créer un blog
CROCODILE DUNDEE 2012

Description :

Voyage de rêve en Australie de Sydney à Perth en passsant par le Centre Rouge. Décembre 2012

Immersion Australienne

A picture

Ce matin (dimanche), nous suivons le flot Australien....Nous reprenons le Ferry pour la plage de surf de Manli...

Station balnaire trs agrable, typiquement Australienne ! 1/2h de bateau de la city...

Ballade sur la plage avec... :

-1er Surfeur !

-1re trempette force !

-1re mduse !

-1realerte "Shark" !

-1re bire ! et 1er BURGER !

Intgration locale russie ! :)))

Retour vers Sydney pour envol Melbourn...

Suite au prochain pisode...

Sydney City

A picture

Nous arrivons Sydney de nuit, vers 20h... eh oui, nous n'arrivions pas partir des Blues moutains...si calme...si beau...

Alors l ! le stress...conduite dans le trafic intense...et les Australiens en ville ont le pied au plancher...c'est le grand prix d'Australie dans chaque quartier ! :))

Nous sommes impatient de dcouvrir la baie de Sysdney...dpt des bagages et nous filons direct Circular Quay...

Nous sautons dans un ferry pour Manly..(il est dj 23h30) juste pour faire un aller-retour et voir ainsi la baie de Sydney, vue de la mer...

Le Bridge Harbour et l'opra...monument mytique de Sydney...

C'est beau, c'est magique..nous adorons !

De retour sur terre nous empreintons le fameux pont ... puis nous roulons de l'autre cte de la baie, pour tre face la city...nous n'arrtons pas de faire des photos...Aucune envie de dormir...des gamins merveills !

Arrivs l'htel, nous tentons encore de vous envoyer des photos ...mais impossible...

Couchs 5h du mat et levs 7h pour dcouvrir Sydney de jour...

Voici quelques photos de ces moments inoubliables....

Route vers les célèbres caves de Jénolan

A picture

Nous traversons les Blues Moutains avec ces magnifiques forts d'eucalyptus...o nous ressentons la totale srnit... le "no stress Australien" !

Nouveaux paysages et nouvelles rencontres avec la surprenante faune locale :))

Un Kangourou sorti de nul part sur la route devant notre voiture...Magique !

C'est incroyable en si peu de temps de voir une telle diversit d'annimaux dans la nature...

Au bord d'un lac bleu...(superbe)... bord de fougres gantes... Bienvenue Jurasic park !! avec plusieurs ENORMES dragon d'eau...( impressionnant..)

Nous arrivons aux caves (grottes) de Jnolan et dcidons de visiter la cave "orient" qui est juste splendide..et semble tre la plus belle du site...

Prochaine tape Sydney city !

Suite des Blues Moutains

Quelques photos de cette magnifique rgion... Nous comprenons trs vite pourquoi cela s'appelle les Blues Moutains !

La lgre brume bleute qui donne son nom aux montagnes provient de l'vaporation de l'huile des eucalypatus qui forme une paisse canope dans un paysage de valle profonde...

Blues Moutains

Nous avons donc rcupr la voiture de location et direction les Blues Moutains... comment dire...nous tions un peu dcalqus ! mais heureux d'tre en Australie...

Je vous explique pas le stress en sortant de l'aroport...conduite gauche et direct autoroute pour les Blues Moutains...

Aprs 1h30 de route, nous sommes arrivs dans les Blues Moutains et nous avons commenc voir des sites magnifiques, des points de vue sublimes...Bref nous en avons pris plein la vue ! :))

La photo ci-dessous reprsente "les Three Sisters" clbre formation rocheuse au bord de la Jamison Valley.

Enfin sur le sol Australien !

Nous sommes enfin en Australie...Yalla ! :)) Tres long voyage... mais on ne rale pas... toutes bonnes choses se meritent... Nous recuperons la voiture de location... impossible de continuer...l ordinateur de l hotel me fonctionne pas bien...il est 3h30 du matin et je retenterais demain ailleurs...

Blogs de même catégorie

BLOGGEZ ©2018 - Chenil des lavandes carnoux - Search All of Craigslist - Craigslist cars - Jobs near me