créer un blog
CROCODILE DUNDEE 2012

Description :

Voyage de rêve en Australie de Sydney à Perth en passsant par le Centre Rouge. Décembre 2012

Cap Jervis

A picture

Etape sans grand intert o la road nous semble interminable...

Nous avons laiss la GOR derire nous, nous croisons tout de mme de trs beau et impressionnant poids lourds ainsi que de trs belles plages sur lesquelles nous ne pouvons nous attarder car nous avons rdv Cap Jervis pour prendre le ferry direction Kangourou Island...

C'est une le pour les amoureux de la nature... un concentr d'Australie avec une diversit de la flore et de la faune exceptionelle....

Nous avons hate de voir et de vous raconter....

Robe

A picture

Le soleil joue cache cache avec les nuages mais nous retournons quand mme aux 12 Aptres...et c'est tout de mme beaucoup plus joli que la veille sous la pluie...(en ralit, c'est juste splendide !)

Nous effectuons une halte Towers Hills, une rserve naturelle avec kangourou...Emeus..koala ...et plein d'autres...superbe au petit matin...

Nous continuons vers le Mont Gambier et son lac bleu turquoise, autre bizarerie de la nature Australienne...

Le lac prend cette couleur uniquement de novembre fvrier.. et bingo! on est dedans :)) encore un endroit splendide !

Arrive notre tape du jour (Robe) ...trs beau camping sur une superbe plage... le top !

Donc, 1er apro... au ros local...sur la plage au coucher de soleil...

Merci tous ceux qui nous laisse des commentaires...on adore...

Les 12 Apôtres

A picture

Aprs notre merveilleuse ballade en fort...Nous reprenons la GOR pour atteindre le site des 12 Aptres...

Pas de chance...des trombes d'eau nous attendent...mais cela ne retire en rien la grandeur de ce lieu...

Nous continuons notre route pour London Bridge...The Arch... etc...

Malgr la pluie, nous gardons le sourire...et nous dcidons de refaire la route en sens inverse ds le lendemain matin (150 km) si la mto est bonne...(oui...on sait ! on est fous!) mais on ne veut rien rater..! et l'Australie...depuis le temps qu'on la voulait...alors on se reposera en rentrant...! :))

Port Ferry

A picture

Ce matin nous dcidons de retourner en arrire Kenett River pour revoir les Koalas que nous avons du abandonner la nuit tombe...

Nous partons donc trs tt pour avoir toutes nos chances...

Ils sont l !! :))

Nous arrivons l'heure de leur rveil qui est synonyme de manger..!

Ils sont beau...des vrais peluches...

Nous trouvons un bb dans un Eucaplyptus, pas trs haut....adorable...trop mimi...on se rgale...!

La carte mmoire de l'appareil photo est en surchauffe...!!

Nouys reprenons notre route (GOR) en direction de Port Fairy...

La route est superbe, elle longe la cte escarpe avec des spectaculaires formations rocheuses, puis alterne avec des forts d'Eucalyptus gants magnifiques.

Le paysage change chaque virage...incroyablement diffrent en trs peu de temps...

Nous nous arrtons dans une fort des Otway Range pour faire un treck rafraichissant... Et l, nouvelle surprise...!

Un dpart surprenant...puis nous nous enfonons trs vite dans un autre monde...

Nous sommes des Lilipuciens...tout est gigantesque...les arbres, les insectes, les fougres immenses...les arbres sont rellement gants avec une moyenne de 40 mtres de haut et de 60 70 mtres pour les + grands spcimens...avec une circonfrence d'environ 12 15 mtres...Tout est magnifique...

Nous sommes dans un lieu calme emprunt de srnit et de pleinitude...nous chuchotons mme pour nous parler...

Un moment inoubliable de pur bonheur...comme on voudrait en vivre encore et encore...

Sur la route...

A picture

Nous continuons cette route troite et sinueuse qui rentre dans les terres...

Nous traversons des forts d'Eucaplyptus grandioses...

Nous allons voir la cascade d'Erskine....niche dans la fort et entoure de fougre Australienne (gante)...

La route est longue...la fatigue se fait ressentir... mais nous ne voulons rien rater...Nous dcidons de faire tout de mme une alte Kenett River pour voir des Koalas souvent prsent dans cette fort...

La nuit tombe mais nous avons la chance avec nous...je vois la premire boule de poil dans un Eucalyptus...

Puis nous marchons un peu et la nous sommes rcompenss... nous voyons un bb Koala... trop chou...trop beau...Grosse motion...

Nous repartons contraint par la tombe de la nuit pour filer dormir dans un Backpackers...

Cette journe a t parsem de riche rencontre animalire...

Départ pour Apollo Bay

Nous prenons notre voiture de location et dpart pour la Great Ocean Road...1re tape jusqu' Apollo Bay...

La Great Ocean Road commence en longeant  des plages magnifiques bordes par des  gigantesques sapins et des gazons anglais entretenus la perfection !

Un arrt sur la plage de  Bells Beach  pour les sportifs, le championnat de Surf Rip Curl World Pro ou pour les cinphiles la scne finale du film : Point Break avec Patrick Swaise et Keanu Reve ( ?)

Nous passons dans la ville de Anglesea… ou nous avons eu l’info que les Kangourous squattaient souvent le terrain de Golf !...

Bingo ils sont l !

Philippe monte dans un arbre, escalade le grillage et part voir les kangourous de trs prs…(2m)

Petit moment de dtente au hasard sur la GOR… belle surprise, une immense et magnifique plage… eau turquoise, sable blanc…

Une fois de plus, je me suis fait avoir par une vague, avec la complicit de Philippe qui me fait le coup d'tre trs long prendre une photo... :))

Petite ddicace mes filles… (voir photo) + bisous sal !

Les perroquets que nous surnommons les coco, sont les pigeons de l’Australie.. ! J)

Blogs de même catégorie

BLOGGEZ ©2018 - Chenil des lavandes carnoux - Search All of Craigslist - Craigslist cars - Jobs near me