créer un blog
SOUVENIR DE LA BELLE HISTOIRE DE MA VIE

Description :

246 OOO VISITES !!! BONJOUR & BIENVENUE à TOU(TE)S,VENEZ VITE AVEC MOI,FêTER MON ~246 OOO èME VISITEUR~ MERCI DE VISITER MON BLOG ADORé,JE VOUS ADORE,GROS BISOUS,DANIELE



<3<3<3<3<3 LE BICARBONATE DE SOUDE <3<3<3<3<3

Média de l'article

1. Trace de chewing-gum
Vous vous êtes assis sur un chewing-gum ? La première chose à faire est de le retirer à l'aide d'un glaçon, afin de le durcir. Il partira ainsi plus facilement. L'auréole laissée sur votre pantalon partira en la frottant avec de l'eau additionnée d'un peu de bicarbonate de soude.

2. Soigner la gueule de bois
Les lendemains de soirée ou repas festif peuvent être difficiles si vous avez trop forcé sur l'alcool....
Vous vous sentez vaseux, le mal de crâne en prime. Afin de soulager ces maux, préparez-vous cet antidote d'antan : le jus d'un demi-citron, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de sucre et un demi-sachet d'aspirine, le tout dans un grand verre d'eau bien fraîche.

3. Entretenir la litière pour chat
Après avoir nettoyé le bac à litière de votre chat à l'eau de Javel, pensez à déposer une fine couche de bicarbonate de soude avant d'y mettre la litière. Ou mélangez-le directement à celle-ci. Vous atténuerez grandement les odeurs nauséabondes émises par les besoins de votre doux compagnon.

4. Repoussez les blattes
Non, votre demeure n'est pas forcément sale au plus haut point, les blattes aiment aussi la propreté.
Si vous en avez assez de leur courir après avec votre balai, déposez le long des murs une ligne de bicarbonate de soude, qui est un bon répulsif. Mais attention, cela ne les tue pas !

5. Une poubelle qui sent bon
Une forte odeur reste imprégnée et se dégage de votre poubelle. Avant de remettre un nouveau sac, nettoyez bien la poubelle, séchez-la puis déposez une fine couche de bicarbonate de soude au fond de celle-ci. Fini les odeurs, pendant au moins 2 mois !

6. Piqûres d'insectes et de méduse
Une abeille vous a piqué ? Ou bien une araignée ? Pire, une méduse ! Ayez toujours un petit flacon de vinaigre blanc dans lequel vous aurez mélangé 2 à 3 cuillères à café de bicarbonate de soude.
Tamponnez cette lotion sur la piqûre, cela vous soulagera. Agissez au plus vite, elle n'en sera que plus efficace.

7. Entretien de la turquoise
Vous possédez des bijoux ornés de pierre en turquoise et ne savez comment les nettoyer ?
Surtout, pas d'alcool ni d'eau savonneuse, cela leur serait fatal. Frictionnez-les avec du bicarbonate de soude, rincez et essuyez-les rapidement avec un chiffon doux.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

8. Un bain deux en un Média de l'article
Profitez des bienfaits du bicarbonate de soude en versant 1 verre dans votre bain.
Vous serez relaxé, votre peau sera tonifiée et plus douce. Il soulage également les courbatures après un effort sportif. Cela nettoie également votre baignoire, qui prend aussi son " bain " !

9. Un cendrier inodore
Vous ne pensez pas toujours à vider votre cendrier, et votre demeure sent le tabac froid. Rien de pire que pour vous donner la nausée ! Afin de limiter les odeurs, déposez dans votre cendrier 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, une fois celui-ci vide et bien lavé.

1O. Pieds douloureux
Après une longue marche, la fatigue se fait sentir, et surtout au niveau des pieds ! Des chaussures neuves peuvent aussi provoquer des irritations. Soulagez-les avec un bain de pieds : 2 litres d'eau chaude dans lesquelles vous ajouterez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

11. Récupérez une peau de chamois
Une peau de chamois s'abîme vite, tant on s'en sert pour lustrer, polir et nettoyer ! Au lien de courir en acheter une nouvelle, tentez de lui donner une seconde vie en la faisant tremper quelques heures dans une bassine d'eau tiède et savonneuse, dans laquelle vous aurez ajouté un peu de bicarbonate de soude.

12. Un après-rasage sans alcool
Si vous n'aimez pas l'odeur de parfum, parfois forte, des après-rasage et préférez de plus utiliser des produits sans alcool, fabriquez votre propre lotion ! Ajoutez 1 cuillère à café à 20 cl d'eau tiède.
Apaisez votre peau avec ce mélange, elle n'en sera que plus douce !

