créer un blog
Une touche de féminité en plomberie

Description :

la plomberie pour les femmes



Etre plombier, ce n'est pas si facile comme on le

Le plombier installe, met en service, et assure l’entretien des installations sanitaires, des canalisations et tuyauteries d'eau, sur les chantiers de bâtiments neufs,  en réparation ou en rénovation. Celui-ci travaille aussi dans les maisons individuelles, immeubles d’habitation, de bureaux ou constructions industrielles et commerciales.

                                         

Les dessus physiques du métier de plombier

Un plombier est parfois mis en difficulté à cause des travaux qu’ils installent ou qu’ils rénovent. En effet, les interventions d’installation ou d'entretien nécessitent des manutentions manuelles lourdes de matériel encombrant, notamment, le transport et l’installation d’éviers, baignoires, lavabos, cuvettes de WC, bidets, tuyaux… Et ce métier comporte des contraintes posturales dans des positions inconfortables comme le fait de se mettre à genoux, courbé, accroupi, voire couché, en torsion. À cause de cela, on sait que l’artisan plombier a le plus souvent mal au dos. Par conséquent, certaines maladies apparaissent, car les postures répétées ne favorisent pas la santé de chaque plombier. Ils sont atteints d’ostéo-articulaires comme les tendinites du coude, de l’épaule, douleurs cervicales et lombaires, hygroma du genou. La déchirure méniscale peut aussi survenir lors d’un faux mouvement du genou.

Les aspects négatifs des produits chimiques

Les produits chimiques présentent aussi des dangers importants pour un plombier professionnel. Il y a des matériaux qui contient du plomb, de l’amiante, et de silice. Ce sont des produits qui contiennent des agents cancérogènes conduisant à de graves maladies pulmonaires, notamment, asbestose et silicose. Ces produits peuvent aussi conduire aux cancers du poumon, de la plèvre, ou de la peau. Ces maladies sont dues à une longue exposition de la personne à ces produits dans le monde de la plomberie. Ces produits sont toxiques aux différents organes humains. Effectivement, la toxicité du plomb est de type cumulatif par fixation sur les globules rouges, la toxicité neurologique provoque des neurasthénies, des anorexies et des troubles de la mémoire et de la concentration intellectuelle. Voilà les aspects négatifs lors d’une installation ou d’une rénovation. Cependant, le métier de plombier est utile pour l’homme et les risques du métier n’arrêtent pas un excellent plombier.  

Qui va payer pour les reparations ?

Quand un problème de plomberie, d’électricité se présente personne ne veut être responsable d’appeler un professionnel sur juvisy sur orge ni de porter les charges. Il y a pourtant des lois à respecter qui peuvent dépendre des deux parties.

Qu'en dit la loi

Quand Sur Legifrance il y  a la Loi N° 89-462 du 6 juillet 1989 et aussi du Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif aux réparations locatives. Propriétaire bailleur doit toujours être à l’écoute des besoins de ses locataires.

L'intervention d'un plombier

Dans les maisons en location, lorsqu'il y a des problèmes de plomberie à faire , c'est au propriétaire bailleur de s'en charger. Il y a  une exception, dans le cas ou il y a urgence et que c'est le locataire qui s'est chargé des frais du plombier sur pontault-combault. De son coté le propriétaire  peut apporter une participation ou rembourser la personne. En cas d’usure normale c’est au propriétaire de prendre à sa charge les travaux comme dans le cas de la plomberie, sur les problèmes avec les tuyaux, les canalisations. En cas de fuite d’eau qui proviendrait de canalisations usées par le temps, d’un trou dans le tuyau d’évacuation ou d’une fuite dans un des tuyaux de l’immeuble, le locataire n’aura rien à payer. Selon le la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 - art. 10: Le locataire est obligé de « Répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive».

Une touche de féminité en plomberie

Avoir une maison bien décorée est toujours agréable. Je ne peux m’empêcher de faire appel à mon plombier habituel sur Courbevoie pour qu’il réalise mes petites idées de rénovation pour ne pas dire mes caprices. De baignoire à l’ancienne à douche italienne rien ne m’arrête.


De l’intérieur vers l’extérieur

Cela fait deux fois en dix ans que j’ai rénové ma salle de bain. Deux fois ne suffisent pas, j’ai besoin de nouveauté pour éviter de me lasser rapidement. Je pense que c’est une très bonne thérapie pour une femme de vouloir relooker son intérieur.  De plus qu’il n’y a rien de sorcier pour changer sa salle de bain ou les sanitaires de sa cuisine. Pour cette fois ci ce sera plutôt dans l’intérêt de la planète, je veux que mon plombier m’installe des économiseurs d’eau  comme les mousseurs sur tous les robinets mais aussi une douchette car il est temps d’économiser l’eau pour mieux la préserver. De plus qu’avec la baignoire cela fait augmenter affreusement ma facture d’eau en fin de mois. Pour moi la solution c’est une petite rénovation dans la plomberie et de petites installations.

Agir intelligemment

Il est judicieux de toujours faire intervenir un professionnel de la plomberie sur clamart même pour de petits travaux. Là on est sure que le travail sera de qualité et avoir une satisfaction. A l’extérieur, une gouttière avec une citerne en plastique serait efficace dès que les averses tomberont. Parfois ces travaux peuvent être compliqués et c’est la raison pour laquelle un plombier compétent est utile. Les installations pour les rénovations ont un prix, heureusement que le plombier sur orly peut dénicher des offres d’appareils sanitaires  très alléchantes et à prix très compétitifs par rapport aux autres magasins. Donc, je tiens toujours à le faire savoir, qu’il ne faut pas gaspiller l’eau. S’il y a des problèmes de plomberie il est mieux de faire venir un plombier pour qu’il n’y ait pas de dégâts ou de perte. Il faut faire attention dans les canalisations qui sont toujours susceptible de fuites d’eau.




Blogs de même catégorie



BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search