créer un blog
Le blog de la literie

Description :

Voici un site ou un guide pour choisir sa literie. Du matelas au sommier trouver la literie de votre choix. Site de particulier pour les particulier. pas de vente en ligne !!



Consiel pour choisir un matelas relaxation

Le matelas relaxation est certainement un de ceux qui offre le plus de confort, aussi bien de nuit que de jour (si vous devez rester au lit la journée) s’il le matelas est associé avec un sommier de qualité, par exemple un sommier électrique, l’ensemble est considéré comme une literie relaxation. Examinons Quelle sont les caractéristiques des matelas relaxation.

En fait, le matelas relaxation est un matelas qui va venir s’adapter à la tête et au pied mobile du lit, voir ici pour des conseils sur le matelas il faut donc que son épaisseur soit compatible avec de nombreux changements de positions (il doit être assez fin en fait). C’est le cas par exemple lors de la journée où le matelas sera fortement plié pour assurer une inclinaison de 50 ° (ou 45 suivant le confort recherché).

Par contre, la nuit le matelas sera plutôt relevé du coté des pieds afin d’améliorer la circulation sanguine pour soulager par exemple des problèmes de jambes lourdes.

Lorsque vous acheter un sommier électrique, le fabricant en général vous recommande des références de matelas relaxation qu’il juge compatible avec son sommier. Voir ce blog sur les matelas.  La densité au mètres cube des matelas relaxation est particulièrement élevé. Celle-ci permet à la fois une finesse suffisante pour assurer une bonne mobilité au matelas lors des différents changements de position du sommier. Mais aussi de maintenir un soutient élevé permettant de conserver un confort optimum pour les dormeurs occupant le lit.

La fabrication des matelas relaxation est le plus souvent basé sur l’utilisation du latex et de la mousse mais certains constructeurs mélange la mousse à mémoire de forme et des ressorts.


 



Si le matelas relaxation est utilisé dans un lit de 2 personnes, il est alors séparé en 2 parties, chaque dormeur ayant en fait un matelas individuel pouvant s’articuler indépendamment de l’autre. Ainsi, les 2 personnes partagent le même lit mais ils peuvent choisir individuellement un matelas relaxation différent répondant au besoin de chacun des utilisateurs. L’indépendance des matelas relaxation permettent à chaque partenaire de ne pas être gêné par la position adoptée par l’autre.





Blogs de même catégorie





BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search