créer un blog
Layticia Audibert

Description :

Artiste peintre



Info et évènements

« De la finesse du caractère à l'élaboration de la toile...
Layticia Audibert, nous donne à voir l'image d'une pensée : sinon torturée, brossée dans le sens du métal…
D'une bichromie travaillée comme un crescendo de la pensée universelle : sa timidité, aiguisée au fil du rasoir, sur sa "non-couleur", habitée des stries de la mémoire, ses représentations nous laissent interrogatifs quant au champ de nos émotions.
Oui, elle tranche, laboure, crie son amour "désespoir" et au final nous réconcilie avec la vie, sachant comment,  dans limite même de la toile, ne pas arrêter notre pensée.

Elle créait des ½uvres comme elle, pures et graves. A travers un ouvrage conceptuel, des couleurs minimalistes et des matériaux raffinés bien que parfois brutaux, elle exprime ses propres sentiments à travers le jeu du mot et de l’image qu’elle institue avec vous : à ce jeu, il n’y a pas de règle.

C’est l’instant et sa fugacité.

En dehors de la figuration, elle  fait de l’abstraction un réel langage, un échange, une interaction. Il y a une tension entre ses interrogations anthropologiques et sa quête esthétique. Alors qu’elle est seule face à la toile, elle partage ses réponses qui oscillent entre l’humour et la poésie. »

Contact : layticiaaudibert@yahoo.fr

www.myspace.com/layticiaaudibert

 

 

EN PROJET sur 2008:

J’ai la chance de faire partie de la sélection d’artistes de deux agents qui m’ont pris sous leurs ailes. Le premier est Richard Frerejean Taittinger, dirigeant de TAITTINGER FINE ART, qui est en charge de ma promotion auprès de prestigieuses galeries parisiennes et internationales ainsi qu’auprès de collectionneurs internationaux. Les dates d’expositions prévues seront sur ma page myspace sous peu (www.myspace.com/layticiaaudibert).

Par ailleurs je fais partie d’une sélection d’artistes  du groupe Art and Stars www.artandstars.com , dirigé par Jennifer Casanova Cholet, qui s’occupe de ma diffusion de Monaco à St Tropez. Je suis égal sous l’aile d’une association susnommée ADAM (association pour la diffusion de l’art à Monaco).

-Dans ce cadre, je vais faire une exposition sur une terrasse privée de 100m² pour le Grand Prix de Monaco du  22 au 25 mai 2008.

-Dans le cadre de mon  partenariat liant art et technologie avec le groupe  DEXXON DATA MEDIA et la plateforme GAYAPLEX (gayaplexTM, un portail communautaire de découverte et de partage des savoirs, qui ouvre la voie à une information qualifiée et personnalisée, dont une partie est consacrée à l'éducation et contrôlée par des experts. Le portail donne accès à d'autres rubriques telles que : contenu généré par les utilisateurs, services complémentaires et applications téléchargeables)., et dans la continuité de mon exposition au Musée de l’homme, une partie de mes toiles vont misent en ligne sur la galerie virtuelle art-et-technologie.org  et exposition privée est prévue à l’occasion du MEDPI (Marché européen pour la distribution de produits interactifs)  du 27 au 30 mai 2008  pour le Groupe  Dexxon au prestigieux Beach Club de Monaco. Une partie des bénéfices de la vente de tableau sera versée à la Fondation Albert II (La Fondation veut être un accélérateur de projets et de solutions pour l'environnement. Elle encourage une gestion durable et équitable des ressources naturelles et place l'Homme au c½ur des projets. Elle soutient la mise en ½uvre de solutions innovantes et éthiques dans trois grands domaines : le changement climatique, la biodiversité, l'eau.).
Mon approche qui tente de lier art et technologie s’inscrit dans ce qu’il y a de commun en ces matières : chacun avec sa méthode, tous deux tentent d'interpréter le monde, d'expliquer à force de symboles et de mathématiques, d'icônes et d'équations, les lois qui régissent les phénomènes universels. Quel que soit l'outil, c'est un mystère qu'ils cherchent à percer, en poussant plus loin les limites de leurs connaissances.

-Pour le festival de cannes je suis en pourparler avec plusieurs organismes mais les validations se feront au mois d’avril. Des projets sont orientés sur St Tropez et Monaco cet été et les dates finales seront connues très bientôt.

EVENEMENT PASSES

- MANDALARAY, 32-34 rue Marbeuf 75008 PARIS, vernissage le jeudi 29 mars, exposition du 29 mars au 8 avril 2007
- galerie ART & FIRE 41 rue de France 06000 NICE (www.art-and-fire.fr) du 25 juin au 14 juillet 2007, vernissage le vendredi 29 juin: , avec, en condert exceptionnel le groupe Jus d'orange: http://www.myspace.com/jusdorange1 (merci les gars!!!)
- HI HOTEL, 3 avenue des Fleurs 06000 NICE (www.hi-hotel.net)le 5 juillet 2007, soirée exceptionnelle: Hi, est un boutique hôtel design au luxe contemporain inventé par matali crasset (ancienne collaboratrice de Philippe Starck).
F communications (Laurent Garnier) organise le Sound design et la programmation des mix dj de musique electronique.
- Les Vergers de St Paul ****, 940 route de la Colle 06570 SAINT PAUL DE VENCE: A partir du 14 juillet jusqu'15 octobre, exposition à l'Hotel , tel: 04.93.32.94.24(dans un cadre prestigieux, proche de la Fondation Maeght)

- MECENE CAFE dans le quartier Etienne Marcel à Paris, 9 rue Greneta VERNISSAGE le 8 décembre 2007 inauguration du MECENE CAFE, le nouveau nouveau place to be des artistes et amateurs d'art(http://www.myspace.com/mecenecafe ) EXPO TEMPORAIRE JUSQU'au 7 janvier 2008 tous les jours à partir de 17h (fermé le lundi)
- MUSEE DE l'HOMME (Trocadéro) soirée privée pour DEXXON GROUP le 18 décembre
http://www.dailymotion.com/video/x42jbg_dexxon-night-2008-paris-musee-de-lh_events

ARTICLES:

- Page sur BALTHAZAR numéro avril- mai à paraître

-GRAND SUD (magasine de l'aéroport de Nice) numéro septembre-octobre 2007

-NICE MATIN DU 9 JUILLET 2007

-COTE MAGAZINE JUILLET-AOUT 2007 p 237

-BALTHAZAR n° de mars-avril 2007

- Interview sur:

http://www.nice-premium.com/article/layticia-audibert-j-aime-faire-des-toiles-qui-rentrent-dans-les-gens-et-chez-les-gens-.2096.html

http://www.nice-premium.com/

- INTERVIEW RADIO VENDREDI 10 AOUT 2007 :

Emission en direct ce vendredi sur Purelectroradio et les radios partenaires Radio Altitude 104.3 FM et Triangle FM Paris  98.4 FM    (+ réseaux numériques américains)

Ecoute en direct live automatique sur le Myspace de la radio : http://www.myspace.com/purelectroradio

et le site Web (pour les autres formats d'écoute) :

http://www.purelectroradio.com

Voici le lien pour télécharger le passage à la radio.

http://julien.06.free.fr/layticia/

(Une fois sur la page vous faite clic droit enregistrer la cible sous et télécharger )

- EN 3 MOTS: http://www.en3mots.com/article-vernissage--laytitia-audibert-au-mecene-cafe-17461.html

Banière sur www.lemost.fr
http://muggle-cms.org/creas/leMost/site/index.php?option=com_content&task=section&id=1&Itemid=5

 




Blogs de même catégorie



BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search