créer un blog
SOUVENIR DE LA BELLE HISTOIRE DE MA VIE

Description :

SOYEZ LES BIENVENU(E)S 322 OOO VISITES <3<3<3



<3<3

invitees_soiree_noel_kiehls

:D

 

<") <")

<")

http://www.groupe-rocher.com/fr/astuces-conseils-0

<3<3<3<3<3 LE CITRON <3<3<3<3<3

Média de l'article

Entretenir des bijoux de fantaisie
Les colliers en toc, bien qu'ils soient parfaits pour égayer vos tenues, peuvent laisser des vilaines traces noires sur votre cou. Pour éviter qu'ils ne déteignent sur la peau, nettoyez-les avec du jus de citron.
Vous pouvez également passer une fine couche de vernis incolore sur l'intérieur des bagues.

Contre le plastique jauni
Les objets en plastique blancs ont tendance à jaunir avec le temps. Ils deviennent ternes et paraissent sales. Pour leur donner leur éclat d'antan, faites-les tremper dans de l'eau additionnée de jus de citron toute une nuit. Rincez à l'eau claire le lendemain : les traces jaunes auront disparu.

Contre les aphtes
Les aphtes, petites plaies dans la bouche, sont assez désagréables et gênants lors de l'ingestion de nourriture. Voici un remède pour les plus courageux, car il est également bien douloureux : des bains de bouche de jus de citron. Ca pique, certes, mais c'est efficace !....

Des blancs bien fermes
Certaines recettes, comme la mousse au chocolat de grand-mère, nécessitent des blancs montés en neige bien fermes. Pour cela, nos aïeules n'avaient qu'un seul secret : elles utilisaient impérativement des oeufs à température ambiante et leur ajoutaient une goutte de jus de citron. A vos fouets !...

Faire passer le hoquet
Le hoquet, même s'il est banal et inoffensif, peut vite devenir pénible si on n'arrive pas à l'arrêter !
Il existe divers trucs et astuces pour le faire passer, qui fonctionnent plus ou moins bien.
Mamie, elle mangeait tout simplement un sucre imbibé de jus de citron. Et le hoquet partait quasi instantanément !

Contre les marques de stylo-bille
Les marques de stylos-biles sont si vite arrivées. Un moment d'inattention, le poignet qui dérape et bim !
C'est votre chemise blanche qui en fait les frais. Bien que coriaces à faire disparaître, vous en viendrez à bout si vous les nettoyer dans l'instant, avec du jus de citron pur. Frottez et rincez avant de le laver normalement.

Un miroir éclatant
Entre les éclaboussures d'eau, la buée, les traces de dentifrice.... le miroir de la salle de bains se salit inévitablement ! Pour le faire briller de mille feux, passez sur l'ensemble de sa surface un demi-citron ou un linge imbibé de jus de citron. Essuyez aussitôt avec un chiffon doux et non pelucheux.

Liquide lave-glace maison
Pourquoi acheter des produits industriels trop onéreux, alors qu'on peut fabriquer son propre liquide lave-glace ! Il suffit de mélanger 1 litre d'eau, 5 cl de jus de citron et 10 cl de vinaigre blanc.
Attention, toutefois, car le citron peut fragiliser les balais essuie-glaces déjà usés.

Eplucher un oignon sans pleurer
Lorsqu'on épluche et découpe un oignon, impossible de verser quelques petites larmes.
Ce dernier libère un enzyme, l'allinase, qui pique et fait pleurer les yeux.
Pour atténuer cet effet voire l'empêcher, passez l'oignon sous l'eau puis découpez-le avec un couteau imbibé de jus de citron.

Entretien des objets en nacre
Bibelots, boutons, perles et autres bijoux : pour conserver vos objets en nacre bien propres, il faut les nettoyer régulièrement. Frottez-les avec un mélange d'eau déminéralisée et de jus de citron.
Rincez et laissez sécher. Appliquez ensuite un peu d'huile végétale afin de les faire briller.

Nettoyer les meubles en paille
Vos chaises paillées sont devenues ternes et de véritables nids à poussière ! Rendez-leur leur éclat d'antan en les nettoyant avec une brosse souple imbibée de jus de citron.
Frottez dans le sens de la paille puis laissez sécher à l'abri de la lumière.

Rafraîchir une salade
Même au réfrigérateur, les feuilles de salade flétrissent vite. Vous leur donnerez un meilleur aspect en les plongeant pendant quelques instants dans une eau bien fraîche à laquelle vous aurez ajouté un trait de jus de citron.

Contre le calcaire
Tout comme le vinaigre, le citron, grâce à son acidité, a une action anti-calcaire. S'il passe pour légèrement moins efficace, il a en revanche l'avantage d'avoir un parfum agréable. Faites couler du jus de citron en abondance sur les endroits couverts de calcaire, laissez agir d'un quart d'heure à une demi-heure, frottez et rincez.

Un caramel souple
En toute fin de cuisson, ajoutez à votre caramel quelques gouttes de jus de citron et mélangez bien.
Cela vous garantit que votre caramel ne durcira pas. Si vous n'avez plus de citron, vous pouvez le remplacer par la même dose de vinaigre.

