plus calme et fait bonne à vivre. On est allé sur internet pour rechercher une ville idéale. Nous voudrions une maison pas très chère, et spacieuse pour notre grande famille. On est cinq (5) à la maison. Nous avons deux (2) filles et un petit garçon. Notre budget est limité, car ma femme ne travaille que depuis peu. On ne peut pas donc se permettre d’acheter une grande maison. Si cela ne dépendait que nous, on achèterait une maison qui se trouve à l’étranger. En faisant notre recherche, on est tombé sur un site qui parle d’appartement se trouvant à Toulouse.

Un programme avantageux

Ce site parle des immobiliers neufs à Toulouse. En voyant le site, on n’y faisait pas attention, car on ne pensait pas acheter un logement aussi loin de Paris. Mais ensuite, on est tombé sur cette page qui parle de la loi Pinel. Ma femme m’a déjà parlé de cette fameuse loi et ses avantages. Elle en sait beaucoup de choses sur ce sujet, car elle travaille dans l’immobilier. On est donc revenu sur le site. Ce dernier parle des immobiliers neufs bénéficiant du dispositif loi Pinel. Il faut d’abord vous préciser que Pinel, c’est le nom d’une personne. Le programme Pinel a été initié par le gouvernement français. Celui-ci permet aux investisseurs de bénéficier une réduction d’impôts. Par conséquent, le prix d’un immobilier neuf sera réduit.

Prise de décision

On a donc réuni les enfants pour leur faire part des opportunités à Toulouse. Il faut préciser que là-bas, nous avons de la famille. Mon frère, ma tante et leurs familles respectives habitent à Toulouse depuis plusieurs années. A priori, nous ne serons pas seuls si on va là-bas pour les vacances. Nous avons exposé aux enfants ce programme Pinel qui nous favorisait l’achat d’un appartement. Les enfants savent que maman travaille dans l’immobilier et elle connaît très bien les différentes lois y afférent. Après une longue discussion, les enfants ont opté pour l’achat d’une résidence secondaire à Toulouse. Dès qu’on aurait du temps libre, nous viendrons à Toulouse pour se reposer et se détendre.            




Blogs de même catégorie






BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search