créer un blog
Mes embrouilles et découvertes du jour

Description :

Mon univers à moi



Mon chat fait des siennes

Bonjour à tous. Je suis un jeune célibataire de 26 ans et je vis seul avec mon chat que j'ai prénommé Mini. Je l'ai acheté dans une animalerie, ça a été le coup de foudre entre nous et je n'ai pas hésité une seule seconde à me l'approprier. J'ai toujours aimé les animaux de compagnie car pour moi ils sont des compagnons fidèles. Ma s½ur Lise (vétérinaire) m'a une fois dit que les animaux sont des êtres qui peuvent nous aider à nous sentir un peu mieux, surtout pour des personnes seules comme moi. Aujourd'hui, je ne peux qu'être d'accord avec elle. Quand je rends visite à ma famille, ma vie sentimentale devient le centre des sujets de conversation, une situation qui ne m'enchante pas. Mes parents trouvent qu'il est temps que je trouve une femme avec qui partager ma vie, cela me rendra plus responsable selon eux, et fera de moi une personne complète. Je suis bien d'accord avec eux mais j'aimerais qu'ils me laissent décider tout seul et le moment venu, je leur en ferai part.

Je suis très bien avec Mini dans mon appartement même si quelques jours avant, j'ai failli me débarrasser de lui suite à une nouvelle attitude qui ne m'avait guère plu. Mon chat n'arrêtait de faire pipi sur mon canapé. La première fois, je croyais que c'était une faute commise par inattention alors je l'ai juste nettoyé et j'ai marqué son territoire pour qu'il n'ait plus à commettre la même erreur. Aussi, grande fut ma surprise quand le lendemain, j'ai vu Mini se poser sur le canapé et y faire des siennes. J'ai compris que mon chat commençait à avoir un comportement différent. J'ai appelé Lise pour avoir plus d'informations et elle m'a dit que cela pouvait être dû à une envie de marquer son territoire. Mon canapé a été changé car je ne pouvais plus l'utiliser, Mini l'avait complètement détérioré. J'ai fixé un rendez-vous avec Lise et j'ai pu à partir de ce moment, utiliser des astuces qui ont aidé Mini à changer de comportement.

Noel en famille ou avec mes amis

Passer noël en famille Bonjour, je suis Stéphanie, célibataire et je vis seule. Je suis également quelqu'un de très entourée car j'ai plein d'amis et j'ai aussi ma famille que j'aime fort. La question de la fête de noël me tracasse et je me demande à chaque fois avec qui la passer. Placé sous le signe du partage et de la communion, noël est un moment agréable qu'il convient de passer en famille, du moins, c'est ce qu'on dit. Il y a aussi certains qui le passent entre amis. Pour moi, le choix n'est pas toujours évident. Comme je l'ai dit tantôt, ma famille est très importante pour moi mais les noëls avec elle, c'est un peu lourd à supporter. Le décor est fabuleux et le festin est juste divin. Seulement tout le plaisir que j'ai à passer du temps avec les miens se dissipent, dès l'instant où ma mère oriente la discussion vers mon célibat. Sur ce, mon père et mes tantes renchérissent et il n'est pas rare qu'ils m'organisent des rendez-vous avec des hommes. Passer noël avec ses amis Avec ma famille, noël me laisse toujours un sentiment d'amertume. Tout le monde s'intéresse à ma vie sentimentale et cet intérêt malsain me dérange quelque peu. C'est pourquoi, je préfère bien souvent passer le réveillon avec mes amis. On s'éclate tous ensemble, on s'amuse et on parle de nos aventures et de nos rencontres sans que personne ne vienne me rappeler ce que ma famille appelle « mes échecs ». Mais il est vrai que même si nous passons de merveilleux moments ensemble, ma famille me manque dans ces instants-là. Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que mes parents digèrent mal le fait que je veuille fêter noël avec d'autres personnes qu'eux, donc je m'invente toutes sortes d'excuses imaginables. Vous vous dîtes sûrement que je peux inviter mes amis à passer noël avec ma famille. Rassurez-vous, on a testé une fois et c'était loin d'être un succès. Alors, noël avec mes amis adorables ou avec ma famille que j'aime tant et qui cherche à me caser ? Voilà, c'est ça mon dilemme annuel.

