créer un blog
les noceurs à la Réunion
fresh news.. ouaaaaaa [39]
le schimilibilic???? [11]
Image du jour [12]

Description :

Un petit blog pour que vous puissiez suivre en quasi direct live nos aventures! Nous n'avions pas besoin de mixers ou de presse agrumes alors vos cadeaux nous servent à visiter le 9-7. Merci à tous



dimanche

A picture

Nous voilà arrivés. Le voyage s'est bien passé, il faut dire que voyager de nuit c'est chouette, on ne voit pas le temps passer. Les repas Air France sont bons, oui oui, meilleurs même que ceux que j'ai pu prendre au taf et les petits déjeuners copieux... un petit déj' dans un avion, c'est la première fois pour nous. Une info cependant: n'attendez pas le dernier moment pour aller aux toilettes, vous risquez de vous trouver dans une file d'attente digne de carrefour un samedi après midi. Les nanas prennent toutes leur petit sac, et le nécessaire à maquillage pour se refaire une beauté...  Location d'une voiture pour le mois à l'aéroport - une jolie Logan dont les portières semblent moins solides que celles de feu la R11 - et nous voila en début d'après midi à la recherche de bonne pitance. Chose faite à St Gilles, pays des "z'oreilles", surnom local pour désigner les touristes. St Gilles, l'Hermitage, un peu la cote d'azur du coin, les surfers en plus. Nous décidons de trouver un gîte à St Leu, toujours sur la cote. Chose faite à 18h38 -notez la précision! - Le gite du cardinale - du nom du petit oiseau local tout rouge... - se compose d'une piscine - 14m x 9m notez toujours la précision... va pas durer, c'est le premier texte après de sera en mode télégraphe - entourée de chalets en bois avec cuisine équipée. Le notre, pour la première semaine, est le dernier des 3 sur la droite de la piscine. Alors quand on est pas organisé, on est chanceux: après être passé à l'embarquement avec une carte d'identité non valide, réussir à avoir une location un dimanche en soirée et sans portable pour joindre les proprios (bah ouai on est parti sans vérifier si nos portables fonctionnaient en Dom Tom), qui dit mieux?

Une fois installés, n'ayant rien à se mettre sous la dent, nous demandons conseil aux responsables du gîte qui nous indiquent un resto sympa, et bon, sur le bord de plage. Petite promenade au bord du patouilla indien et zou! au lit. 

Modifié le 10-03-2009       Ajouter un commentaire - Commentaires (2)  

lundi

A picture

Lundi, un gros dodo rhaaaaaaaaaaaa ça fait du biennnnn. Petite visite de St Leu. Toutes les villes côtières commencent par St... St machin, St truc, comme quoi fénéanter au bord de ce patouilla c'est bon pour son karma. St Leu donc, ses primeurs - mmmm les bonnes petites bananes, les fruits de la passion à 2¤ le kg, les ananas victoria, un bonheur au petit déj' , à midi, le soir. Les ananas croquent comme des pommes, pas un fil, idem pour les petites mangues, les citrons verts, le rhum, le rhum citron vert, le rhum vanille, bref le rhum arrangé. La viande salée, boucanée (fumée), les saucisses locales, les confitures de letchis, de mangues, de bananes... Pour info, c'est comme en métropole, il y a un carrefour à St Denis, des superU partout, des bricomarchés partout aussi, des champions et des Leclercs viennent même de s'ouvrir.... avis aux retraités qui seraient bien avisés de venir faire chier les insulaires le week-end au lieu des travailleurs métropolitains! ;o)))))))))

Il pleut parfois en début d'après midi et il  n'est pas désagréable de recevoir cette eau . Il fait plus de 30° et les gens sortent les uns avec un parapluie, les autres avec leurs tshirt préféré. Les bambins qui rentrent de l'école sont trempés mais en short! Donc ici double action du parapluie qui devient eventuellement une ombrelle, deux en un économique.

Avant de tester la connection wifi du gîte pour créer ce blog, un charette-citron vert-sucre de canne s'impose. c'est un kalou. Il faut savoir que nous avons seulement mis une semaine afin de créer ce blog en y passant plusieurs heures chaque soir au bord de la piscine. On notera donc nos compétences dans le cyber monde.

 Dans la gamelle du soir vous pouvez voir des haricots rouges boucanés. Mais le plus agréable c'est le bain du soir, avant de se coucher, sans une lumière hormis celles des étoiles et de la lune...  la piscine à 30° vers 23h... fait pas trop froid en métropole?

 

 

Modifié le 10-03-2009       Ajouter un commentaire - Commentaires (0)  

Mardi 03

A picture

Mardi est une journée pleine de zenitude et de repos. une virée en ville, un tour à la boulangerie Bernard et une promenade au bord du patouilla indien. L'eau est chaude et douce et ..............mmmmmmmmmmm

Il y a eu des averses sur toute l'île sauf vers St Leu. Nous allons y établir notre camp de base vu les conditions climatiques.

Crée le 10-03-2009       Ajouter un commentaire - Commentaires (1)  

mercredi

A picture

Mercredi... visite de St Louis... bah rien. Vraiment pas grand chose à voir. Même le guide du routard dit d'aller voir un baobab au bord de la route... Il y a bien le snack d'Ayoub, un petit bonhomme très bavard qui raconte des devinettes. le gagnant reçoit un beignet de légume. Sa femme est aux fourneaux, lui y cause. Resto en face de la nouvelle mosquée inaugurée en 2002 -ou pas loin- par l'un des sbires du nain.. peut être le premier sinistre actuel. la mosquée et son minaret, le plus haut de l'île.

