créer un blog
Le confort dépend des infrastructures

Description :

L'homme de sa nature aime le confort, voilà pourquoi il cherche toujours à améliorer son environnement.



On a installé de nouvelles vitres

Cela fait maintenant quelques mois que les parents ont pensé à remplacer toutes les vitres de notre habitation par du double vitrage. Ce n’est pas parce que c’est une tendance dans notre ville puisque presque tous nos voisins ont déjà changé leurs siens ; mais c’est devenu incontournable, car le phénomène de cambriolage gagne du terrain dans notre quartier donc on a décidé de renforcer la sécurité de notre maison. D'un autre côté, c’est aussi pour apporter plus de confort.

Des vitres à antieffraction pour notre sécurité


À chaque fois qu’on s’est fait cambrioler, on se retrouve avec une vitre cassée. Au total, cela fait trois fois de suite qu’on a du remplacé les vitres cassées suite à une effraction. Bien entendu, on a déjà alerté la police ainsi ils ont déjà pris des mesures de renforcement de sécurité. Mais, notre père a décider tout de même de renforcer également la sécurité de notre maison. Il a donc songé à remplacer toutes les vitres par du double vitrage. On s’est donc rendu chez un vitrier boulogne billancourt qui nous a expliqué qu’il existe plusieurs types de double vitrage soit exactement six :

·         Standard

·         Faiblement émissif

·         Renforcé à lame argon

·         Antiréfléchissant

·         Chauffant

·         Antieffraction

Il nous a donc conseillé l’antieffraction, n’empêche le double vitrage renforcé reste aussi un excellent choix d’après ce dernier.

Un confort absolu grâce aux nouvelles vitres

Effectivement, si papa avait décidé de remplacer les vitres, ce n’est pas uniquement pour une question de sécurité. Évidemment, étant connaitre mon père, il opterait toujours pour le confort de sa famille. Le double vitrage offre donc du confort. Comment le justifier ? Avec toutes les caractéristiques que l’expert vitrier nous a montrées. Il est clair que le double vitrage offre du confort.

À première vue, le double vitrage est séparé par une strate d’air ou de gaz dit « lame d’air ». Et selon le vitrier professionnel, grâce à ses propriétés d’isolation thermique, on peut économiser de l’énergie deux à trois fois plus supérieure que le vitrage ordinaire. Ensuite, le double vitrage offre une excellente isolation phonique, ce qui permettra de faire une bonne sieste sans être dérangé par les bruits venant de l’extérieur.  

Par ailleurs, un double vitrage renforcé est composé par une fine couche d’argent qui est déposée sur la face du côté lame d’air. Cette assise permet alors de piéger la chaleur à l’intérieur pour ne pas la laisser sortir. Cette option reste idéale pour les habitations qui se situent dans des climats frais. Ainsi, on aura plus à craindre du froid durant l’hiver.

Finalement, papa a fait venir le vitrier chez nous et on a réalisé tous ensemble l’opération du double vitrage. L’artisan nous a pratiquement appris par détails comment remplacer une vitre. Il a même conseillé qu’il fallût utiliser du mastic spécial dans le cas d’un châssis en métal.

Enfin, les nouvelles vitres sont installées, il ne faut pas le nier, cette opération a fait naitre un changement esthétique dans l’ensemble de notre demeure, et de plus, l’intérieur est devenu chaleureux et confortable.

 




Blogs de même catégorie






BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search