créer un blog
Créations-modes-d'hier & d'aujourd'hui

Description :

L'idée principale est de "donner une deuxième vie" aux vêtements. Plus que la mode de l'époque du XVIII à aujourd'hui, j'aime tant que je les récupère pour



Bienvenue dans mon univers de la mode.

Plus que la mode, j'aime les vêtements du XVIII (18ième siècle) à celle d'aujourd'hui mais dans la continuité de l'époque Baroque du XVIII. Découvrez mon univers, je recherche dans chaque vêtements les détails de coupe, de finitions, d'ornements qui représente un intérêt à être déstructurés et retravaillés de façon insolite. Le modèle qui naît viens de rebuts, de vêtements que vous ne souhaitez plus, de rideaux, chutes de tissus, bijoux et autres textiles dévalués envahissant vos fonds de placards. Je les récupères pour leurs donner une deuxième vie.

 

S' habiller autrement.

Il y a toujours quelques chose de beau, quelque chose qui nous ressemble, qui nous touche. Il faut juste savoir le reconnaître. Il faut oser changer de regard : le vieux se modernise. Suivez moi mon parcours pas à pas.

Le style d'habillement à la mode du XVIII

Le style d'habillement de la période Baroque (de la moitié du 17eme siècle jusqu'à la fin du 18eme siècle) se distingue par ses accessoires mobiles, une décoration sophistiquée et l'usage de couleurs audacieuses, Brocards et dentelles : lacets en soie. Les vêtements de femme étaient plus stylisés; la partie de la jupe était fendue, révélant un jupon. Au niveau des hanches, le vêtement était généreusement regroupé et relevé en utilisant des frettes en fer.

Le corsage, d'abord tendu, était ensuite lacé. La coupe était carrée; l'avant du vêtement était richement décoré avec des lacets. La coiffure était balayée, contenait un postiche et était ajustée au moyen d'un dispositif en métal.

- Brocard: tissus soyeux, brillant, luxueux et lourd, fait à partir de soie naturelle ou chimique, tissé en utilisant avec l'alternance de l'effet chaîne et trame le design caractéristique Jacquard large est complété avec des fils d'or ou d'argent.

Mode Baroque d'aujourd'hui

Le style Baroque "c'est une mode pour toutes celles, qui en ont marre de la crise!"

La mode Baroque d'aujourd'hui.

Pierres précieuses et dentelles, métal et style Baroque sont les stars.

La mode Baroque c'est la mode de l'excès , des contrastes, de l'association de styles qui ensemble pourrait sembler dissonants et pourtant l'association fonctionne!

- Pour compléter un look Baroque 3 solutions: pour celles qui veulent jouer "safe", choisir une pièces Baroque forte, cela peu être un sac, un collier ou une robe, et la porter avec des vêtements dans des tons neutres et sobres.

- Pour les joueuses, jouer sur un style décalé, mettre un jean, des pièces plus rock ou encore des bottines cloutés.

- Pour les audacieuses se lancer à fonds dans le Baroque, avec rubans, dentelles imprimés type chaînes ou tapisserie floral, velours, brocards et motifs dorées et bijoux Rococo.

 




Blogs de même catégorie





BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search