créer un blog
diagnostics immobiliers Lagny

Description :

Ce blog est crée dans le cadre de partager et de recevoir tous les actus sur l'immobilier.



Un projet de loi Duflot au profit des diag immo

Le 10 septembre 2013 à l’Assemblée nationale, le projet de loi Duflot énoncé par le ministre de l’Égalité des territoires et du logement Cécile Duflot va être bientôt appliqué. Ce projet est tant attendu par les diagnostiqueurs immobiliers qui sont notamment les plus concernés.

Une nouvelle application sur le diag immo : détection des mérules

Désormais, pendant la procédure d’une vente ou d’une location d’un bien, la loi Duflot contraint un dossier de diagnostic technique (DDT) qui regroupe un ensemble de diagnostics immobiliers afin de livrer plus de renseignements aux futurs acquéreurs d’une part et d’autre part pour que le vendeur puisse anticiper sa protection contre des litiges probables. Il est primordial de se rappeler que le DDT est constitué par :

·         diagnostic amiante

·         diagnostic plomb

·         diagnostic termites

·         diagnostic assainissement

·         diagnostic performance énergétique (DPE)

·         L’ENRMT ou l’état des risques naturels, miniers et technologies

Et que parmi eux s’ajoutera le diagnostic mérulé . Le mérule est en effet, une espèce de champignon lignivore que les scientifiques nomment serpula lacrymans, très nuisible pour les bois. Ils sont surtout rencontrés dans les zones à taux d’humidité élevé. À l’essor de certaines remarques de propriétaires, la présence des mérules au sein d’un logement nécessite des travaux importants. Donc, le diagnostic s’impose dans les zones suspectées notamment le nord Ouest de la France.

Diagnostics amiante et électricité s’ajoutent aux diag immo des logements vides et meublés

Par ailleurs, la loi Duflot dit aussi loi Alur souligne aussi que le diagnostic amiante et électricité s’imposent aux logements vides et meublés. Ils doivent être complémentaires parmi le dossier du diagnostic technique (DDT) et remis en main aux locataires lors de la signature de contrat de location. Dans le but d’affermir l’information  de l’acheteur ou du futur propriétaire de l’état du bien dans lequel il va habiter, une copie l’état mentionnant la présence de l’amiante au sein du bien et est rédigée par un diagnostiqueur immobilier professionnel et certifié comme ceux du cabinet experty à bussy saint georges immobilier doivent annexer le contrat de location contrairement à la situation actuelle. De cela, les propriétaires sont les premiers responsables à réaliser ce type de diagnostic.

En résumé, la nouvelle loi Duflot est une nouvelle porte pour les diagnostiqueurs immobiliers. L’application de ces derniers restes très objective dont un urbanisme transformé et une meilleure santé du public.

Diagnostics immobiliers - raisons

Le diagnostic immobilier a récemment connu une réforme, en effet, celui –ci est devenu obligatoire pour toute vente ou location d’un bien. Les diagnostics sur l’état des risques naturels, miniers et technologies doivent figurés dans les annexes de l’acte de vente ou dans le contrat de la location.

Les diagnostics immobiliers permettent d’éviter un litige entre les acteurs

Le métier de diagnostiqueur vient d’être propulsé par le biais de l’ERNT ou l’état de risques naturels et technologies devenu l’ERNMT ou l’état de risques naturels, miniers et technologies, le mois de juillet dernier. En effet, aujourd’hui les agents immobiliers doivent penser à collaborer avec les diagnostiqueurs car aucune vente ni une location n’est valable sans l’approbation de ce dernier.  De plus cela leur permettra d’éviter un litige entre les deux acteurs notamment entre les vendeurs et l’acquéreur et entre le locataire et le propriétaire. Un diagnostiqueur joue un rôle de clef enfaite, voilà pourquoi c’est pratique. De ce fait, il est très important de faire appel à des diagnostiqueurs dans le but d’informer l’état exact du bien en question par l’acquéreur et ou le locataire.

Echapper une catastrophe naturelle grâce au diagnostic immobilier

Un diag immo ou diagnostiqueur immobilier tient en effet une assez lourde responsabilité vis-à-vis de l’acquéreur et ou du locataire. Le diagnostic d’un bien ne se limite pas aux matériels utilisés afin d’estimer le coût de la vente ou de la location mais il est surtout question de sécurité. Par exemple, il faut diagnostiquer la présence des insectes xylophages telles les termites, ce diagnostic figure parmi ceux les plus courants à faire en terme de diagnostic. Ces dernières sont connues dans la destruction des bois de construction comme la charpente des maisons. Et au cas où ces charpentes tombent, les habitants de la maison risquent un grand danger. Alors, dans le cas d’un faux diagnostic ou mauvais, le diagnostiqueur sera tenue responsable et remboursera les dégâts. Par ailleurs, la localisation du bien est aussi à prendre en compte car si jamais, il se trouve au pied d’une montagne ou le risque d’avalanche est probable, il faut le mentionné dans le rapport du diagnostic. 

Bref, la pratique de diagnostics immobiliers est intéressant pour les acteurs de l’immobilier soient les agents immobiliers afin d’optimiser leur vente ou location, les vendeurs et les acheteurs en vue d’éviter tous conflits et enfin, elle permet d’ouvrir de nouveaux emplois surtout avec ce concept de transition d’énergie.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blog

Ce blog a été créé étant l’outil parfait pour communiquer, mais surtout de se partager toutes les infos sur l’immobilier. Actuellement, ce secteur rencontre une instabilité fréquente et particulièrement dans les pays européens. Les agents immobiliers se trouvent dans une situation fragile, les vendeurs et acheteurs sont devenus très méfiants. Par ailleurs, à partir de ce dernier on peut suivre toutes les dernières nouvelles sur l’immobilier ou même trouver des liens intéressants à travers les articles publiés.

On a installé un espace membre dans lequel vous pouvez laisser des commentaires ou vos avis concernant les articles.

Bonne visite et bonne lecture




Blogs de même catégorie




BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search