créer un blog
Tout sur mes passions d'adolescent

Description :

Le blog d'un d'un jeune presque normal



Pourquoi c'est si dur de savoir ce que l'on veut f

Bonjour, je suis Serge, un jeune adolescent. Je passe la plupart de mon temps à surfer sur le net et à discuter avec mes amis. L'adolescence est une étape très importante dans la vie d'un individu et c'est aussi l'étape de toutes les complications. Nous avons nos parents qui semblent ne pas comprendre que nous grandissons avec le temps. Et ces derniers temps, je songe à ce que je pourrai devenir, une fois mes études terminées. J'ai l'embarras du choix et il ne m'est pas facile de prendre une ferme décision. Je veux certes travailler dans le milieu des télécommunications, mais j'ai un faible pour les métiers de la police car j'adore les séries policières, je n'en rate aucune à la télévision. Mon père m'a bien dit que ma vocation future dépend du choix de mes études. Pour m'aider, mon frère m'a remis des brochures sur les débouchés des formations que je pourrais suivre. Ainsi, j'aurai une idée plus précise sur les opportunités qui s'ouvrent à moi quand je choisis telle ou telle autre formation. Il est si difficile d'avoir une idée bien précise de ce que l'on souhaite faire dans les années à venir. Je passe mon temps à me poser toutes les questions et à relire chaque fiche pour me construire une certaine image de ma profession future. Au bout du compte, je vais m'en tenir à ce que Marine m'a suggéré à savoir une mûre réflexion à la suite de laquelle je prendrai une décision. Une chose reste sûre quoi qu'il en soit, je veux exercer un métier qui me plait avec lequel je me sentirai à l'aise et que j'aurai plaisir à faire.

Cette fête c'était de la bombe !

Il y a de cela quelques temps, j'ai eu l'idée d'organiser une fête-surprise pour l'anniversaire de mon pote et meilleur ami, Luc. Aujourd'hui, je suis très heureux car cette fête a été une réussite totale et mon Luc a vraiment apprécié ce geste. Sur le plan de l'animation, il n'y a rien eu à dire, tout était impeccable et les invités ont bien dansé sur les musiques choisies. La surprise a été une véritable réussite. Nous nous étions cachés dans un recoin de la maison et quand Luc y a pénétré, nous avons tous crié un joyeux anniversaire tonitruant et sommes sortis de la cachette. Luc était très surpris et très heureux en même temps, la joie se lisait sur son visage. Au cours de la fête d'anniversaire, un jeu a été organisé et tous les invités ont pu y participer, ce qui a détendu l'atmosphère de la fête. Pour les cadeaux, tout le monde a sorti le gros lot et j'ai insisté pour que le dj fasse une pause afin que je puisse dire quelques mots à Luc sur notre amitié. J'ai profité de ce moment pour lui souhaiter mes v½ux les meilleurs. Ensuite, nous avons très bien dansé et tout le monde était très content. Luc fêtait ses anniversaires de manière très simple, c'était la première fois qu'une telle soirée était organisée pour lui. Je peux dire que les amis et les proches m'ont été d'une aide précieuse car chacun avec son grain de sel, a contribué à la réussite totale de sa fête d'anniversaire. Pour ce qui est de la décoration, j'ai choisi le bleu car c'est la couleur préférée de Luc. Et pour le jeu de lumière, c'était très bien fait. La maison de Luc n'étant pas très grande, nous l'avons organisé dans notre maison au jardin. Mes parents ont fait appel à un professionnel pour transformer le lieu et en faire un endroit propice à une fête d'anniversaire.

Comment faire une grosse fête ?

Salut, je suis Serge un jeune adolescent et ces temps-ci, je nourris l'envie d'organiser une grandiose fête à laquelle j'inviterai tout mon lycée. Ce n'est pas une fête d'anniversaire, juste un moment pour être avec mes copains et d'autres personnes. J'en ai parlé avec mes parents, ma mère a donné son accord à l'instant même mais mon père m'a dit qu'il ne m'autorisera à faire une fête dans son parking que si je parvenais à voir une très bonne moyenne en fin de semestre. Ce que j'ai obtenu de manière très rapide et à la grande joie de mes parents. Mon père m'a ensuite donné le feu vert et j'ai dès lors commencé les démarches pour organiser l'une des soirées les plus réussies du quartier. La première étape consiste à informer tout le monde de la soirée qui s'organise. Cette information passe par une distribution complète des cartes d'invitation dans tout le quartier et aux environs. Il ne faut oublier personne et ne faire aucune discrimination. C'est un moment propice et parfois à ce genre de cérémonies des personnes en profitent pour enterrer la hache de guerre et avoir de meilleurs liens. Une grande fête doit se tenir dans une grande salle décorée avec des articles très esthétiques pour faire de l'endroit un lieu chaleureux et très accueillant. Des pages comme www.1001salles.com pourront m'aider dans le choix de la salle avec l'aide de Maman. L'animation est une bonne question et vu que la plupart des convives sont des jeunes personnes de mon âge. Et nous aimons tout ce qui est moderne et chic au niveau des nouveautés musicales. Je ne veux pas de fête classique, il me faut quelque chose de géant et d'unique. Le traiteur est un professionnel de la restauration et j'ai sollicité l'aide de ma mère pour qu'elle entre en contact avec l'un des meilleurs traiteurs. Aujourd'hui, la plupart des grandes soirées sont gérées par des traiteurs. Ainsi, le service traiteur s'occupe de l'accueil des invités, de la confection des mets de la soirée. Une grosse fête demande de gros moyens et j'ai supplié mon père pour qu'il me donne assez d'argent. Une fois toutes les étapes passées, il faut tout mettre en exécution pour une soirée unique.