Un régime facilité
La première difficulté d'un régime consiste dans le fait de se contenter de repas légers, donc forcément moins copieux. La sensation de faim, ou du moins de petit creux au fond de l'estomac, sera moins présente si vous buvez tout au long de la journée de l'eau citronnée. Cette boisson à un autre avantage : elle donne du tonus.

Tache d'oeuf sur l'argenterie
Les couverts en argent n'aiment pas le jaune d'oeuf ! Ce dernier a tendance à laisser de vilaines traces difficiles à faire partir. De plus, il laisse également une odeur nauséabonde. Faites d'une pierre deux coups : frottez donc les couverts tachés avec la pulpe d'un citron pour les rendre comme neufs !

Repoussez rats et souris
Des rats et des souris ont fait leur petit nid dans votre maison et s'y baladent gaiement !
Et malheureusement, vous n 'avez pas de chat ! Déposez dans vos couloirs et précisément au niveau des lieux de passage des rongeurs, si vous les avez repérés, des citrons coupés moisis.
Leur odeur fera fuir les intrus.

Un fond de teint qui tient
L'application du fond de teint ne se fait pas à la va-vite ! Passez tout d'abord une rondelle de citron sur votre visage. Etalez ensuite votre fond de teint en mouvements circulaires pour qu'il s'applique de manière uniforme. Faites glisser rapidement un glaçon dessus : tenue assurée jusqu'à la fin de la journée.

Prolonger son bronzage
Vous souhaitez garder votre teint hâlé un peu plus longtemps ! Faites infuser pendant 20 minutes 3 sachets de thé dans un demi-litre d'eau chaude. Laissez refroidir. Ajoutez ensuite le jus d'un demi-citron.
Mélangez bien la mixture et appliquez-la sur tout le corps. Elle se conserve plusieurs jours.
A secouer avant utilisation.

Blanchir les ongles
Vos ongles paraîtront plus nets si vous les trempez pendant quelques minutes dans du jus de citron.
En plus de blanchir les ongles, le jus de citron les renforce.

Un citron bien juteux
Pour que vos citrons vous donnent le meilleur d'eux-mêmes, pressez-les comme il faut.
Avant de les couper, roulez-les en écrasant avec la paume de la main sur une surface dure, le plan de travail de la cuisine par exemple. Lorsque vous trancherez le citron, ses chairs déjà pressées libéreront facilement leur jus.

Un citron se conserve
On a coutume de couper un citron par le milieu et de stocker la moitié restante au réfrigérateur.
Rapidement, elle se racornit et n'est plus bonne qu'à jeter. Pour un demi-citron à l'aspect rabougri vous donne encore quelques gouttes de jus, vous pouvez le plonger une minute dans un saladier d'eau fraîche.
Pour le conserver dans les meilleures conditions, ne le coupez plus, piquez-le simplement avec une fourchette. Ces petits trous seront suffisants pour exprimer le jus. La méthode présente, en outre, l'avantage de retenir les pépins à l'intérieur du fruit.

Un dissolvant de fortune
Cette astuce fonctionne sur quelques vernis. Lorsque vous n'avez plus de dissolvant, vous pouvez le remplacer par du jus de citron. Il faudra cependant frotter un peu plus fort et un peu plus longtemps.

Enlever la rouille
Vous éliminerez la rouille sur du métal comme sur un vêtement en l'arrosant de jus de citron, puis de sel de table. Laissez agir quelques minutes et si la rouille semble trop incrustée, n'hésitez pas à frotter et à utiliser les propriétés abrasives du sel.

Un déodorant d'appoint
On peut occasionnellement remplacer le déodorant par du jus de citron. Le jus n'absorbera pas la transpiration comme le ferait du talc, par exemple.
En revanche, il vous parfumera durablement. Hors de question bien sûr d'utiliser du jus de citron sur une peau que vous venez de raser ou d'épiler.

Eliminer les boutons
Le citron a un effet asséchant, il peut donc accélérer la disparition des boutons. L'usage prolongé du jus de citron est cependant irritant, particulièrement pour les peaux sensibles.
Vous pouvez donc ajouter un trait de jus de citron aux masques maison que vous préparez, qu'ils soient à l'argile ou au miel. Enfin, ne passez jamais de jus de citron, même mélangé à un autre produit, sur un bouton que vous venez de gratter.

Préserver l'aspect des fruits et légumes
Les pommes, les avocats et les champignons ne doivent jamais être tranchés à l'avance car ils noircissent rapidement. Le seul moyen d'éviter qu'ils ne colorent est de les arroser de jus de citron.
Il n'est pas aisé de trouve le juste dosage : en trop faible quantité, le jus de citron sera inefficace mais en excès, il altérera la saveur de vos ingrédients.

Effacer les traces de nicotine
C'est souvent à ses ongles et au bout des doigts jaunis que l'on identifie le fumeur. Cette coloration donne immanquablement aux mains un aspect négligé. Vous vous débarrasserez de ces traces en frottant très régulièrement votre peau et vos ongles avec un morceau de coton imbibé de jus de citron.

