créer un blog
Guide des Médecins

Description :

le Répertoire des médecins, hôpitaux et dispensaires de toute la France



Tout savoir sur la gastro-entérite

À mon avis, la désinformation est le problème principal rencontré par la médecine moderne. Souvent, j’ai l’impression de lire le chinois lorsque je feuillette des revues spécialisées. Les termes utilisés sont, la plupart du temps, incompréhensibles du grand public. Voilà pourquoi je compte partager mes connaissances sur la gastro-entérite en recourant à des vocabulaires aussi simples que possible.

Il s’agit de l’infection du tractus gastro-intestinal, c’est-à-dire de la voie de passage allant des lèvres à l’anus. Quand cette maladie est causée par un virus, elle est appelée grippe intestinale. Les cas les plus fréquents enregistrés sont dus à un empoisonnement alimentaire.

Pour le cas des nourrissons, je pense que les couches constituent un véritable foyer de bactéries. Les mains de l’enfant peuvent être contaminées par les germes contenus dans les selles.

Dans le cas de vomissements et de diarrhée, je recommande de consulter un gastro-entérologue dans les plus brefs délais. Ces symptômes peuvent s’accompagner d’une fièvre légère ou de crampes abdominales.

Dans une telle situation, j’entreprendrai de bien m’hydrater afin de compenser la perte excessive d’eau. Les aliments liquides riches en minéraux seront également appréciés.

Enfin, le gastro-entérologue peut prescrire des antiseptiques et des sachets de réhydratation.

Bien choisir son gynécologue

Recourir à un gynécologue n’est pas une partie de plaisir, surtout la première fois. Il n’est pas toujours évident de dévoiler son intimité à un inconnu. Pour cette raison, je vous recommande de suivre ces quelques conseils afin de ne pas regretter votre choix.

Personnellement, je choisis mon gynécologue en fonction de la première impression que je me fais de ce professionnel. Je dois bien avouer que certains m’inspirent confiance dès que j’entre dans leur cabinet. Si le spécialiste m’accueille le sourire aux lèvres, c’est déjà une promesse que la séance va se dérouler dans les meilleures conditions. Évidemment, vous devez être le plus à l’aise possible. N’ayez pas honte à poser des questions d’ordre médical ou sexuel. Le gynécologue vous répondra certainement avec un immense plaisir ; c’est son métier.

Lors de l’examen, vous ne devez ressentir aucune douleur. Ce n’est pas normal. Peut-être que vous êtes trop stressée ou que votre médecin est trop brutal. Dans les deux cas, je vous conseille de lui faire part de ce détail. Il vous prêtera une oreille attentive et adoptera une meilleure approche.

Enfin, je ne retourne jamais chez le gynécologue s’il me fait la morale. Il doit se limiter aux conseils professionnels et ne pas juger le patient.




Blogs de même catégorie





BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search