créer un blog
Le bois et ses atouts

Description :

Ce blog est destiné aux internautes qui souhaitent connaitre davantage sur l'utilité du bois



Les avantages des pellets a bois

« Pellets » est enfaite un mot anglais qui signifie granulé. Ce dernier est issu des copeaux ainsi que des sciures de bois dans les industries qui transforment notamment le bois en matière consommable. Ils peuvent cependant résulter également  des ressources forestières contrôlées et locales. Le granulé a bois est donc une matière issue d’une méthode de recyclage du bois et qui soit très intéressante.  Quelles sont les raisons pour lesquelles le pellets a bois est aussi profitable ?

Une matière issue du recyclage des bois

En effet, suite aux nombrables exploitations forestières pour obtenir des bois de construction, des bois de chauffe (bûches), de l’usage pour l’imprimerie, etc. On enregistre pas mal de déchets de coupeaux de bois ainsi que de la sciure de bois au niveau des industries qui transforment les bois en matière consommable. Heureusement que l’idée des pellets est née pour pouvoir recycler tous ces déchets.

Un taux d’humidité faible

Inférieure à 10 %, le taux d’humidité du pellets a bois est vraiment très bas par rapport aux autres types de bois transformés. Entre autres, elle produit jusqu’à 80 à 95 % de chaleur lorsqu’elle est soumise à la combustion.

Un excellent combustible

De sa texture fractionnée, ce combustible brûle complètement et permet ainsi une automatisation poussée et programmable. En raison de sa combustion très complète, le granulé est une énergie plus propre que les bois en bûches.

Une cheminée avec un minimum de fumée

Ayant une caractéristique très énergétique, ce combustible est très intéressant pour les ménages. En effet, le pouvoir calorifique des pellets est égal à 5kWh/kg. Contrairement aux bois en bûches, vous n’aurez pas besoin de la ramoner fréquemment. De plus, le taux de cendres est en dessous de 1 %. De plus, votre cheminée dégagera la moindre fumée, ce qui ne causera en aucun cas de la gêne pour les voisins. (D’ailleurs, des lois stipulent la destruction des cheminées qui émettent beaucoup de fumée).

Une matière non encombrante

Un pellet à bois mesure 6mm2 de diamètre et de 10 à 30 mm de longueur, emballé dans un sac de 15 kg, ce dernier est facilement transportable. Et de plus, vous pourriez le stocker dans le garage ou dans la cave et ne réserve que peu tout près de la cheminée si vous n’avez pas assez d’espace pour le sac entier. Or, avec, les bûches, le stere de bois mesure en général 1 m3 soit des bûches de 1 m de longues, rangées les unes sur les autres en stere. Donc, vous devriez au moins avoir la moitié de ce volume tout près de votre cheminée ou bien même dans votre garage afin de stocker les bûches. Ce qui laisse croire que le pellet est non encombrant. De plus, les bûches ne se vendent souvent qu’en stere, ce qui ne vous laissera pas le choix. Et encore une fois, le pellet à bois est plus pratique. Entre autres si vous décidez de placer le stere dans le jardin, le taux d’humidité des bûches risque d’augmenter suite aux intempéries, d’où un autre inconvénient des bûches.




Blogs de même catégorie




BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search