Faire barrage aux fourmis
Les fourmis ne mettront pas une patte chez vous si vous placez aux endroits stratégiques (rebords des fenêtres, seuil....) un demi-citron. Cela n'a rien de très ragoûtant, mais le citron paraît-il encore plus efficace quand il commence à pourrir. Le souci, c'est qu'à ce régime-là, vos invités risquent de fuir aussi sûrement que les fourmis !

Le Citron
LE CITRON Ses Bienfaits et Propriétés »THÉRAPEUTIQUE. Quels sont les bienfaits et propriétés thérapeutiques du citron, cet agrume qui est le citron, comment agit-il sur notre corps ?

Le citron rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, le citron peut servir à plusieurs usages.
Heureusement, on retrouve le citron sur le marché toute l'année. Voici quelques trucs pour en profiter jusqu'à la dernière goutte du citron.

Le Citron est riche en sels minéraux et en vitamine C, faible en calories (35 calories par 100 grammes) Le citron est non seulement apprécié en cuisine, mais il possède aussi de nombreuses propriétés
Le citron et les Soins de la Peau
Le citron et la peau
Il possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux ? Coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques minutes.

Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d'insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes.

Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d'ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.

Le citron et les dents

Une recette de grand-mère: pour des dents plus blanches, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron, de citron vert (lime) et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet aussi de réduire le tartre. Il faut cependant éviter de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique dommageable pour l'émail des dents.
Le citron et les cheveux

Pour donner de l'éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampooing.

Le citron et la migraine

La prochaine fois que vous aurez la migraine, essayez des compresses de jus de citron ou appliquez quelques tranches de citron sur vos tempes.

Le citron et les pieds

Pieds endoloris ? Pour soulager la douleur, frottez du jus de citron sur la voûte plantaire.

Le citron et la santé

Réputé pour avoir des propriétés antiseptiques,

le citron est utilisé dans de nombreux traitements contre le mal de gorge et permet également de faire des cures pour les mains. Il est de plus utilisé en cosmétologie pour éclaircir et unifier le teint. Il élimine 30% de glucose dans le sang, efficace pour le diabète.

Son jus est efficace pour éviter les mucosités :

du jus de citron dilué dans de l'eau chaude évite d'avoir la voix enrouée.

Un sucre imbibé de jus de citron est le remède le plus efficace qui soit contre le hoquet. Bien que le mécanisme d'action soit inconnu, l'effet est immédiat et garanti et se vérifie facilement sans danger.

Le citron dans la cuisine

Antiseptique naturel, le citron est reconnu pour sa teneur élevée en vitamine C. C'est une façon bien naturelle de relever la saveur des aliments et de parfumer soupes, sauces, légumes, gâteaux et sorbets. Il remplace avantageusement le vinaigre dans la vinaigrette. Enfin, on l'utilise pour mariner et attendrir la viande blanche, la volaille, le poisson.
Achat et conservation

Achetez toujours des citrons bien ronds, plus juteux que les ovales. Choisissez-les "jaune vif" qui contiennent plus de vitamines. Les citrons entiers se conservent dans le bac du réfrigérateur pendant environ deux semaines.

Enveloppez les citrons entamés dans du plastique et consommez-les le plus vite possible. Le citron doit être à température ambiante pour donner son maximum de jus. Roulez-le sur une planche ou entre vos mains pendant quelques minutes avant de le presser. Il donnera encore plus de jus si vous le chauffez préalablement au micro-ondes pendant 30 secondes.

Utiliser le zeste
Grossièrement râpé, le zeste s'emploie dans certaines soupes et plats exotiques, et parfume délicatement les desserts. On l'utilise aussi dans les currys et dans certains ragoûts classiques. Pour râper le zeste, servez-vous d'une râpe à fromage fine, frottez doucement en évitant de gratter la peau blanche qui donnera un goût amer.

Un bon truc
Si vous n'avez besoin que de quelques gouttes, percez un petit trou dans le fruit. Vous pouvez reboucher avec un cure-dent ou envelopper le citron dans du plastique.
Un citronnier dans la maison
Si vous voulez tenter l'expérience d'en faire pousser un chez vous, voici comment faire à partir des citrons du marché : gardez les pépins humides pendant 24 h. Remplissez un pot de 10-15 cm et plantez les pépins à 2 cm de profondeur. Gardez les graines humides pendant la germination. Elles mettront environ un mois à germer et pousseront bien sous une lumière fluorescente ou sur le rebord d'une fenêtre ensoleillée. Mais ne vous faites pas d'illusion sur sa capacité de produire autre chose que des feuilles. Pour voir fleurir un citronnier, il faut l'acheter en pépinière.
Soins des plantes

Préparez un mélange drainant, riche, neutre, arroser sans excès. Pendant la croissance, utilisez un engrais spécial agrumes, un arrosage sur 2; taillez légèrement en mars et surveillez araignées, cochenilles et pucerons.
Le citron dans d'autres applications
Le jus de citron peut s'avérer très utile pour le nettoyage d'objets en aluminium, et entre dans la composition de la mixture pour nettoyer les ustensiles en cuivre.
Il semblerait aussi que le jus de citron ait des vertus spermicides, en raison de sa forte acidité (pH plus faible que dans le vagin). Des études sont en cours pour vérifier si le jus de citron a une incidence sur le virus du Sida.
Le jus de citron peut également servir comme encre invisible. Il suffit d'écrire avec son jus comme encre et, ensuite, de faire chauffer la feuille au-dessus d'une chandelle (pas trop près) pour voir apparaître les écritures.

