créer un blog
SOUVENIR DE LA BELLE HISTOIRE DE MA VIE

Description :

SOYEZ LES BIENVENU(E)S 322 OOO VISITES <3<3<3



UN PEU D'ANGLAIS...LEXIQUE DE LA SANTé...IMPORTANT

:hello: 
 :hello: 
 
 
LEXIQUE DE LA SANT:hello:

 

Termes gnraux

 

 

La sant

Health

 

tre en bonne sant –en forme

To be in good health – To be in good shape

 

Etre en mauvaise sant-en mauvaise forme

To be in poor health –To be out of shape

Gif art muscisien 18921

 

Se sentir mieux

To feel better

 

Une maladie

A disease – an illness

tre malade

To be sick  - To be ill

tre faible

To be weak

La fivre

Fever

Une allergie

An allergy 

Un accident

An accident

Une douleur

A pain

Une blessure

A wound

Une gratignure

A scratch

Une entorse

A sprain

Une fracture

A fracture

Une brlure

A burn   

Une coupure

A cut  

(se) Soigner

To treat (oneself)

 

tre souffrant

 

 

(se) Faire mal  / se blesser    - tre bless

To hurt (oneself)       - To be injured / hurt / wounded

Saigner

To bleed

Souffrir (de)

To suffer  (from)

Avoir mal partout

To ache all over

Avoir trs mal

To be in pain

Tousser

To cough

ternuer

To sneeze  

Attraper / avoir un rhume

To catch / to have a cold

Avoir de la fivre

To have a fever – To have a temperature

Avoir mal la gorge

To have a sore throat

Avoir mal la tte

To have a headache

Avoir mal au ventre (partie haute)

To have a stomach ache 

Avoir mal au ventre (partie basse)

To have a bellyache

Une sensation de brlure

A burning  pain

Brlures d'estomac

Heartburn

Avoir des nauses

To feel nauseous

tre douloureux

To be painful

tre contagieux

To be contagious   

 

Se soigner

 

 

Une ordonnance

A prescription

Des mdicaments

Medicines

Des gouttes

Drops

Des cachets

Tablets

Des pilules

Pills

Des glules

Capsules

Une pommade

An ointment

 

Par qui ?

Le docteur

The doctor

 

Le gnraliste

The general practitioner 

 

Le spcialiste

The specialist 

 

Le chirurgien

The surgeon

 

L'infirmire

The nurse

 

Le pharmacien

The chemist  

 

O ?

 

 

L'hpital

The hospital

 

La clinique

The clinic

 

Le dispensaire

The free  clinic

Le cabinet mdical

The doctor's surgery

 

Le centre de sant

The health centre

 

