créer un blog
Vetements et équipements professionnels

Description :






Blogs de même catégorie





La sécurité des pieds au travail

Lorsque vous vous exposez à des risques de blessures aux pieds durant l’exercice de votre activité, le port de chaussures de sécurité est obligatoire afin d’assurer la protection de vos pieds. Ces risques peuvent être dus à la chute d’un objet lourd causant la compression, voire la perforation de vos chaussures. Vous devez prendre en considération certains points dans le choix de votre chaussure de travail, mais elle doit correspondre aux conditions de travail.

Se référer aux conditions de travail

Le choix de votre chaussure de travail doit être fonction des risques que vous encourez sur le lieu de travail ainsi que des types de travaux que vous effectuez quotidiennement. De ce fait, vous devez tenir compte de quelques risques avant de choisir votre chaussure de sécurité. Ces risques sont entre autres :

les objets lourds pouvant tomber sur vos pieds ainsi que les coups

les objets pointus pouvant perforer le dessus, la plante ou le côté de vos pieds

les terrains accidentés ou inégales pouvant blesser vos chevilles

les glissades et les chutes sur les sols glissants

Les risques étant nombreux, il est indispensable de prioriser les marques respectant les normes de sécurité durant la fabrication de ces types de chaussures. Vous devrez opter pour les modèles dont la semelle et ses diverses caractéristiques sont adaptées à votre activité ou profession.

L’entretien des chaussures de travail

La durée de vie d’une paire de chaussures de travail dépend aussi bien de la fréquence et de la condition d’utilisation, mais également de l’entretien que vous prodiguez sur cet équipement. Pour l’entretenir, vous devez les protéger de l’humidité et de l’usure en utilisant par exemple un enduit protecteur.

Dès qu’elles sont abîmées (trouées, compressées, lacérées…), il est préférable de les remplacer par une nouvelle paire, afin que le niveau de protection ne soit pas réduite. Donc, une vérification régulière de l’état de vos chaussures est nécessaire.

BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search