Citron cru sans peau
(valeur nutritive pour 100 g)
eau : 88,98 g cendres totales : 0,30 g fibres : 2,8 g valeur énergétique : 29 kcal
protéines : 1,10 g lipides : 0,30 g glucides : 9,32 g sucres simples : 2,50 g
oligo-éléments
calcium : 26 mg fer : 0,60 mg magnésium : 8 mg phosphore : 16 mg
potassium : 138 mg cuivre : 0,037 mg sodium : 2 mg zinc : 0,06 mg
vitamines
vitamine C : 53,0 mg vitamine B1 : 0,040 mg vitamine B2 : 0,020 mg vitamine B3 : 0,100 mg
vitamine B5 : 0,190 mg vitamine B6 : 0,080 mg vitamine B9 : 0 µg vitamine B12 : 0,00 µg
vitamine A : 22 UI rétinol : 0 µg vitamine E : 0,15 µg vitamine K : 0,0 µg
acides gras
saturés : 0,039 g mono-insaturés : 0,011 g poly-insaturés : 0,089 g cholestérol : 0 mg

Les risques du citron
Le citron est aussi photosensibilisant. Lors de l'application du jus de citron sur la peau, des tâches peuvent apparaitre suite à une exposition au soleil. Il existe deux réactions : la phototoxicité et la photoallergie.
Le citron peut aussi causer des brûlures au niveau des muqueuses si son jus ou bien son huile essentielle sont absorbés en trop grandes quantités. Les muqueuses brûlées peuvent être des muqueuses de l'½sophage, de l'estomac ou autres.

ImageImage

ImageImage

Imagehttp://perso0.free.fr/cgi-bin/wwwcount.cgi?df=xavier.mauve.dat&display=clock&tformat=24&ft=4Image

 1°)

Je suis 

3 ème

UN MIRACLE !

Image Image


cliquez ci-d
essous :

2°)

ImageImage
cliquez ci-dessous :

http://dany2008.boosterblog.com

http://www.feteducitron.com/

<3<3<3<3<3<3 LA BANANE <3<3<3<3<3<3

Média de l'article
Baume à lèvres écolo
Vous avez oublié votre baume à lèvres à la maison ? Mais le froid ne vous oublie pas, lui ! Pas de panique, sacrifiez un petit bout de votre quatre-heures : prenez un petit morceau de banane et appliquez-le sur vos lèvres. Il hydratera vos lèvres aussi bien qu'un baume en stick. Adieu gerçures !

Soulagez les engelures
L'hiver, vous êtes assez souvent sujet aux engelures : le bout du nez, des oreilles, des doigts.....
Mangez des bananes ! Pelez une banane et conservez sa peau. Servez-vous-en en appliquant la face interne de la peau sur vos plaies. Répétez l'opération aussi souvent que nécessaire dans la journée.

Soulager l'urticaire
Vous souffrez de poussées d'urticaire ? Ou votre petit a eu le malheur de tomber dans les orties ?
Ca gratte, ça pique ! Apaisez les démangeaisons grâce à la banane. Placez la face interne d'une peau de banane bien mûre sur les parties irritées : cela aidera à calmer la douleur et l'envie de gratter.

Contre la gueule de bois
Vous vous réveillez le lendemain d'une soirée bien trop arrosée. Faire la fête c'est bien, mais le lendemain, vous en faites les frais ! Pour apaiser la gueule de bois, mangez 1 à 2 bananes accompagnées de miel dès votre réveil, au petit déjeuner.
La banane contenant un anti-acide naturel calme votre estomac et, avec le miel, fait grimper le niveau de sucre dans le sang.

Masque anti points noirs
Pour attaquer la peau en profondeur et éliminer les vilains points noirs de votre visage, préparez ce masque maison confectionné par nos aïeules. Mixez une banane avec une pomme de terre préalablement cuite à l'eau. Une fois la mixture refroidie, apposez-la sur votre visage durant une quinzaine de minutes. Rincez abondamment.

Eliminer les points noirs
A l'époque de nos grands-mères, les divers gommages et produits pour enlever les points noirs n'existaient pas ! Elles avaient une technique infaillible pour faire disparaître les intrus incrustés sur leur peau : elles frottaient leur visage avec la face interne d'une peau de banane. Effet garanti !