La  Pharmacie

The chemist's (shop)   - The drugstore

Gif alphabet animer-heartbeat 155771 Gif alphabet animer-heartbeat 155771

~~~~~~ WORD TABULATIONS ~~~~~~~~

Word : paragraphes, tabulations et interlignes
Fiche pratique
 

Lors de l’ouverture d’un nouveau document Word, la mise en page est fixe par dfaut. A vous par la suite de mettre votre texte en forme selon votre got, afin d’assurer une lecture agrable. Vous devez pour cela positionner vos paragraphes et modifier la tabulation et l’interlignage si cela est ncessaire.

 

 

Dernire mise jour : mars 2007

 

Dans un premier temps, il va falloir positionner vos paragraphes. Vous pouvez pour cela cliquer dans le menu Format "Paragraphe" ou utiliser les raccourcis suivant :

- Centrer un paragraphe : CTRL+E
- Justifier un paragraphe : CTRL+J
- Aligner un paragraphe gauche : CTRL+MAJ+G
- Aligner un paragraphe droite : CTRL+MAJ+D
- Mettre un paragraphe en retrait gauche : CTRL+M
- Crer un retrait ngatif de premire ligne : CTRL+T
- Rduire un retrait ngatif de premire ligne : CTRL+MAJ+T
- Supprimer la mise en forme d'un paragraphe : CTRL+Q

Les styles de paragraphe
Pour un document imposant, la mise en page serait pnible s’il fallait reporter paragraphe par paragraphe les mmes modifications. En slectionnant la totalit du document pour modifier les paramtres, les changements se rpercutent sur tout le texte mme s’il n’est question que de modifierles titres d'alinas par exemple.
Il faut donc utiliser les styles de paragraphes (menu "Format" "Style") qui vont permettre de crer un style pour chaque type de paragraphe (titre de chapitre, titre d'alina, paragraphes en retrait, corps principal du texte, table des matires, etc.).
Pour chaque style, il y a possibilit de rgler les paramtres (caractres, justification, interlignage, tabulation, etc.).
Si ultrieurement un paramtre ne convient pas, il suffit de retourner dans le menu "Format" "Style" pour modifier le style. Aprs validation, les modifications sont automatiquement reportes tous les paragraphes dfinis par le style modifi.

Les raccourcis pour appliquer les styles :

- Appliquer un style : CTRL+MAJ+S
- Activer la fonction mise en forme automatique : CTRL+MAJ+1
- Appliquer le style Normal : CTRL+MAJ+N
- Appliquer le style Titre 1/2/3 : CTRL+MAJ+1/2/3

Mettre en place une tabulation
La tabulation est un outil qui va forcer le texte se placer une position dtermine sur la ligne. Les taquets de tabulation permettent d'aligner le texte droite et gauche, d'aligner les paragraphes, crer des alinas, faciliter la rdaction d'une lettre avec entte, etc. Le placement du texte au niveau des taquets se fait en appuyant sur la touche tabulation TAB.

Pour placer un taquet, il suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur la rgle, l'endroit voulu. Pour enlever un taquet, il faut cliquer dessus sans relcher, puis glisser la souris en dehors de la rgle et relcher.

Word propose trois types de taquets :
- la tabulation gauche, propice pour la cration des alinas ;
- la tabulation centre, qui place le texte selon un axe central dmarqu par le taquet. Ce type de tabulation est notamment utilis dans la rdaction des pomes ;
- la tabulation droite, place une limite sur le ct droit de votre texte. Cette tabulation est utile pour mettre en forme une lettre.

Word permet galement le placement d'un retrait de ligne positif, pour aligner le texte sur la gauche.

L'utilisation d'un retrait ngatif permet de jouer entre les alinas et les retours de ligne. Le retrait ngatif peut galement tre fait en appuyant sur CTRL+T. Le taquet se dcale tous les 1,25 cm. Mais il est possible de rgler en dtail les caractristiques des retraits de ligne en double-cliquant sur la rgle.

Les interlignes et les espacements
L’interlignage est la distance qu'il y a entre le haut d'une ligne et le haut de la ligne suivante. L'utilitaire Paragraphe accessible en double-cliquant sur la rgle permet galement de rgler manuellement les espacements entre les lettres ainsi que les interlignes (simple, 1,5 ou double...).

Des raccourcis clavier permettent cependant de modifier rapidement les interlignes :
- Appliquer une interligne simple : CTRL+MAJ+L
- Pour une interligne double : ALT+MAJ+L
- Pour appliquer une interligne de 1,5 : CTRL+5
- Pour ajouter ou supprimer une ligne avant un paragraphe : CTRL+0

Gif alphabet animer-heartbeat 155771

MY ENGLISH LESSON

 

 

Book Flex

1.        Ago                   Adverbe: signifie 'il y a'

(+ une dure )                                         

Ago se place APRES le complment de temps

We went to London two years ago. Nous sommes alls Londres il y a deux ans.

They arrived five minutes ago. Ils sont arrivs il y a cinq minutes.       

ago s'utilise toujours avec le prtrit et indique le temps coul jusqu' maintenant  si l'on veut indiquer le temps coul entre un vnement et un moment du pass on utilise before                     

 The weather was cold last week, but it was fine the week before .

A long long time ago, back before you were born,
                dinosaurs lived here.

 

2.         Such a/an Book Flex
+ (adjectif) + nom (dnombrable, singulier)                            Such (si, tellement, tel, aussi)  se met AVANT l'article

It is such a good book! C'est un si bon livre!

a such good book

He is such a clown! C'est  un tel clown! a such clown        devant un indnombrable ou un pluriel on ne met pas d'article/ s'il n'y a pas de nom c'est 'so' It is such good weather! They are such clowns!

It is so embarrassing! C'est un si beau temps! Ce sont de tels clowns!

