créer un blog
les enfants et les bébés et mes liens d'

Description :

coucou je vien pour vous partager mon metier d'ass mat et ma ptite vie



mon metier

METIER

Que fait-elle ?
Familièrement appelée ''nounou'', l'assistante maternelle accueille de 1 à 3 enfants à son domicile. Elle assure les repas, surveille le moment de sieste, joue avec eux, etc.

Comment travaille-t-elle ?
Après avoir reçu un agrément de la Protection maternelle et infantile (PMI) du département, l'assistante maternelle assure la garde d'un ou plusieurs enfants chez elle. Au quotidien, l'assistante maternelle veille à répondre aux besoins de l'enfant. Elle doit lui permettre de s'épanouir et de grandir dans un environnement stimulant (comptines, activités manuelles, etc.). Tôt le matin, elle accueille les enfants à son domicile, discute avec les parents puis commence les activités avec chacun des enfants en fonction de leur âge. Puis sieste, repas, jeux rythment la journée jusqu'au retour des parents. Généralement, elle ne s'occupe des enfants que pendant les heures de travail des parents. Mais il existe des assistantes maternelles dites "à titre permanent" (aussi appelées assistantes familiales) à qui une institution confie la garde permanente de l'enfant. Elles sont alors familles d'accueil.

Où exerce-t-elle ?
L'assistante maternelle travaille à son propre domicile. Elle peut aussi accompagner les enfants à l'école, se promener avec eux dans un square, etc.

Les +
S'occuper d'enfants au quotidien, les voir grandir sont des sources de satisfaction inépuisable.

Les -
En fonction des horaires de travail de chaque famille confiant un enfant, les journées peuvent commencer très tôt... et finir tard en soirée.

QUALITES ESSENTIELLES

Patiente / Patient
L'assistante maternelle doit faire preuve de patience, d'écoute et de diplomatie pour aider les enfants à grandir, à régler les disputes, etc.

Disponible
Tout au long de la journée, elle doit répondre aux différentes sollicitations des enfants : questions, jeux, maladie, etc. Les contretemps peuvent aussi arrivés sur les lieux de travail des parents : l'assistante maternelle doit donc garder les enfants jusqu'au retour de la famille.

mes liens de sites pour me trouver ci interresser

http://www.leboncoin.fr/services/459267287.htm?ca=5_s

http://baby-sitting.vivastreet.com/annonces-baby-sitting-nourrice+nevers-58000/assistante-maternelle-/69532068?login_email=aud__rey77%40hotmail.fr&utm_source=classified_publish_confirm&utm_medium=email&utm_term=view_ad&utm_campaign=manage

http://www.maminou.com/pa_assistante-maternelle_nevers_assistante-maternelle-agree_172742.html

http://www.paruvendu.fr/l/agree-pour-3enfants/1180687450A2KLBG00000?xtor=EPR-1337

 

 

 

 

photo de bébé assis

la peinture comestible fait maison

Faire de la peinture à doigts soi-même comporte plusieurs avantages: cela coûte moins cher; les enfants peuvent aider dans sa préparation et elle n'est pas toxique, même les tout petits qui ont tendance à tout mettre à la bouche peuvent participer. A oui, et c'est très facile à faire.

IngrédientsPour Environ 6 petits pots de peinture
2 à 3 tasses de maïzena
1/2 tasse d'eau froide
4 tasses d'eau bouillante
Instructions
Mélanger le maïzena et l'eau froide pour obtenir une pâte lisse.
Ajouter l'eau bouillante, petit à petit, en mélangeant avec un petit fouet pour éliminer les grumeaux. Vous devez obtenir un genre de crème épaisse. Il se peut que la "peinture" soit trop liquide, auquel cas la faire chauffer sur feu moyen en mélangeant et elle épaissira.
Diviser la peinture en plusieurs petits bols et ajouter des colorants de votre choix. Mélanger bien.

c'est chandeleur

hé oui comme partout aujourdhui c'est la chandeleur donc j'ai fais des crepes pour la petite famille et se sont bien regaler looool

moi je suis




Blogs de même catégorie






BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search