Taches d'encre et de stylo-bille
Les taches d'encre et les marques de stylo-bille dérapant sur vos doigts, vous ne les comptez plus.
Si vous n'avez pas de savon sous la main, vous pouvez utiliser une peau de banane pour les faire disparaître. Frictionnez vos doigts avec l'intérieur de la peau et les marques ne feront pas long feu.

Soulagez une piqûre de moustique
L'été, les moustiques ont faim et, évidemment, c'est vous qu'ils préfèrent ! Si vous vous êtes fait piquer, atténuez la douleur et les démangeaisons en frictionnant sur les parties touchées l'intérieur d'une peau de banane. L'enflure et l'irritation seront rapidement réduites, vous serez étonné du résultat !

De la vitamine !
Votre routine métro-boulot-dodo vous épuise à vue d'oeil. Besoin d'un petit coup de boost ?
Rien de tel que la banane ! Le matin, au réveil, écrasez une banane en purée et ajoutez-lui 2 cuillères à café de miel et une de crème fraîche. Avalez cette mixture en guise de petit déjeuner pour bien commencer la journée !

Panser les brûlures peu profondes
Les légères brûlures peuvent être soulagées avec une peau de banane. Fabriquez-vous un pansement en enroulant la peau de banane autour de la zone touchée, côté intérieur sur la peau.
Attachez-le à l'aide de morceaux de sparadrap. Renouvelez toutes les 2 à 3 heures.
La douleur devrait rapidement s'apaiser.

Taches de nicotine sur les doigts
Avis aux fumeurs : vous vous en êtes sûrement déjà rendu compte, fumer laisse de vilaines traces jaunâtres sur vos doigts, ce qui n'est pas des plus esthétiques. Qui plus est, elles ne partent pas si facilement ! Pour venir à bout des traces de nicotine, frottez-les avec l'intérieur d'une peau de banane.
Elle chassera également l'odeur désagréable du tabac.
Média de l'article
Eliminer une verrue
Posez sur la verrue un petit morceau de peau de banane : l'intérieur blanc doit être plaqué contre la verrue.
Maintenez avec un sparadrap. Patientez aussi longtemps que possible. On dit parfois que la verrue n'est pas partie pour de bon que lorsque le morceau de peau s'est totalement desséché.

Des plantes brillantes
Les plantes vertes finissent par prendre la poussière. Pour lustrer leurs feuilles, utilisez l'intérieur d'une peau de banane. Au besoin, passez ensuite un mouchoir en papier pour ôter le dépôt blanc.

Un sorbet express
En vous activant moins de trois minutes, vous pouvez réussir votre sorbet à la banane. Coupez les bananes en rondelles et mettez-les au congélateur. Lorsqu'elles sont bien glacées, mixez : votre sorbet est prêt.
Il sera plus goûteux si vous lui ajoutez un peu de jus de citron et l'équivalent de 100 gr de sucre glace ( et une pointe de sucre vanillé ) pour quatre bananes.

Evitez les crampes
Les bananes constituent, grâce au potassium qu'elles contiennent, un très bon moyen de prévenir les crampes. Si vous en souffrez régulièrement, fais donc une cure de bananes et prenez par précaution rendez-vous avec un médecin.

Un masque pour les cheveux
La banane donne douceur et brillance aux cheveux. Généralement, on conseille d'écraser une banane et d'y ajouter une ou deux cuillères à soupe d'huile végétale. En pratique, le masque à la banane peut se révéler très collant. Voici pourquoi nous préconisons ceci : n'utilisez qu'une demi-banane pour quatre cuillères à soupe d'au et choisissez une banane bien mûre.
Mixez l'ensemble jusqu'à ce que plus aucun petit morceau de banane ne subsiste ; dans le cas contraire, il resterait immanquablement agglutiné à vos cheveux. Le mélange doit être assez fluide pour filer au travers d'une passoire fine. Laissez reposer votre masque une demi-heure à une heure, rincez abondamment et lavez vos cheveux. Tout est dans la préparation : un masque mal "cuisiné" vous obligera à laver et peigner vos cheveux plusieurs fois, mais un masque bien dosé leur redonnera un coup de fouet.

Aider un avocat à mûrir plus vite
Les avocats peuvent mettre du temps à mûrir ; seulement vous recevez des invités demain et vous voulez leur faire goûter votre recette préférée à base .... d'avocat ! Vous n'avez pas le temps d'attendre : pour accélérer le processus, il suffit de laisser ce dernier toute une nuit dans un sac en papier avec une banane.

Antirides à la banane
Voici la recette de l'antirides qu'utilisaient autrefois nos ancêtres. Elles écrasaient le quart d'une banane en purée jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Elles étalaient ensuite la mixture sur leur visage en insistant sur les zones concernées. Elles laissaient ensuite agir ce masque miracle pendant 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède, puis froide.

Combattre le stress
Le magnésium fait partie des ennuis numéro 1 du stress. Vous en trouverez dans la banane.
Mangez régulièrement des bananes si vous êtes sujet à des carences en magnésium : cela vous évitera de souffrir de crampes, de nervosité, de fatigue et de stress.