13. Nettoyer sa brosse à cheveux
Nettoyer sa brosse à cheveux n'est pas une tâche des plus agréables.... Toutefois, ne fuyez pas à la vue de cheveux gras emmêlés, impossibles à dépêtrer ! Simplifiez le travail en faisant tremper votre brosse toute une journée dans 1 litre d'eau froide additionnée d'1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

14. Pieds odorants
Quand l'été arrive, les températures montent inévitablement, et les petits tracas de transpiration nous accompagnent quotidiennement. Si vous avez tendance à trop transpirer des pieds, pensez à saupoudrez l'intérieur de vos chaussures avec un peu de bicarbonate de soude la veille au soir. Vous limiterez ainsi les possibles odeurs.

15. Odeurs de vieux papiers
Vous n'aimez pas jeter ! Et encore moins vos précieux manuscrits ou lettres. Les vieux papiers peuvent dégager une forte odeur, due aux moisissures. Pensez à les ranger dans un endroit bien sec, et déposez à côté un petit récipient rempli de bicarbonate de soude. L'odeur s'atténuera en une dizaine de jours.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

16. Anti-transpirant naturel
Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme un déodorant. Plus efficace que le talc, il est en revanche un peu moins doux pour la peau et est donc conseillé aux personnes qui transpirent abondamment.
Il peut aussi être saupoudré dans les chaussures pour éliminer les odeurs et limiter la transpiration.

17. Déboucher les canalisations
Pour déboucher rapidement vos canalisations, versez dans le siphon un petit verre de bicarbonate de soude et quelques instants plus tard, deux verres de vinaigre blanc. Le produit obtenu est moins efficace que ceux que l'on achète dans le commerce. Il est aussi moins dangereux et moins onéreux, et vous permettra, la plupart du temps, d'arriver au résultat escompté en renouvelant au besoin l'opération deux ou trois fois.
Pensez à utiliser une ventouse pour faire remonter les matières prisonnières de la tuyauterie.

18. Brûlures d'estomac
Vous calmerez en une petite demi-heure des aigreurs d'estomac en buvant un verre d'eau auquel vous aurez ajouté une cuillère à café de bicarbonate de soude. Ce remède de grand-mère n'a pour but que de soulager une douleur passagère, et n'est pas efficace à des maux d'estomac chroniques.

19. Faire lever un gâteau
Si vous n'avez plus de levure dans vos placards, vous pouvez le remplacer par du bicarbonate de soude.
En effet, le bicarbonate de soude est l'un des ingrédients de base de la levure.
En fin de cuisson, vos gâteaux vous paraîtront peut-être légèrement moins rebondis.
Veillez cependant à mettre un peu moins de poudre de bicarbonate que de levure, pour ne pas dénaturer le parfum de vos préparations ( surdosé, le bicarbonate donne aux plats une légère amertume).

2O. Fixez la couleur des légumes
Pour que la couleur de vos légumes ne s'affadisse pas, ajoutez à l'eau de cuisson du bicarbonate de soude. Sitôt la cuisson terminée, plongez-les dans une eau glacée.

21. Une sauce tomate savoureuse
Si la sauce tomate que vous avez préparez vous paraît trop acide, rectifiez-la en y ajoutant une pincée de sucre ou de bicarbonate de soude. A noter que lorsque les tomates sont encore sur pied, pulvériser les plants avec de l'eau et du bicarbonate les protège du mildiou.

22. Pour une omelette moelleuse
L'omelette sera plus onctueuse en bouche si vous ajoutez aux oeufs battus, avant la cuisson, une pincée de bicarbonate de soude.

23. Fabriquer sa crème à récurer
Ajoutez à un verre de bicarbonate de soude un petit filet d'eau jusqu'à former une pâte épaisse.
La crème ainsi obtenue est légèrement abrasive ; vous pouvez augmenter son pouvoir nettoyant en y ajoutant du liquide vaisselle dégraissant. Vous pouvez parfumez votre crème avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron.

24. Friteuse en flammes
Il est dangereux, autant qu'inefficace, d'essayer d'éteindre un feu causé par une matière grasse avec de l'eau. Si une poêle, ou une friteuse, prend feu, vous étoufferez les flammes en jetant dessus une grande quantité de bicarbonate.

25. Pelage nauséabond
On n'a pas toujours le temps ou l'énergie de donner un bain à son chien. Si le pelage de celui-ci dégage une odeur forte, saupoudrez-le de bicarbonate, massez-le bien, puis brossez-le soigneusement pour éliminer toute trace de poudre.