Mes lombaires enfin soulagé

Salut, les amis internautes. Je suis Ado, je vous dis le repos est un moment fort de la vie. J'aime bien passer ce moment dans le silence. Auparavant, je me mettais dans le canapé pour me détendre et suivre la télévision. Alors, j'avais du mal à bien me tenir dans ça parce que je passais presque tout le reste de mes heures hormis celles du travail à la maison. Et la nuit quand je vais au lit je ressens des douleurs partout. Ceci était vraiment inquiétant. C'est ainsi que j'ai pris un rendez-vous chez un médecin avec qui j'ai échangé et qui m'a conseillé d'acheter un nouveau fauteuil qui doit répondre à mes exigences sanitaires. C'est pour cela que j'avais acheté le fauteuil de relaxation électrique. Au fait, avant de pouvoir acheter ce fauteuil, j'avais eu un entretien avec l'un des conseillers de la boutique qui tentait de m'expliquer les raisons qui ont amené les fabricants à réfléchir sur son modèle et ses caractéristiques. Et tout ce qu'il me disait cadre bel et bien avec les moments de soulagement que je vis actuellement avec ce fauteuil, du fait de sa douceur qui apaise mes pensées quand je m'assieds, la nuque collée à l'appui-tête. Maintenant, je me sens beaucoup mieux avec ça quand je suis à la maison. Je n'ai pas plus besoin de massage pour me décontracter après les heures de travail. En effet, ce que j'admire en cet outil c'est que tu peux l'arranger selon ton envie c'est-à-dire selon la position qui te plaît afin de faciliter la circulation sanguine, chose essentielle pour se maintenir en parfaite santé et ceci se fait juste à partir d'une télécommande. Ses multiples fonctions me permets le plus souvent de ne pas quitter le salon toute une journée, je dors, je m'assieds, je m'allonge, je me mets dans n'importe quelle position. Et il arrive aussi de fois que pendant les week-ends, je sors cela pour me tenir dedans et recevoir les visiteurs qui viennent me voir à la maison. Je suis vraiment impressionné des bienfaits qu'apporte ce matériel dans mon quotidien. Cet appareil fonctionne avec une batterie qui a une durée de vie plus ou moins longue. En effet, sa position dans le salon rend l'environnement de la maison plus confortable car il a été construit sur un modèle très spécial. Sa forme et sa couleur me plaisent bien. La livraison est gratuite et a un délai relativement court. Cette boutique appartient à un grand réseau qui a pour objet la distribution de matériel médical à usage personnel. Ces objets sont faits à partir des normes établies par l'Organisation Mondiale pour la Santé et certifiés par des organes compétents en la matière. Les objets sont vendus avec une garantie plus ou moins longue. En tout cas, j'ai pris la résolution de ne plus me séparer de ce fauteuil afin de préserver mon dos car je sais que ma force y réside. Ceci pour protéger et maintenir mon dos en bon état.

Faire attention à son visage

Le reflet de votre intérieur Le visage n'est pas une partie anodine de votre personne. Chaque sentiment ou sensation a des chances d'être perceptible sur votre visage, à moins que vous ayez la capacité de les cacher. Ainsi, il arrive de voir des visages tristes ou joyeux. Ce que votre visage projette aux autres est susceptible de les influencer. Un visage triste crée de la compassion chez ceux qui vous observent. Un regard joyeux ravit le c½ur. Il y a donc lieu de faire attention à son visage. Certaines personnes ont d'ailleurs maîtrisé la capacité expressive du visage qu'elles en font une arme idéale pour menacer ou attirer leur cible. Mais restez lucide car ces impressions que les visages vont donnent peuvent n'être qu'une fausse affaire. Ce jeu de visage désintéressé n'est plus un secret pour les redoutables dragueurs. Le visage froissé d'une fille a de faibles chances de les faire reculer. Prendre soin du visage Le visage est votre premier contact avec le monde. Les parents ne commencent pas par regarder les pieds d'un nouveau-né mais plutôt le visage. Vous ne commencerez pas par regarder le torse d'une nouvelle connaissance, mais plutôt le visage. Dans le registre sentimental, la contemplation du regard de son partenaire est symbolique. Le visage reste donc un lieu incontournable chez la personne. C'est d'ailleurs en cela que le soin du visage est recommandé. Cette attention que vous accordez à votre regard vous met dans un état d'esprit différent. Ceux qui vous rencontrent verront la différence entre leur visage et le votre. Votre face à face est disproportionnel car vos sentiments, nourris de l'impression dégagée par le visage de votre interlocuteur, sont différents.