Après-rasage adoucissant pour les jambes
Après vous être rasée, il est nécessaire d'hydrater correctement votre peau.
Confectionnez un baume hydratant maison à l'aide d'une banane écrasée en purée mélangée à de l'huile d'olive et du jus de citron. Massez-vous les jambes avec pendant 15 minutes puis rincez.
Attention, la préparation obtenue ne se conserve que 2 jours
Média de l'article

LA BANANE

Média de l'article


Côté santé, la banane est connue pur apaiser les maux d'estomac. Manger un fruit procure, en effet, une sensation immédiate de confort, comme si la chair de la banane venait littéralement " tapisser " l'oesophage. Cet effet protecteur pourrait même participer à la prévention des ulcères. La consommation de banane permet de stopper la diarrhée, à condition de miser sur un fruit mûr (manger une banane verte ou encore bien ferme produit malheureusement l'effet inverse). Tout comme le fruit, la peau de banane est riche en amidon (particulièrement lorsqu'elle n'est pas encore tout à fait mûre ou arrive à maturité), en lipides et en potassuim. Voilà pourquoi, la peau de banane mérite de finir sa course non pas sur un trottoir ou au fond d'une poubelle, mais plutôt au pied de vos rosier ou frottée sur vos chaussures. La peau de banane nourrit et renforce le cuir et sert d'engrais 100 % biologique au jardin.

Cirer ses chaussures et entretenir le cuir
Voici une astuce qui vous dépannera souvent. Même lorsque vous n'avez plus de cirage, vous pouvez encore lustrer vos chaussures ! Pour cela, il suffit de frotter leur cuir avec l'intérieur d'une peau de banane, qui laissera dessus un film gras protecteur. Ensuite, passez un premier coup de chiffon pour supprimer le dépôt blanc et un deuxième pour faire briller vos chaussures. Vous effacerez une éraflure superficielle sur du cuir en frottant dessus l'intérieur d'une peau de banane.

Un engrais naturel
La peau de banane est riche et constitue un excellent engrais naturel pour tous les types de plantes.
Elle réussit particulièrement bien aux rosiers : il est conseillé d'enterrer une peau près de chaque plant.

Repousser les pucerons
Les pucerons n'aiment pas les bananes. Pour qu'ils laissent vos plantes en paix, coupez de très fines lanières de peau de banane et répartissez-les autour de vos plantations.

Une peau irritée
Appliquez un morceau de peau de banane sur la démangeaison qui disparaîtra plus vite.

Stoppez la diarrhée
La banane, comme le riz, fait partie des aliments qui calment la diarrhée.
N'hésitez pas à en manger plusieurs fois par jour jusqu'à ce que vos troubles disparaissent.

Des taches de feutre sur les doigts
Cette astuce intéressera toutes les mamans d'artistes en herbe qui confondent parfois leurs doigts avec le papier. Pour effacer une trace de feutre sur la peau, il suffit de frotter avec l'intérieur d'une peau de banane.

Un masque hydratant
Pour réaliser votre masque, choisissez une banane bien mûre. Si vous êtes adepte des méthodes simples, étalez sur votre visage la banane écrasée au naturel. Il existe une foule de recettes de masques à la banane. Testez-en plusieurs pour trouver celle qui vous convient le mieux.
Vous pouvez mélanger la purée de banane à une cuillère de miel, ou une cuillère d'huile d'olive, ou un yaourt éventuellement assorti d'un peu de farine ou encore à une cuillère d'eau florale.
Cette dernière méthode vous permet d'enrichir votre masque en choisissant une eau florale adaptée à votre peau et dont les effets compléteront ceux du fruit. Laisser poser une vingtaine de minutes.

Faire mûrir les bananes
Pour que les bananes arrivent plus vite à maturité, enfermez-les dans un sac en papier.
Il faut aussi savoir que la pomme accélère le processus de maturation de la banane et de tous les fruits en général.

Conserver les bananes
Le froid ne réussit pas du tout aux bananes. Pour que vos bananes mûrissent sans noircir, ne les entreposez pas au réfrigérateur. Laissez-les à température ambiante, dans une pièce plutôt sombre.
Autant que possible, suspendez-les à des crochets. Ainsi, les bananes du dessus n'écraseront pas les autres.

Apaiser les brûlures d'estomac
Si vous êtes sujet aux maux d'estomac, consommez régulièrement des bananes qui masqueront dès leur absorption toute sensation d'aigreur ou d'acidité
.

JE VAIS VOUS FAIRE LIRE 2 "COMM"CONS DE 2 RAGEUSES

LE PREMIER ! ENFIN ...IL Y EN A EU D'AUTRES ...

Blog boster (visiteur)a Posté le 19.11.2009 à 08:02:22



Avec un blog booossssttter !
Bien mal acquis ne profite jamais !
******************
LE DEUXIEME...

Ecrit par blog bosté ! dans l'article : POUR MON AMIE " MAPIE "...
Crée le : 21-11-2009


Alors ! Quand on montre le mauvais exemple au petit jeune pour booossstter un blog on se fait bananer !
Tu vas avoir du mal pour rester au top !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TOUT CELA PAR JALOUSIE !!!! N'IMPORTE QUOI !!!