C'est tellement gnant.

It was such a horrible nightmare!

 

 3.   Book Flex 

           Enough :     Adverbe ou dterminant                    Enough,adverbe, se place APRES l'adjectif ou l'adverbe qu'il modifie 

It is  hot enough C'est assez chaud It is enough hot

Mark isn't fast enough Mark n'est pas suffisamment rapide Mark isn't enough fast                      Devant un nom (ou groupe nominal) enough est un dterminant indfini Have you enough money? As-tu assez d'argent? pas d'inversion

You are not big enough to go to school.

    Book Flex

4.   First, next, last (adj.) premier, suivant / prochain, dernier                         first, next, last se placent AVANT les nombres the last five months les cinq derniers mois the five last months the first two weeks les deux premires semaines the two first weeks

                        For the next four days I'll be going camping. 

Book Flex

5.       [:doudoune_] [:doudoune_]   Cas possessif                      possesseur AVANT la chose possde  on ajoute: 's un nom singulier ou un nom pluriel non termin par s, ' seule un pluriel termin par s Tom's dog Le chien de Tom the dog of Tom

 The children's room La chambre des enfants the room of the children

My parents' house la maison de mes parents the house of my parents                                 Le possd perd son article: the Tom's dog

                Santa Claus's sleigh

     6.   Book Flex

Verbes avec deux complments un COD et  un COI (complment d'attribution) Le Complment d'objet indirect (COI) se place AVANT le Complment d'objet direct (COD) I offered my mother a rose. J'ai offert une rose ma mre.

David bought Tom a new toy. David a achet un nouveau jouet Tom.                    

On peut utiliser la mme construction qu'en franais, avec une prposition: I offered a rose to my mother. David bought a new toy for Tom.        Lorsque le complment indirect est un pronom, on prfre la construction COI + COD, plutt que la construction prcdente, calque sur le franais. He offered me a rose. David bought them a new toy.                                       I've lent Peter my car.

********

drapeau_anglais

1.  ORAL COMPREHENSION

Here is the script of the tape. Fill in the gaps with the missing words:

children, education, educators, girls, help, religions, results, success, teachers

Some _________ (1) believe children can learn better in single-sex schools. Others say _________ (2) need to be with children of the opposite sex. Scientists have shown that boys and _________ (3) learn information in different ways. However, research about the effects of same-sex schools has shown mixed _________(4). Most of the research has involved girls.

During the 1990s, the American Association of University Women completed major studies on _________(5). The organization said girls who attend school with boys may not do as well as the boys. It said some _________ (6) and schools do not treat girls equally. But it also said single-sex education generally does not appear to _________ (7) girls.

The oldest single-sex public school in the United States has gained great _________(8). Western High School in Baltimore, Maryland was established in 1844. More than one thousand girls from several races, ethnic groups and _________ (9) attend Western. Almost all of the girls go on to college.

Oral Comprehension:

1. educators - 2. children - 3. girls - 4. results - 5. education - 6. teachers - 7. help - 8. success - 9. religion

TRANSLATE...

Oral

Certains ducateurs pensent que les enfants peuvent apprendre mieux dans des coles non mixtes. D'autres disent que les enfants ont besoin d'tre avec des enfants du sexe oppos. Des scientifiques ont montr que les garons et les filles apprennent les choses diffremment. Nanmoins, les recherches sur les effets des coles non mixtes ont donn des rsultats mitigs. La plupart des travaux de recherche ont port sur les filles.

Pendant les annes 90, une association (The American Association of University Women) a ralis des tudes majeures dans le domaine de l'ducation. L'organisation a montr que les filles qui vont l'cole avec des garons ne font peut-tre pas aussi bien que les garons. Elle a montr que les professeurs et les coles ne traitent pas les filles en respectant l'galit. Mais elle a aussi montr que l'ducation non mixte ne semble pas gnralement aider les filles.

La plus ancienne cole non mixte des Etats-Unis a remport un grand succs. Western High School Baltimore (Maryland) a t cre en 1844. Plus d'un millier de filles de plusieurs races, groupes ethniques et religions suivent les cours de Western. Presque toutes les filles continuent jusqu' l'universit.

@@@@@@

2.  GRAMMAIRE

> Le futur

Education Department officials say they will reconsider the law. The goal will be to give local officials more choice in operating their schools without violating the law.

On utilise ici le modal WILL qui indique ce qu'on appelle en franais le futur. Ce "temps" est trs simple en anglais.

>> Syntaxe: S + WILL + base verbale
Will you help me?
Yes, I will. / No, I won't.
I will help / You will help / He will help / We will help / You will help / They will help.

>> Emplois:
- prvisions (John won't win the race; the weather will be very bad tomorrow.)
- vnements planifis (the show will start at 10 tonight).
- promesses: I will help you to do your homework tonight.

Dans les exemples ci-dessus, on retrouve ces 3 emplois principaux: une promesse du Ministre de l'Education Nationale amricain de faire quelque chose bientt.

Grammaire: (exemples)