Sortie à Paris avec mon lycée

Vivre à l'internat c'est bien mais partir en immersion à Paris, c'est mieux. En effet, l'immersion constitue un moment de détente et de découverte. Paris est vraiment le lieu idéal pour organiser ce temps fort. En effet, à l'occasion de cette période hivernale, mon école a jugé bon d'organiser une activité touristique dans la capitale de la France. A mon avis, la décision prise par les dirigeants de mon école et plus particulièrement par le responsable en charge des activités culturelles au sein de l'école est vraiment réfléchie. Paris est l'une des villes au monde où il fait bon vivre. De nos jours, nombreux sont les Asiatiques et les Américains qui viennent visiter la Tour Eiffel et les plus beaux endroits de Paris. Par ailleurs, les spécialités gastronomiques de cette ville sont vraiment à déguster. Nous profiterons sûrement de cette grande occasion pour entrer en contact avec un traiteur afin qu'il nous fasse goûter aux plats les plus consommés dans cette ville. D'autre part, cette sortie est très importante dans la mesure où elle nous permettra de mieux nous connaître. En effet, à l'école, je suis toujours concentré sur les cours. Même pendant les récréations, je reste seul dans la salle pour faire des recherches personnelles. Ce qui fait que je ne suis pas encore habitué à tout le monde. Par ailleurs, dans mon école, je regarde très souvent une fille que je trouve sympa. Mais pour l'approcher, c'est tout un problème. Je pense que cette sortie sera le moment opportun pour prendre mon courage à deux mains et lui dire ce que je pense.

Les jeux vidéos, il n'y a que ça de vrai

J'aimerais aujourd'hui vous parler de ma passion pour les jeux vidéo. Je m'appelle Serge et j'ai 17ans. Contrairement à tous les frimeurs de mon lycée qui pour séduire les jolies demoiselles passent leur temps à lire des livres ennuyeux ou à animer des débats intellectuels sans but, j'ai une réelle passion pour les jeux vidéo. Que ça soit à la maison avec mon petit frère Mika ou au lycée avec mes amis, toutes nos discussions portent le plus souvent sur le même sujet : les jeux vidéo. Pour moi, il n'y a pas de véritable passion que les jeux vidéo et j'aimerai aussi un jour créer mon propre jeu vidéo. Il y a deux sinon trois types de jeu vidéo qui m'intéresse : les jeux de combat, les jeux de stratégie, les jeux d'aventures. Ce qui m'intéresse dans un jeu de combat, c'est la force des combattants. Dans la plupart des cas, chaque combattant est doté d'une force particulière qui lui permet de prendre le dessus sur les autres combattants. La violence des combats au duel, les animations, etc. sont des choses qui me poussent à passer des heures et des heures devant mon écran et surtout pendant les week-ends et les jours fériés. Si plusieurs instituteurs et parents pensent que les jeux vidéo influencent négativement la jeunesse, moi je ne partage pas cet avis car les jeux de stratégie me permettent d'avoir même dans la vie réelle une longueur d'avance sur mes amis en termes de stratégie. Le plus souvent je peux jouer seul chez moi à la maison ou en réseau avec mes amis des fois je perds quand je joue avec des adversaires plus coriaces que moi mais le plus souvent c'est moi qui gagne. Du haut de mon jeune âge, je suis fier de jouer à tous les jeux vidéo de stratégie les plus connus à ce jour. Si les jeux de stratégie font beaucoup plus appel à la réflexion, je préfère encore plus les jeux d'aventures. Il y a toujours des énigmes à résoudre, des codes à déchiffrer, des pièces à éviter et bien d'autres trucs obligatoires à faire pour passer à l'étape suivante du jeu. J'en connais tout un rayon sur les jeux d'aventures comme Atlantis et bien d'autres. Aujourd'hui, je suis de plus en plus satisfait quant à la qualité graphique des jeux. Les images, les gestions sont très proches de la réalité comme dans les jeux de football. Je tiens à préciser que même si j'aime beaucoup les jeux vidéo, je joue le plus souvent avec modération même pour une partie avec mes amis ou mon jeune frère.

Comment lui faire comprendre que je l'aime ?

Salut ! Je n'ai que 18 ans et c'est parce que je n'ai jamais eu de copine que j'ai aujourd'hui un gros problème que je vais partager avec vous afin de trouver une solution. En effet, je suis tombé amoureux d'une fille de mon lycée et je ne sais pas comment le lui dire. Quand je la vois avec d'autres garçons, je suis tellement jaloux que je quitte les lieux. Par ailleurs, chaque fois que je la vois je frissonne, tellement je l'adore. Cependant, j'essaye toujours de lui faire savoir que je l'aime mais à chaque instant que je m'approche d'elle, la peur ne me le permet. Je lui offre souvent des cadeaux et elle pense que je suis gentil et que je ne suis pas comme les autres. Mes amis m'ont demandé d'être courageux et de l'inviter quelque part pour le lui dire, mais je n'en ai pas encore le courage. Mon problème, c'est comment lui dire que je l'aime. Parfois, je fais des répétitions de paroles pour lui faire savoir mon amour, mais une fois que je suis en face d'elle, je perds les mots. Je me demande même si c'est seulement de l'amour car, je pense tout le temps à elle. Maintenant que vous connaissez mon souci, j'aimerais avoir vos idées, conseils et tout autre moyen afin de m'aider à lui déclarer mon amour. Je vous attends, car c'est plus fort que moi !




Blogs de même catégorie




BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search