26. Blanchir le salon de jardin
Les salons de jardins en plastique exposés aux intempéries noircissent. Vous leur redonnerez un peu d'éclat en les brossant vigoureusement avec du bicarbonate de soude

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

27. LE BICARBONATE DE SOUDE
Belges et Québécois lui ont trouvé de bien jolis noms : ils l'ont baptisé respectivement sel de Vichy et petite vache. Les Français lui ont conservé son nom scientifique, mais cela ne les empêchés d'exploiter ses grandes qualités.
Le bicarbonate est un produit bon marché qui blanchit, décolle la saleté et désodorise en même temps.
Il assainit cuisines et salles de bains, en redonnant l'éclat aux vasques et aux appareils électroménagers.
On l'ajoute à la lessive pour laver " plus blanc que blanc "et adoucir le linge. On peut l'employer en pâtisserie pour faire lever les gâteaux. C'est aussi un produit à glisser dans les pharmacies car il est antiacide.
Il aide à faire passer les brûlures d'estomac, un repas trop copieux, les nausées et les écoeurements de la femme enceinte. Il entretient la blancheur de l'émail des dents et la fraîcheur de l'haleine.
Le bicarbonate est un produit naturel, il peut donc être ingéré sans souci. Son utilisation dans le domaine de la santé ne peut être que ponctuelle ; il est donc déconseillé d'employer le bicarbonate pour calmer des aigreurs d'estomac chroniques qui appellent une prise en charge par un médecin.
Le bicarbonate de soude s'emploie aussi au jardin, comme fongicide naturel : on le dilue dans un peu d'eau, on ajoute du savon liquide et on vaporise le tout sur le feuillage des plantes, qui retrouve dans le même temps une belle couleur. On trouve le bicarbonate en pharmacie, dans les magasins de bricolage ou dans les grandes surface, au rayon épicerie mais aussi avec les produits d'entretien.
Il peut être vendu à des fins " techniques " ou " alimentaires ". Si vous achetez le produit dans une pharmacie, la question ne se pose pas. Pour le reste, les deux produits sont à priori identiques.
Afin d'avoir toujours sous la main le bicarbonate de soude dont vous avez besoin, nous vous conseillons d'acheter la poudre alimentaire.

28. Remplacer l'adoucissant
En panne d'adoucissant ? Pour éviter que vos draps ne ressortent rêches du tambour, versez, dans le bac réservé à l'assouplissant de votre machine, une cuillère à soupe de bicarbonate mélangé à un peu d'eau.

29. Blanchir les dents
Sans remplacer le dentifrice habituel, le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé ponctuellement pour entretenir la blancheur du sourire. Lavez-vous les dents une fois par semaine avec du bicarbonate seul, ou auquel vous ajouterez quelques gouttes d'eau oxygénée à 10 volumes.
Cette seconde formule permet notamment d'éliminer les traces laissées sur les dents par le tabac, le café ou le thé.

3O. Fabriquer son dentifrice
Réaliser sa propre pâte à dentifrice est à la fois simple et économique. Attention cependant, la texture ne sera pas aussi crémeuse et agréable en bouche que celle de votre dentifrice habituel.
Il suffit de mélanger une cuillère à soupe d'argile blanche ultraventilée et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Pour la fraîcheur de l'haleine, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Vous pouvez utiliser ce dentifrice en poudre ou y ajouter un trait d'eau pour former une pâte.

31. Désodoriser la maison
Le bicarbonate de soude est très efficace pour absorber les mauvais odeurs à la source.
Vous pouvez donc le saupoudrer dans le fond de la poubelle, du panier à ligne sale, de la litière pour chat ou encore d'un cendrier. Et si quelqu'un a eu la délicatesse de fumer dans une pièce sans l'aérer, vous la débarrasserez de l'odeur du tabac en massant fauteuils, tapis et moquette avec du bicarbonate de soude.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Modifié le 04-04-2012       Ajouter un commentaire - Commentaires (3)  

VITTEL CARNAVAL 2008..............................

  ██ | ██ | ██

CLIC ICI :

http://flickr.com/photos/acedayce/tags/vittel/show/

  ██ | ██ | ██

Modifié le 13-10-2008       Ajouter un commentaire - Commentaires (0)  

Espagne ,CANARIES,santa-cruz;PUERTO DE LA CRUZ...

(V)

SOLAMENTE PARI TI DANIELA,NUESTRA MEJOR AMIGA...

merci ALEX !

"http://www.youtube.com/v/vB4VQBax7Rw&hl=en"

**************************

Modifié le 15-06-2010       Ajouter un commentaire - Commentaires (0)  

LA REINE DU CARNAVAL à SANTA-CRUZ....

Crée le 06-04-2008       Ajouter un commentaire - Commentaires (0)  

LA REINE DU CARNAVAL à SANTA-CRUZ....

A picture
Modifié le 06-04-2008       Ajouter un commentaire - Commentaires (0)  

CARNAVAL SANTA-CRUZ ,LE MEILLEUR POUR LA FIN !

A picture

 

ADMIRABLE

BEAU à couper le souffle...

CHARMANT...

MAJESTUEUX...

 MERVEILLEUX...

SPLENDIDE...

 

http://www.fliptrack.com/watch/ucZ7wGBhkH

Modifié le 06-06-2008       Ajouter un commentaire - Commentaires (0)  




Blogs de même catégorie







BLOGGEZ ©2013 - Adviewer