Ensuite direction Entre Deux, petit village sympatique avec de jolies cases typiques éparpillées. Le fait marquant de ce village fut son bar PMU... un poème... Pour ceux qui ont vu  "Mon nom est personne", vous vous souvenez du conducteur de la loco qui a quelques problèmes pour se soulager... et bien le patron du bar c'est lui!! avec le même maquillage! Pas une tireuse mais des packs éventrés un peu partout, 3 tasses à café se battent en duel sur un plateau rectangulaire années 70 et trois oiseaux sont élevés en liberté, prennent leur bain dans une bassine derrière le bar ce qui explique le papier journal étalé au sol... sans compter les vitrines qui rappellent un célèbre revendeur photo de l'avenue des Gobelins.... Bref c'est crasseux et ça sent le chien mouillé!

Modifié le 11-03-2009       Ajouter un commentaire - Commentaires (0)  

Jeudi 5 mars

A picture

Les paysages s'est sympa, mais la culturation aussi. Nous avons donc arrêtté notre choix sur un ch'tit musée à St Gilles Les Hauts qui, comme son nom l'indique, est en haut de St Gilles. Trop fort pour les noms ces Réunionnais!. Il s'agit en fait d'une maison de colons esclavagistes (juste 400 esclaves!!! contre 1000 pour son voisin!) qui sert de pretexte au guide pour raconter l'histoire de l'esclavage et de la Réunion. Mais, alors qu'il nous conte les bateaux négriers coulant avec des milliers d'esclaves qui souffrent de malnutrition, qui meurent de maladies, qui.... mon téléphone portable se met à chanter "Spidercochon"! Ca vous tue une ambiance.

Bon comme il n'était pas trop tard, nous avons finit par un p'tit tour à St Gilles à regarder les surfeurs (supers bien proportionnés, un pays pour nous mesdames. Là on sait qui écrit héhé!). Vont ils se manger une vague ou pas? Ou vont ils se faire manger par un requin? Et puis en parlant de manger... Je crois que notre réputation d'estomac sur pattes n'est plus à faire, alors resto à l'Hermitage. Resto style buffet avec différents carris et rougails .

Modifié le 13-03-2009       Ajouter un commentaire - Commentaires (0)  

Vendredi 6 mars

A picture

Emploi du temps du jour: le Maïdo. C'est un point de vu qui surplombe le cirque de Mafate. Il faut juste se lever à 5h du matin, juste faire 1h30 à 2 heures de voiture virage, juste passer les célébres bouchons du matin (idem le soir ceci dit) en montagne, le tout pour y être avant 8h/9h afin de voir le paysage car, passé cette heure, vous riquez d'avoir une purée de pois qui s'installe sur le panorama.

Levés aux aurores nous prenons donc la route. Sur le chemin nous embarquons des autos stoppeurs allant également au Maïdo. Voilà un charmant couple, Aude et Christophe, avec qui nous passerons le reste de la  journée. Mais bon, nous ne connaitrons nos prénoms qu'au moment du repas!

Admiration totale devant le paysage (ouf  pas de brume), c'est somptueux, verdoyant, enclavé. Le ravitaillement des villages se fait à pieds ou en hélico, c'est dire. Même le courrier arrive une fois par semaine. Faut pas commander par internet... euh il n'y a peut être pas internet en fait, par contre le réseau SFR est nickel !

Transportés par la beauté du site, nous décidons de faire une balade rando pour aller sur un versant et contempler Mafate d'un autre point de vue. Nous enfilons les chaussures de rando et partons sur le chemin... En fait, c'est pas vraiment un chemin, c'est plutôt l'endroit où l'eau doit descendre en trombe quand il pleut tout en ramenant tous les cailloux du coin. Conclusion on passe son temps à regarder ses pieds pour éviter la caillasse qui vous foulerait une cheville en moins de deux. Le temps se couvre et l'heure tourne. Précision pour ceux qui auraient l'idée de venir ici, si vous voulez voir quelque chose des points de vue, LEVEZ VOUS TOT. Nous retrouvons nos auto-stoppeurs et leurs proposons de les redescendre "à la ville". Arrêt alambic pour découvrir que les gens du coin distilent du géranium... humm à voir l'état du palmier à coté de l'alambic, nous nous disons que le géranium c'est fort, très fort. En mettre une goutte dans son bain?? brrrr Nous faisons quelques mètres de plus et mangeons chez Doudou, sympatique et bon resto local, punch coco délicieux, rhum arrangé arghhh et rougail saucisse mmmm. Tout compte fait, nous allons tous 4 au marché de St Paul. vêtements, fruits, légumes, vanille (de madagascar, à ce prix là) et arrêt au stand DODO pour déguster quelques samoussas. Bilan de la journée: notre première mini rando pour se mettre dans le bain, de nouveaux potes et nos premiers magnifiques coups de soleil que tout le monde peut nous envier. Pour Lolo, le coup de soleil chaussette (plus original que celui du marcel) et moi un magnifique triangle correspondant au décolleté du moment.

Modifié le 06-04-2009       Ajouter un commentaire - Commentaires (1)  



Blogs de même catégorie







BLOGGEZ ©2013 - Adviewer