créer un blog
immobilier de qualité exceptionnelle !

Description :

Un matériau sain pour un immobilier de qualité exceptionnelle !



l'’immobilier de Marrakech



L''utilisation de certaines matières dans la construction d'un immeuble détermine la qualité de cet immeuble, il est donc évident qu'un matériau de mauvaise qualité, ou non adapté pour la construction, ou ayant une forte teneur en produit chimique aura un effet indésirable pour les éventuels occupant de la demeure. C'est pourquoi il est primordial, voir indispensable de veiller à ce que les matériaux répondent à certains critères relatifs au climat, au milieu de vie mais surtout à la santé des habitants : C'est ce que nous observerons dans l''immobilier Marrakech par exemple http://www.chicriad.net/

En effet, il est difficile de prendre en compte tous ces facteurs, mais pourtant l'ignorance de ce que l'on pourrait considérer comme des détails, peut avoir des conséquences  néfastes, à long terme. C'est par exemple le cas de certaines peintures qui avec le temps se détériorent et peuvent provoquer des allergies, et bien d'autres maux encore. Mais les matériaux naturels,  ne posent pas ce genre de problème. C'est sans doute la raison pour laquelle les anciennes demeures de Marrakech, étaient construites avec des matériaux purement naturels. Deux de ces matériaux ont fait l'objet d'une curiosité: il s'agit de l'argile et du plâtre que l'on retrouve dans presque toutes les constructions du monde Maghrébin, et particulièrement  dans [l'immobilier de Marrakech].

Pour l'argile on la retrouve principalement dans la construction d'anciennes demeures, ou de mosquées. C'est une matière très ancienne, qui fut utilisée pour pétrir les murs des habitations, ou encore pour la fabrication. Cuite, taillée, ou hydratée, l'argile reste une matière de qualité, car elle absorbe l'humidité, transmet à la demeure une atmosphère de fraîcheur. À Marrakech, il existe plusieurs variété d'argile dont la transformation donne plusieurs variante tel que le zellige et d'autres encore. Le zellige est une argile qui est modelée en forme carré et qui est utilisée pour la structure murale au encore comme élément de décoration. La maîtrise du processus de transformation de l'argile en zellige est un secret du savoir ancestral des peuples du Maghreb, en particulier et des marrakchis en particulier. La  transformation est entièrement naturelle et non chimique, le matériau obtenu est tout à fait résistant et sain, et d'une beauté exceptionnelle.

Le plâtre est un matériau qui n'est pas très loin de l'argile mais qui a des vertus un peu différentes de celles de l'argile. Tout comme l'argile, le plâtre est directement extrait du sol et ne subit pas de transformation chimique notoire qui pourrait affecter un organisme ou lui causer de trouble grave.

Le plâtre est le matériau de prédilection de l'art et de la décoration d'intérieure à Marrakech. Les plus belles œuvres architecturales de la place sont ornées de motifs et de décoration faits de plâtre. Le travail du plâtre reste encore aujourd'hui un art très apprécié à Marrakech, on l'utilise pour la restauration des demeures et des palais royaux. Il est tellement prisé qu'il a été exporté en France notamment avec la restauration du château de Monté -Cristo dans les années 1985 par un maître décorateur de Marrakech. Le plâtre est donc loin d'être un simple matériau c'est tout un art, qui a voyagé à travers le temps et qui n'a pas encore fini d'émerveiller.
L'utilisation de ces matériaux, à savoir l'argile et le plâtre, dans la construction d'immobilier à Marrakech a séduit plus d'un et continu de séduire, mais comme nous l'avons dit plus haut, c'est pour un confort, et une demeure saine.  C'est  le talent des maîtres artisans qui a su combiner tous ces facteurs pour votre plaisir et votre bonheur. Que demander de plus, laissez-vous simplement séduire par l'immobilier de Marrakech!




Blogs de même catégorie




BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search