LA SOURIS BLEUE(aucune personnalité !), à 6h du matin déjà entrain de regarder nos blogs, alors qu'elle ne les aime pas !!! n'importe quoi !. 

 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N'IMPORTE QUOI !!!! & MARGOT (ex CALIE) !!!!!!!!!!!!!! qui AVAIT DEJA QUITTE NOTRE CHER "BLOGGEZ" & QUI EST BETEMENT REVENUE !  POUR MONTRER LES RAGEUSES !, LES COMMERES !, LES JALOUSES MALADIVES QU'ELLES JOUENT CHAQUE JOUR, N'AYANT RIEN D'AUTRE à FAIRE DE LEURS JOURNEES ! AVEC  UN QUOTIENT INTELLECTUEL D'UN ENFANT DE 2 ANS et ENCORE ...!...UN ENFANT DE 2 ANS EST BEAUCOUP PLUS INTELLIGENT ET SURTOUT PAS JALOUX NI MECHANT...ENFIN IL N'EXISTE MEME PAS DE QUALIFICATIFS ASSEZ FORTS POUR EXPRIMER CE QU'ELLES SONT..., QUAND ON VOIT LE CONTENU DE LEUR BLOG...ON COMPREND TOUT DE SUITE POURQUOI...! Si Tu SavAiS...

MAIS COMME CHACUN SAIT : 

" LA BAVE DES CRAPAUDS N'ATTEINT PAS

LA BLANCHE COLOMBE ..."


Image.

LES VERTUS INCROYABLES DE LA BANANE...............

 
  
 

Après avoir lu ceci, vous ne regarderez plus JAMAIS une banane de la même manière!!! et vous comprendrez pourquoi il est super bon d'en manger !!!


Les bananes contiennent 3 sucres naturels:

Sucrose, fructose et glucose combiné avec des fibres, une banane
donne instantanément un gain d'énergie substantiel. Les recherches
ont prouvé que juste 2 bananes fournissent assez d'énergie pour un
entraînement rigoureux de 90 minutes. Pas étonnant que la banane
soit le fruit numéro 1 du monde des
athlètes.
Toutefois l'énergie n'est pas la seule façon dont la banane peut
vous aider à garder la forme. Elle peut également aider à guérir
ou prévenir un nombre incalculable de maladies, intégrez-la à votre
régime alimentaire quotidien.
Dépression: Selon un récent sondage produit par MIND auprès de gens
souffrant de dépression, plusieurs se sentent beaucoup mieux après
avoir mangé une banane. Cela parce que la banane contient du
tryptophane, un genre de protéine que le corps
convertit en sérotonine, connu comme relaxant, améliore votre état
émotionnel et vous fait généralement sentir plus heureux.

Oubliez les pilules: mangez une banane.

La vitamine B6 qu'elle contient régularise le niveau de glucose
dans le sang, lequel peut affecter votre état émotionnel.

Anémie:
Élevée en fer, la banane peut
stimuler la production d'hémoglobine dans le sang aidant dans les
cas d'anémie.

Pression:
Ce fruit tropical unique est extrêmement élevé en
potassium toutefois faible en sel, le rendant parfait pour
combattre la pression. Tellement, que l'administration 'US Food
and Drug' vient tout juste d'accorder à l'industrie de la banane le
droit de déclarer la propriété qu'a ce fruit de réduire le risque
de pression et de crise cardiaque.

Pouvoir de concentration:
la recherche démontre que le fruit élevé
en potassium peut aider à l'apprentissage en rendant les pupilles
plus alertes.

Constipation:
Élevée en fibres, inclure la banane dans votre
alimentation quotidienne peut aider la régularité, sans avoir
besoin de laxatifs.

Gueule de bois:
Une des façons les plus rapides de guérir une
gueule de bois est de se faire une barbotine à la banane, sucrée au
miel. La banane calme l'estomac et avec l'aide du miel, fait
grimper le niveau de sucre dans le sang, pendant que le lait calme
et hydrate votre système.

Brûlement d'estomac:
La banane contient un antiacide naturel, donc
si vous souffrez de brûlements d'estomac, essayez de manger une
banane pour calmer la douleur.

Nausées matinales:
Prendre une banane comme collation entre les
repas aide à garder et stabiliser le niveau de sucre dans le sang
et ainsi éviter les nausées matinales.

Piqûres de maringouin:
Avant d'attraper la bombonne d'insecticide,
commencez par frictionner la région affectée avec l'intérieur d'une
pelure de banane. Plusieurs personnes ont été étonnées par le
succès de cette méthode à réduire l'enflure et
l'irritation.

Nervosité:
Élevée en vitamines B, la banane aide à calmer le
système nerveux.

Obésité:
Études effectuées par l'Institut de Psychologie en
Autriche ont démontré que le stress au travail amène les gens à se
gaver de chocolat, bonbons et croustilles. Après vérification
auprès de 5,000 patients d'hôpitaux, les chercheurs en sont
venus à la conclusion que les gens obèses avaient un emploi plus
stressant.