Quand ma voiture tombe en panne ...

Je suis fan des balades en voiture et je le fais presque chaque week-end. En effet, cela me permet de m'occuper car je me sens toujours seul et cela me permet aussi d'explorer mon pays ainsi que les trésors de ceux voisins. Ainsi, je charge ma voiture de matériels nécessaires à la bonne marche de mes sorties et prends toutes les précautions avant de partir. Ce qui fait que j'effectuais mes voyages sans aucun problème jusqu'au jour où je me rendais dans une région française quand ma voiture est tombée en panne. C'était extraordinaire ! Cet imprévu était une panne d'essence et elle m'est arrivée en pleine campagne où il n'y a aucune station d'essence. Ce fût mon plus grand problème depuis que je me lance dans les aventures de ce genre. En effet, j'ai été obligé d'aller en marchant jusqu'à rencontrer une voiture ou bien des personnes qui pourraient m'aider. Parce qu'en plus, j'avais commis l'erreur de ne pas emporter avec moi, une carte géographique. Après presque 30mn de marche, je n'avais rencontré ni une voiture, ni un piéton. J'ai eu la peur de ma vie. Heureusement, à presque 45mn de marche, je rencontrai un chasseur à qui je demandai de me donner un coup de main car j'avais une panne d'essence. Très généreux, ce dernier me demanda de l'attendre car il avait avec lui un vélo sur lequel il partit prendre son propre véhicule. De retour, il prit ma voiture attachée à la sienne pour que nous puissions nous diriger vers la station. Là j'achetai du carburant et mon véhicule retrouva toute son énergie. Mon sauveur me donna aussi une carte de toute cette région et je le remerciai pour ensuite, continuer mon chemin. Depuis ce jour là, une telle mésaventure ne m'est plus arrivée car je vérifie tout avant de partir ; si j'ai suffisamment de carburant et surtout si j'ai avec moi une carte. Et je vous le conseille aussi si vous avez la même passion que moi !

Méditer tous les jours

Une méthode de relaxation différente chaque jour Le stress constitue l'un des problèmes majeurs de notre époque. On est constamment sous pression à cause du boulot ou des préoccupations élémentaires de la vie. Du coup, on est sans cesse à la recherche d'un moyen efficace de décompresser le mieux possible. Il existe diverses techniques de relaxation comme on peut le voir sur Wikipédia.com. L'une des plus efficaces c'est la méditation ; elle permet de focaliser toute son attention sur une seule idée. De cette manière, celui qui médite fait le vide dans sa tête en évacuant le stress du coup. Mais si vous n'êtes pas du genre à garder un grand calme, d'autres techniques existent juste pour vous! La technique du yoga n'est pas moins relaxante La discipline du yoga s'appuie sur la méditation et procure la relaxation du corps et de l'esprit. Ce qui est bien dans cela c'est que vous pouvez pratiquer le yoga tout seul ou en groupe. Malheureusement, cette technique n'est pratiquée souvent que par les femmes ce qui devrait changer car elle est bénéfique pour les deux sexes. La technique du massage Personne ne doute des vertus du massage. Un bon massage procure une relaxation extrême à celui qui en reçoit. Dans les mains expertes d'un masseur compétent, les muscles se détendent, la tête se vide et le stress du coup s'évapore. Choisissez la technique qui vous convienne et faites vous plaisir à tout moment!




Blogs de même catégorie




BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search