créer un blog
Les pères d'un père débutant

Description :

Pas facile la vie de père



Bricolage entre hommes

Pour aujourd'hui, je souhaite parler du bricolage qui est une véritable passion pour moi. A la maison et particulièrement les week-ends, c'est mon activité préférée pour me changer les idées. Il m'arrive d'apprendre à mon fils à bricoler, car je me dis que cela est très utile. Entre amis également, je bricole lorsqu'il y a des célébrations et que nous devons nous rendre utiles.
 
Entre hommes, nous réalisons le bricolage à diverses fins. Par exemple pour la fête des mères et des pères, la pâque ou encore à l'occasion d'un anniversaire, mes amis et moi nous regroupons pour contribuer à l'organisation. Le changement de décor est donc notre spécialité et il nous arrive aussi de créer des endroits de jeux pour nos enfants. Pour le bricolage, mes amis et moi disposons chacun d'une boîte à outils qui nous permet de réaliser nos ouvrages. Les tâches varient en fonction des circonstances. Tantôt nous pouvons nous occuper du revêtement (sol et mur) des maisons, de la construction des petites cabanes et terrains de jeux. Tantôt, nous installons des jeux de lumière, aidons les mamans pour la réalisation de la déco et bien plus. Dans ces circonstances, le bricolage me permet de passer du temps avec mes amis, ce qui est agréable.

L'épreuve de la machine à laver

Il y a des fois j'aurais aimé être une femme. J'ai l'impression que certaines choses sont beaucoup plus faciles pour elles et qu'elles apprennent plutôt vite. Bon entre nous, ça reste une impression. J'adore mon fils, je passe le plus de temps possible avec lui. En fait, il me fait penser à moi-même. Je me rends compte à quel point le temps passe vite. Hier seulement, j'étais comme lui et aujourd'hui, me voila tout changé !
Une première...
Revenons donc à mon fils dont je dois laver le linge. Je prends donc ses vêtements sales et me dirige vers la machine à laver. Je précise que c'est la toute première fois que je me lance dans cette pratique. Je n'ai jamais lavé mes propres habits, ça a toujours été ma mère et ensuite ma femme qui s'en sont occupé. Vous vous rendez donc compte du stress et des petites questions qui me traversent l'esprit.

Je regarde fixement la machine et essaie de trouver la formule magique pour la mettre en marche. Eurêka ! Je vois le bouton « on ». Je dirige mon doigt pour appuyer dessus, mais j'ai comme une lueur d'esprit. Avant d'allumer la machine, ne dois-je pas y mettre les vêtements et le produit pour lessive ? Un autre défi à relever. Toujours les yeux rivés sur elle, je vois un autre bouton ou il est écrit « open ». J'arrive donc à ouvrir la machine dans laquelle je mets le linge sale et tout le nécessaire. Trop facile sur « on » finalement…

Mes bons plans pour les soldes

Vivement les soldes ! Hé oui, à l'image de la majeure partie des personnes, j'attends avec impatience la période des soldes car c'est l'occasion de faire du shopping sans faire de grosse dépense. En effet, je profite des soldes pour faire les boutiques avec mon fils adoré. Accompagné de lui, je valse de magasin en magasin. Je lui achète des habits de qualité et surtout des jouets. Je passe beaucoup de temps au niveau des rayons de jeu éducatif. Comme tous les garçons de son âge, mon fils aime les jeux vidéo surtout les jeux de combat. Alors, je lui choisis des jeux qui lui permettent de se mettre dans la peau d'un héros. Pour les habits, je fais mon choix en tenant compte de ses goûts. Pour faire des économies supplémentaires, je prends le temps de visiter une multitude de boutiques et de comparer leurs différentes offres afin de découvrir le meilleur prix. Je consulte aussi les boutiques en ligne à la recherche de codes de promotion et de bons de réduction mais aussi de livraison gratuite car il m'arrive d'acheter en ligne. En effet, je passe, des fois, de bons moments de shopping avec mon fils devant l'ordi. Tout en restant dans le confort du salon, je choisis et commande des produits ; très pratiques. En plus, je trouve facilement et rapidement la meilleure affaire grâce aux comparateurs de prix en ligne. Ces outils m'offrent la possibilité de faire la comparaison de toutes les offres de vente qui se trouvent sur le marché virtuel alors que les moteurs de recherches telles que Google me permettent de trouver aisément n'importe quel produit. Avec le net, j'épargne mon fils de la fatigue ; je n'ai pas besoin de me déplacer ni de faire la queue devant un magasin encore moins de subir des bousculades pour acheter à un prix de rêve. Tout ceci fait que je préfère faire mes achats sur le marché virtuel.

Salut les papas... (et mamans ?)

Depuis trois ans que je suis papa, je suis en train de vivre de magnifiques choses avec mon petit garçon. En effet, je l'admire! Je passe beaucoup de temps avec lui et je m'arrange pour qu'il soit heureux à tout moment. Ainsi de retour du travail, je prends le temps de jouer avec lui de lui faire de petits gâteaux, car mon petit secret c'est la cuisine et j'adore mijoter des gourmandises. Par ailleurs, je lui apprends les bonnes manières, la façon de respecter les gens et surtout les grandes personnes. En effet, je tiens beaucoup aux valeurs morales et je veux l'imprégner pour qu'il ait une excellente éducation de base. C'est mon fils ainé et je remercie toujours mon seigneur de m'avoir donné un si aimable garçon.




Blogs de même catégorie






BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search