créer un blog
CROCODILE DUNDEE 2012

Description :

Voyage de rêve en Australie de Sydney à Perth en passsant par le Centre Rouge. Décembre 2012

Camions

A picture

Depuis le dbut de notre priple, Phil craque pour les camions…c’est vrai qu’ils sont beau…

Il me demande donc chaque fois que nous en croisons un, de vite prendre une photo… !

Lors d’un de nos arrts, nous tombons sur un magnifique spcimen !

Un Road Train… !! Incroyable ! J

Pendant que Phil commence prendre des photos, je dcide carrment d’aller frapper la porte du camion…le chauffeur trs sympa m’ouvre sa cabine, m’autorise monter…(stop ! a s’arrte l !)

Phil arrive et nous discutons avec le chauffeur qui nous donne des infos sur son camion…

Il fait 53,5 de long, 685 CH, 126 000 Litres de carburant, 3 vitesses automatiques : parking, avant et arrire (au total 26 vitesses), 20 roues par remorques x 3 remorques, au total 70 pneus…

Nous le suivont pendant qq kilomtres…Phil est aux anges !

Uluru - Kata Tjuta

Levs 4h45…pour le lev du soleil sur Uluru…(quand on n aime on ne compte pas !) Nous ne sommes pas les seuls….C’est superbe…c’est un feu d’artifice de couleurs et de lumires…

Nous partons ensuite faire le tour du monolithe en voiture avant de commencer la marche autour du rocher jusqu’ la gorge de Kantju et son trou d’eau ( sec) via le chemin de Mala…

Cette agrable ballade termine, nous partons pour Kata Tjuta (les monts Olgas)… 45km d’Uluru.

Nous devions effectuer juste une petite partie du trek de la valle des vents…Car ce trek est class  4 - trs difficile  avec qq endroits d’escalade ! mais devant la grandeur du site, nous nous laissons emporter et nous partons pour le tour complet…(15km)

Le problme, c’est qu’il est dj 9h30…et qu’il fait dj trs chaud ! Ce trek est d’ailleurs interdit partir de 11h…

J’avoue que je ne suis pas rassure….d’une part pour la difficult et d’autre part, le site est vraiment propice aux serpents ! Nous croisons d’ailleurs un rangers avec une pince serpents ! (sic !)

Les Monts Olgas vu de l’intrieur sont vraiment magnifiques… cette roche rouge intense et lisse, ainsi que son magma de roche incrust de galets, sont unique au monde…sur un fond de ciel bleu roi, c’est superbe ! Des panoramas grandioses…

Mais le plaisir s’arrtera l…car c’est sous le soleil accablant de midi, avec 41, que nous terminons ce trek lessivs !

Le trek est magnifique mais en cette priode d’t, il est impratif de le faire entre 6h et 7H30 du matin…d’ailleurs, aprs lecture des guides, c’est fortement conseill !

Nous tions la limite de l’imprudence de l’avoir fait cet horaire sachant que les rangers ferment la piste au-del de 36…

Aprs une douche et un djeuner revigorant, une sieste s’impose…les machines sont uses !

Aprs midi dtente, soire pasta et dodo…

Demain nous reprenons la route pour Alice Springs (507 km)…

Uluru

Merci tous ceux qui nous laissent des commentaires…nous adorons…

La trs longue route qui nous conduit Uluru traverse le dsert chaotique…(les qq arbres sont ravags par les incendies) La terre est trs rouge…

Dans ce dsert o il n’y a rien…surgissent au dtour d’un virage…des chevaux sauvages, des chameaux sauvages…mme nos cocos nous accompagnent…des gris et rose…des vert…

Pendant ce voyage nous rencontrons beaucoup d’oiseaux diffrents, mais jamais de  Koulou Koulou  ! (clin d’il Christine)…

Nous arrivons Uluru…

Uluru  dit Ayers Rock est le plus grand monolithe du monde, devenu emblme du pays, lieu sacr et magique pour les arborignes.

Aprs avoir dpos nos bagages, nous visitons le centre culturel puis nous partons assister au coucher du soleil sur Uluru…

La palette de couleur est trs belle, les nuances changent chaque instant…

La lgende n’est pas usurpe, c’est voir !

Nous sommes motivs pour voir le lev du soleil demain matin…

Kings Canyon

Ce matin c’est le grand jour du trek…levs 4h45 (avant le lev du soleil)…

12 km plus tard, quips et chargs d’eau…(enfin, Philou !), nous sommes pied d’uvre pour attaquer cette rando…

La piste commence par une monte infernale flan de montagne…trs raide… (800m de dnivel sur 1,4km) pour nous permettre d’atteindre les dmes du canyon…

La suite n’est que montes et descentes sur un paysage martien…(pierres rouges) avec des vues spectaculaires…blouissantes…

Nous voluons sur la ligne de crte du canyon afin d’en faire le tour…

Des vues plongeantes, magnifiques sur le jardin d’Eden qui se trouve au fond du canyon…

Une fois de plus, l’appareil photo chauffe !

Aprs 3h d’efforts continus et intensifs nous revenons la base…avec des images plein les yeux…

Je suis contente de moi…je l’ai fait ! Philou dit qu’il est trs fier de moi car j’ai effectu ce trek difficile dans la joie et la bonne humeur… ! (si, si..)

Petite douche trs apprcie et dpart pour Uluru dit Ayers Rock…Il fait dj 36

Route vers Kings Canyon

Nous rcuprons notre 4X4 l’aroport et direction Kings Canyon (7h de route)…

Dbut de route goudronne puis nous sommes trs vite dans le dsert rouge…o nous coupons par les pistes…

Ces pistes ne sont pas les mme que sur Kangourou Island, ici impossible de le faire avec la petite Nissan…trop de pierres, trop de trous, de la tle ondule…bref une vraie piste pas entretenue…et sur 200km.. ! Avec 40 !

Arrt Ellery Creek Bighole, un superbe endroit, trou d’eau dans une gorge rouge… malheureusement investi par les   trash mount …hippies poil ! et crado !

Nous poursuivons pour nous arrter Ormiston Gorge…un autre charmant point d’eau avec juste quelques personnes en mal de fracheur et qui n’hsitent pas se baigner, dans une eau pas vraiment transparente ! D’ailleurs, d’o vient cette eau en plein dsert ??

Le soleil tape trs fort !

Nous enchainons ensuite jusqu’ Kings Canyon o nous arrivons rincs…fourbus…fracasss ! mais juste temps pour le coucher du soleil 19H33…sur les rochers rouges…superbe…

Nous sommes dans un campement o une douche nous retape, avant de se faire un Tbone + tomates sur barbecue…on est au top pour l’organisation, nous avions fait les courses le matin avant de partir… et nous avons fait des envieux… !

Nous ne tranons pas pour se coucher (22h30) car demain matin, nous partons la frache faire un trek sur le canyon.

Blogs de même catégorie

BLOGGEZ ©2018 - Chenil des lavandes carnoux - Search All of Craigslist - Craigslist cars - Jobs near me