créer un blog
grandes villes touristiques de France

Description :

Ce blog parle de la beauté des grandes villes touristiques de France. Le but est de faire connaître ces lieux magiques et uniques



Découvrir les grandes villes touristiques de Franc

En France, chaque ville est différente. Toutes les grandes villes de France possèdent une particularité. On les classe selon le nombre d’habitants. Cependant, au niveau économique, le classement ne suit pas la réalité. Il y a des villes ne se trouvant pas dans le Top 5 qui ont une économie plus développée. Ce qui va suivre, ce sont les villes ayant plus d’attractions touristiques avec leurs particularités.

Paris : en première position

                                              

C’est bien sûr, Paris, la capitale économique et politique de la France. La Ville lumière, avec 2.125.851 habitants, elle est visitée par 30 millions de touristes par an. Avec son charme, elle est se trouve à la troisième position quant au classement mondial. Cela s’explique par son charme, ses divers monuments, ses tables et son luxe. Le Tour Eiffel est sans doute le plus connu de tous. Avec ses 324 mètres et sa beauté, chaque année, des millions de touristes viennent à Paris afin d’admirer ce monument légendaire.

Toulouse : en troisième position

Très connue pour la Cité de l’Espace, la Basilique Saint-Sernin, elle se classe à la troisième place des grandes villes touristiques de France. Elle est aussi réputée par son université. De nombreux étudiants étrangers viennent à Toulouse pour étudier. Avec la convivialité des Toulousains, c’est une ville qui fait bon vivre et qu’il faut visiter.

Nice : en quatrième position

Chaque année, elle attire 4,3 millions de touristes. On l’appelle aussi, la ville de la promenade des Anglais. Réputée par sa culture, son art et son histoire, elle est une destination très prisée par les Européens. Sa quatrième position est vraiment très symbolique pour les niçois.

Honfleur : en sixième position

C’est une petite ville maritime que la plupart des Français ne connaissent pas parfaitement, cependant, elle figure à la sixième position du classement. Chaque année, Honfleur est visitée par 3,5 millions de touristes. Voici les lieux de visites prisés par les touristes : Le Musée Eugène Boudin, les Maisons Satie ou la Musée Marine. À Honfleur, la culture tient une place importante, d’ailleurs, c’est l’un des détails qui la différencie des autres villes de France.

Le Mont-Saint-Michel : en neuvième position

                                              

Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une petite commune qui se trouve aux confins de la Normandie. La ville reçoit 3 millions de touristes chaque année. Ce village est unique dans le monde. Le Mont-Saint-Michel est le troisième site touristique le plus visité après le Tour Eiffel et le château de Versailles.

 

Bordeaux : en dixième position

                                              

Au classement, Bordeaux se trouve à la dixième position. Qui ne connaît pas le vin de Bordeaux ? C’est surement grâce à son arôme subtil et à son vin que vous connaissez cette belle ville. Les festivals « Bordeaux fêtent le vin » ou la route des vins attire 2,7 millions de touristes par an. Et aujourd’hui, il y a les programmes immobiliers à bordeaux. Des étrangers venant du monde entier viennent à cette dernière pour y vivre ou pour une simple visite. Notamment, à cause de la défiscalisation et l’environnement qu’elle offre à ces investisseurs, locataires ou acheteurs. La beauté du paysage de la ville et sa gastronomie sont aussi des raisons pour lesquelles les touristes viennent à Bordeaux. Si vous demandez mon avis, c’est la ville que je préfère le plus en France.




Blogs de même catégorie






BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search