créer un blog
L'aventure au Maroc

Description :

Pour ceux qui parcourent le monde entier en quête d'aventure, d'adrénaline ou encore qui recherchent des pays où ils pourront vivre des aventures mémorables et bien le Maroc sera heureux de l



Participez à un circuit raid au Maroc en 4*4

Si vous êtes de cela qui veulent participer à des expéditions en automobile ou à un circuit raid au Maroc ici http://www.terresetvoyages.com/ au c½ur des milieux hostiles, ou du désert alors n'hésiter, cela peut être une activité forte édifiante pour vous. Il est toutefois nécessaire de connaitre le milieu où vous allez naviguer, et le mieux au Maroc c'est de consulter les agences qui sont spécialisées dans l'organisation de ce type de raid. Ils sont nombreux mais faites jouer la concurrence pour obtenir celle qui vous rendra un service de qualité tout en assurant votre sécurité.

La préparation d'un circuit raid en véhicule tout terrain requiert de votre part une attention minutieuse. Veillez à vous équiper d'un GPS dans le véhicule. La navigation GPS est la garantie que vous ne vous perdrez pas dans les méandres inconnus, elle requiert aussi un petit apprentissage de votre part pour la maîtrise de sa pratique dès votre sortie sur les pistes. Pour compléter cela un guide sera nécessaire pour vous éclairer sur la manière de suivre une piste mais ils sont de véritable bibliothèque pour ce qu'il s'agit des informations pratiques et sur l'histoire du Maroc.

L'un des circuits les plus prisés passe par la ville d'Essaouira où à votre arrivée vous serez accueilli et accompagné jusqu'à votre lieu d'hébergement. Le lendemain matin le touriste sera briefé sur les informations générales du circuit, le fonctionnement d'un GPS. Le véhicule vous sera présenté, et pour ceux qui n'ont pas l'expérience il y aura une prise en main du véhicule sur une piste avoisinante.

La sécurité est de mise sur les pistes, et l'accent est mit sur les moyens matériels à bord de la voiture où l'itinéraire est enregistré d'avance sur le GPS de navigation, en cas de panne de ce dernier des cartes indiquant le parcours sont à votre disposition. Un téléphone GSM est même prévu pour garder le contact avec la base en cas de problème.

Avant de prendre part à un circuit il est également important d'avoir une bonne condition physique, malgré le fait qu'il n'y ait pas de risques majeurs vous devez vous assurer de certains règlements. Il est conseillé de boire énormément car la chaleur déshydrate (buvez de l'eau minérale surtout et éviter les autres boissons comme le lait des glaces…). Laver et peler les fruits et légumes que vus trouverez et ne consommer que de la viande bien cuites. Malgré le fait qu'aucun vaccin n'est obligatoire faites vous faire celui contre le tétanos, la polio et l'hépatite. Voyez votre médecin qui saura vous dressez un état général. Surtout évitez tout contact avec les chiens et les chats, et ne jamais se baigner ou patauger dans l'eau douce stagnante.   

Vous devrez prévoir quelques provisions, vous ferez escale dans les villes où existent de nombreuses superettes où vous pourrez compléter vos achats avec les produits de base tels que du pain, des fruits, des légumes, des pâtes, du riz, semoules, conserves et eau minérale. Vous aurez au court du circuit des tentes placées dur le toit du véhicule. Ces tentes sont dotées d'une coque rigide d'une toile étanche contre les moustiques. Elles ont l'avantage de s'ouvrir facilement et l'accès se fait par une échelle servant aussi de support. Vous pourrez aussi dormir dans les maisons d'hôtes, les auberges ou des hôtels.




Blogs de même catégorie




BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search