 At 10 pm today, I will go to a concert.

I will play tennis tomorrow afternoon.

Next weekend, I won't go to the swimming pool because I will be too tired.

 Next summer, I will tour the USA.

In the future, I won't live in a big town.

I would like to live in a village

@@@@@@

3.  COMPREHENSION ECRITE

>> LE TEXTE:

The Bush administration recently announced support for separate public schools for boys and girls. The decision represents a major change in American educational policy. For thirty years, the government has generally disapproved of these single-sex public schools. It has done so because of a 1972 law called Title Nine. This law bans unequal treatment based on sex.

Under Title Nine, single-sex schools face possible legal action. In January, however, Congress passed an Administration measure that provides 3 million dollars for single-sex schools. Congress also told the Education Department to change the way it administers Title Nine.

Education Department officials say they will reconsider the law. The goal will be to give local officials more choice in operating their schools without violating the law. More single-sex schools may be able to receive federal money as long as both boys and girls have equal chances to learn. However, some legal experts say these schools would still violate the law. They say the new policy will be tested in the courts.
> Ecrit

Le gouvernement Bush a rcemment annonc qu'il soutenait le fait d'avoir des coles publiques pour garons spares de celles pour filles. Cette dcision reprsente un changement majeur dans la politique ducative amricaine. Pendant 30 ans, le gouvernement a gnralement t en dsaccord avec ces coles non mixtes. Il a fait cela cause d'une loi de 1972 appele "Title Nine". Cette loi bannit les traitements ingaux reposant sur le sexe.

Selon "Title Nine", les coles non mixtes peuvent se heurter de possibles actions judiciaires. En janvier, nanmoins, le Congrs a fait passer une mesure qui donne 3 millions de dollars aux coles non mixtes. Le Congrs a aussi dit au Ministre de l'Education de changer sa faon d'appliquer "Title Nine".

Les fonctionnaires du Ministre de l'Education disent qu'ils vont reconsidrer la loi. Le but sera de donner aux responsables locaux plus de choix pour diriger leurs coles sans violer la loi. Plus d'coles non mixtes pourront peut-tre recevoir de l'argent du gouvernement tant que les garons et les filles ont des chances gales d'apprendre. Nanmoins, certains experts judiciaires disent que ces coles violeraient toujours la loi. Ils disent que cette nouvelle mesure politique sera mise l'preuve dans les tribunaux.

@@@@@@

>> QUESTIONS:


1. What is a single-sex school?
a) A school where students must live in Florida
b) A school where there are only boys or girls.
c) A small school with only a few students

2. What has the Bush government recently announced?
a) Their support for summer schools
b) Their support for single-sex schools
c) Their support for boarding schools

3. US governments have always approved single-sex schools.
a) TRUE
b) FALSE

4. What is "Title Nine"?
a) The title of a book
b) A law
c) A school

5. "Title Nine" bans unequal treatment based on religion.
a) TRUE
b) FALSE

6. Why can we say that the US government now supports single-sex schools?
a) Because Congress has given money to these schools
b) Because Congress has abolished Title Nine
c) Because Bush has visited a single-sex school

7. The US Education Government is going to change the law.
a) TRUE
b) FALSE

8. These schools will never break the law again.
a) TRUE
b) FALSE

ANSWERS...

 Comprhension crite:

 1. (b) 2. (b) 3. (b) 4. (b)

 5. (b) 6. (a) 7. (a) 8. (b)

@@@@@@

DANIELE'S TESTS...

1. Lundi 12 mars 2005 MONDAY,MARCH12 TH 2005
Plusieurs rponses taient acceptes ici: "MONDAY, MARCH 12TH 2005" et "MONDAY, MARCH 12 2005"

2. Vendredi 21 avril 2006 FRIDAY, APRIL 21 ST 2006
Plusieurs rponses taient acceptes ici: "FRIDAY, APRIL 21ST 2006" et "FRIDAY, APRIL 21 2006"

Explications: Attention: '21st' (the twenty-firST)

3. Jeudi 11 septembre 2007 THURSDAY, SEPTEMBER 11 TH 2007

Plusieurs rponses taient acceptes ici: "THURSDAY, SEPTEMBER 11TH 2007" et "THURSDAY, SEPTEMBER 11 2007"

Explications: Pas de ST, ND, RD, car on dit: the elevenTH

4. Mercredi 30 juin 2008 WEDNESDAY, JUNE 30 TH 2008

Plusieurs rponses taient acceptes ici: "WEDNESDAY, JUNE 30TH 2008" et "WEDNESDAY, JUNE 30 2008"

5. Samedi 22 Octobre 2009 SATURDAY, OCTOBER 22 ND 2009
Plusieurs rponses taient acceptes ici: "SATURDAY, OCTOBER 22ND 2009" et "SATURDAY, OCTOBER 22 2009"

Explications: Attention: '22nd' (the twenty-secoND)

Pour les jours et les mois en anglais, je n'oublie pas la majuscule, alors qu'elle n'est pas ncessaire en franais.

Votre note: 20/20

MA JOLIE PHOTO D'AVION POUR PHOENIX98/99 à NAMUR

TU LA TROUVES JOLIE ...?

C'ETAIT EN BELGIQUE NAMUR ...EN 2008

SCULPTURES DE SABLE........................... N°3

____________________________________________________________________
____________________________________________________________________

sunny

I love you 

____________________________________________________________________

SCULPTURES DE SABLE...........................N°2

____________________________________________________________________
____________________________________________________________________

J'ADOOOOOOOOOOOOOORE

____________________________________________________________________




Blogs de même catégorie





BLOGGEZ ©2018 - Chenil des lavandes carnoux - Search All of Craigslist - Craigslist cars - Jobs near me