créer un blog
Immobilier Saint Jean de Luz

Description :



Investir dans l'immobilier luzien

A Saint Jean de Luz, et dans toutes les villes françaises d’ailleurs, l’achat d’un bien immobilier impose la réalisation de diagnostics techniques. Cela doit se faire par des experts, et voici les diagnostics obligatoires : amiante, le plomb dans les peintures, les risques naturels miniers et technologiques, la sécurité des installations d’électricité et de gaz. Il faut aussi contrôler la performance énergétique, les termites, l’assainissement non collectif, les mérules.

L’acte de vente

Lors d’un achat d’un bien immobilier Saint Jean de Luz, l’établissement et la signature d’un acte de vente est une des étapes les plus importantes. La signature de l’acte de vente se fera auprès du notaire. Le contrat comportera : l’adresse et la surface totale (la superficie habitable et la superficie du terrain), la description des pièces, les servitudes. Seront mentionnés, naturellement, votre état civil complet et celui du propriétaire du bien immobilier. Il y aura également le nom de l’avant dernier propriétaire, l’étude effectué par le notaire, la date où vous prendrez possession des lieux, le prix de l’appartement, le mode de paiement ainsi que les modalités.

Autres formalités

D’autres formalités sont aussi à prévoir lors de l’acquisition d’un bien immobilier Saint Jean de Luz. Le notaire transmettra l’acte de vente au bureau des hypothèques afin que celui-ci soit publié au fichier immobilier. Le bureau en question enverra ensuite une copie authentique munie des cachets de l’administration fiscale. Ce sera votre titre de propriété mais l’original, seul le notaire pourra le garder. Prévoyez trois à six mois entre la signature de l’acte de vente et la mise à disposition du titre de propriété.




Blogs de même catégorie





BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search