créer un blog
Le petit monde d'une famille déjantée

Description :

Une histoire de famille



Ouf ! Les vacances approchent

L'année a été longue et les occupations très intenses. Mais enfin, nous allons pousser un ouf de soulagement, bientôt les vacances. Après plusieurs mois de cours, nous allons enfin avoir du temps pour nous, pour nous reposer et pour nous détendre. Ce qui est fascinant chez ma famille, c'est que les vacances ne sont jamais un moment d'oisiveté mais plutôt un moment de divertissement, de voyage. Je me souviens que pendant que nous nous préparions un matin pour partir à l'école, notre papa nous a promis que si nous travaillions bien cette année il nous ferait voyager dans un pays de notre choix. Et jusqu'ici, tout porte à croire que ma s½ur et moi allons réussir ce pari. Elle et moi avons assez bien travaillé à l'école et nous attendons les vacances pour choisir une destination pour notre voyage, et ce sera très bientôt. L'année passée, nos parents ont dû choisir la destination du voyage eux-mêmes parce que nous n'avions pas réussi le pari. Nous avions voyagé sur l'Australie. Cette année, puisque c'est nous qui choisissons la destination du voyage, nous avons en vue plusieurs pays comme le Sénégal, l'Inde ou même le Maroc mais quand le moment sera venu, ma s½ur et moi déciderons ensemble. Pour l'heure, nous nous concentrons sur les derniers moments de cours et d'évaluation. Il y a peu, mon papa a acheté un Baby-foot qu'il a laissé dans un coin de sa chambre. Il a promis de nous laisser jouer à notre aise pendant les vacances. Je ne maîtrise personnellement pas trop ce jeu mais je le trouve assez intéressant pour le passionné de football que je suis. Il y a bien d'autres jeux que nous faisons à la maison comme les parties de Ludo, d'échecs ou même les questions pour un Champion. Ce qui est merveilleux avec ces jeux, c'est que nous nous formons en équipe de deux et que les vainqueurs demandent aux vaincus quelque chose de leur choix. Ça peut être de faire une corvée domestique ou de payer le plat préféré de chacun pour le dîner…Parfois aussi, nous allons ensemble dans certains centres commerciaux pour jouer du bowling et du billard toujours en équipe. Pour ces jeux, mon père fait toujours monter les enchères en commandant à l'avance un trophée pour les vainqueurs. Mais, le coût du trophée est supporté à la fin par les perdants. Nous aimons aussi tous aller jouer de la pétanque. Pour cette année, mon père et ma mère ont déjà annoncé que nous ferions encore assez de jeux avant et après notre voyage et qu'en sus des jeux, nous suivrons la coupe du monde ensemble. Pour ces belles choses que les vacances nous réservent, moi je dis: vivement les vacances !

Les préparatifs pour notre voyage en Australie

Une idée de découvertes Je vous l'ai dit plutôt, j'ai une famille exceptionnelle et très différente des autres. Chacun dans cette famille a sa particularité et c'est justement ce qui fait la beauté des miens. Et récemment, nous avons décidé d'effectuer un voyage en Australie pour y passer quelques jours car papa et maman estimaient que nous avions tous besoin d'un très bon repos et je les rejoignais sur ce point-là. Ainsi, nous avons décidé de partir à la découverte de ce beau pays du continent océanique. J'ai pu savoir à travers mes lectures que c'est un pays où la diversité de la population est remarquable. Je suis restée sidérée devant l'immensité de cette île et la multiplicité des infrastructures modernes. Je peux dire que c'est un pays qui est moderne dans tout le sens du terme, que ce soit du côté des habitants que de celui de la construction des maisons. L'une des choses qui a le plus retenu l'attention de maman, est la fiabilité des diplômes australiens. En effet, tous les diplômes obtenus en Australie sont reconnus sur le marché international, ce qui donne la possibilité de travailler dans des entreprises de renommée internationale. Un voyage programmé La première des choses que nous avons fait, c'est de nous rendre dans une agence de voyage et de demander tous les renseignements requis pour un tel voyage. Après avoir acheté les billets d'avion pour toute la famille, nous avons jugé bon de faire les achats nécessaires pour passer de bons moments. Les différents portails d'informations nous ont permis de connaître un bon nombre de choses sur ce pays à savoir les habitudes saisonnières. Puis, mon père a eu la bonne idée de consulter toutes les pages des différents hôtels de cette belle région pour dénicher celui dans lequel nous séjournerions. Il était important d'avoir toutes les informations sur les différents hôtels du pays afin de savoir exactement le budget que nous allions investir dans ce déplacement. Cela nous a permis de choisir une ville animée où nous pourrons exercer nos activités favorites. Loisirs à faire en vacances Pendant les vacances, nous voulons nous amuser énormément et nous comptons profiter de ces instants et les rendre mémorables et uniques. J'ai préparé une liste d'activités à faire. Il s'agit dans un premier temps de la randonnée. Nous allons visiter quelques quartiers afin de mieux découvrir le vécu et le mode de vie des différentes populations. Puis, ma mère et moi avons décidé de faire les magasins pour acheter des objets et des vêtements chics et modernes du pays. Et pour finir notre séjour en beauté, nous allons pique-niquer dans des endroits très fréquentés pour profiter du bon temps. L'Australie fait partie des pays qui reçoivent chaque année, des touristes venus du monde entier en raison des nombreux attraits touristiques qui font sa beauté et son originalité.

Pourquoi ce journal de bord ?

A Saint-Thégonnec se trouve une famille complètement déjantée. Le père Jacques, jeune cadre informatique qui n'en rate pas une pour se sortir de la routine de son boulot. La mère Adeline, restauratrice de son état qui revient tous les soirs avec des anecdotes toujours rigolotes. Le fils, Pierre, un peu geek sur les bords avec ses 14 ans et la charmante jeune fille Adeline 17 ans aspirant mannequin se donnant les moyens d'y arriver… Sans oublier bien sûr le chien Smookie, un bon petit cocker maladroit. Je vous propose de venir suivre sur ce blog, les péripéties de leurs vies quotidiennes. Je suis bien placé pour vous la raconter car le fils en question, c'est moi, Pierre et je peux d'ores et déjà vous dire que vous ne vous ennuierez certainement pas en compagnie de ma famille. Digne des plus grandes sitcoms. Fort heureusement nous avons tous un bon sens de l'autodérision.




Blogs de même catégorie





BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search