Le rapport conclut que, pour éviter des rages de sucré / salé, nous
devons contrôler notre niveau de sucre dans le sang et prendre des
collations élevées en hydrates de carbones toutes les 2 heures
permet de le garder stable.

Ulcères:
La banane est utilisée dans les diètes pour combattre les
problèmes intestinaux. C'est le seul fruit cru qui peut être mangé
sans inconfort pour ces genres de cas. Elle protège également
l'estomac en neutralisant l'hyperacidité et réduisant
l'irritation.

Contrôle la température:
Plusieurs cultures voient la banane comme
un fruit rafraîchissant pouvant baisser autant la température
autant physique qu'émotionnelle des femmes enceintes. En
Thaïlande, par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes
pour s'assurer que leur bébé naisse avec une faible température.

Désordre Affectif
Saisonnier (DAS): la banane peut aider les gens souffrant de DAS
car elle contient du tryptophane, qui est un relaxant émotionnel
naturel.

Fumeur:
La banane peut également aider les gens voulant arrêter de
fumer. Le B6, B12 qu'elle contient, de même que le potassium et
magnésium s'y retrouvant, aide le corps à récupérer des effets de
manque de nicotine.

Stress:
Le potassium est un minéral vital, lequel aide à normaliser
le pouls, envoie de l'oxygène au cerveau et régularise la rétention
d'eau.

Lorsque vous êtes stressé, votre métabolisme augmente, réduisant
votre niveau de potassium. Ceci peut être calibré avec l'aide
d'une collation élevée en potassium telle qu'une banane.

Crise cardiaque:
Selon une recherche effectuée par 'The New England
Journal of Médicine,' manger des bananes régulièrement peut réduire
le risque de décès par crise
cardiaque d'environ 40%!

Verrues:
Ceux qui n'utilisent que la médecine naturelle jurent que
si vous voulez vous débarrasser d'une verrue, prenez un morceau de
peau de banane et placez-la sur la verrue, le côté jaune vers le
haut. Maintenez la peau en place avec un 'diachylon' ou un ruban
chirurgical!

Donc, la banane est vraiment un remède naturel pour beaucoup de des
maladies.

Lorsque vous la comparez à une pomme, elle contient 4 fois plus de
protéines, 2 fois la quantité d'hydrate de carbone,
3 fois plus de phosphore, 5 fois plus de vitamine A et fer, et 2
fois des autres vitamines et minéraux. Elle est également riche en
potassium et est l'un des aliments les plus nutritifs.

Alors il est peut être temps de changer la célèbre phrase par ce
qui suit :' une banane par jour nous garde en santé ' ?
 

smiley_id118881 smiley_id118881 smiley_id118881 smiley_id118881 smiley_id118881 smiley_id118881 smiley_id118881 

img138/9276/votepourmoistpzm9.png

OH NON !...

 [:sandy415]PLUS QUE JAMAIS [:sandy415]

 J'AI BESOIN DE VOS VOTES...C'EST TRèS IMPORTANT POUR MOI...

     AU SECOURS VITE VOTEZ POUR MOI SVP :

je suis

BEURK...:gne: :gne: BEURK...:gne: :gne:

6O ème  Gif alphabet perso 165461   !

SEULEMENT !!!!!!!:non:

:non: :non: OH NON !...:non:

:non: 

6O èmeGif alphabet perso 165451

C'EST INSUPPORTABLE  

 Vous pouvez VOTER toutes les 2 Heures ,

 aidez-moi svp,merci 
[:ablette] 1 °)     CLIQUEZ  ICI :
 
2° )  VOTEZ AUSSI POUR MON CLASSEMENT SUR INTERNET,chaque jour.   
la note +5,bien sûr...

[:ablette] 2°)CLIQUEZ ICI également :

http://dany2008.boosterblog.com

°*·.. Boosterblog ..·*°

...............♥......

3°) : VOTEZ POUR MOI,svp,chaque jour,également ICI,MERCI BEAUCOUP...

la note +5,bien sûr...

[:ablette] CLIQUE ICI :

http://www.blogswizz.com/blogs/bwiz2918.aspx

...۩......♥۩♥......DANYELE...♥۩♥......♥۩♥......♥۩♥...

 MERCI...!!

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

  

gif-animes-blogs (177)

*********
██ ██ ██ ██ ███ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██
██ ██ ██ ██ ██ ███ ██ ██ ██ ██  ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██
██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ███ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██
██ ██ ██ ██ ██ ███ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██[:mystikc]   ██ ██ ██ ██ ██

 POUR OBTENIR DE NOUVEAUX VISITEURS  
 CLIQUEZ ICI :
mon lien de parrainage :
ça fait beaucoup crois moi.


C'EST GENIAL...!
██ ██ ██ ██ ███ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██
██ ██ ██ ██ ██ ███ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██
██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ███ ██ ██ ██ ██
██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██
██ ██ ██ ██ ██ ███ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██ ██

________________________________________________
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
 gros [:elopapillon] 
[:elopapillon] 
[:lily_59]DANYELE




Blogs de même catégorie






BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search