créer un blog
Passion Peinture

Description :

La peinture est pour moi, un moyen d'expression, une thérapie contre le stress et l'anxiété, un moyen d'évasion, un sentiment de liberté, une ouverture à l'imagination.






Blogs de même catégorie





C'est la rentrée

Et oui me revoilà. Je voudrais tout d'abord m'excuser de ne pas avoir mis mon blog à jour depuis quelques mois, mais voilà, je vous explique :

Tout d'abord, il y a eu les vacances, aucune activité en juillet aout. Puis j'ai repris une activité en juillet, qui ne me laisse quasiment plus de temps et d'énergie pour le reste. Heureusement j'ai pu conserver mes cours de peinture et il m'a même été demandé de rajouter un créneau pour les adultes.

Désormais, 3h le mercredi matin et 3h le samedi matin. Quel plaisir, d'autant plus que mon boulot ne me passionne pas du tout.

Ensuite j'ai dû préparer mon expo à Maroilles.

Puis trouver de nouvelles idées pour cette année car chaque semaine j'ai un nouvel élève, 12 enfants, certains qui étaient déjà là l'année dernière donc pas question de refaire les mêmes choses et plein de petits nouveaux d'âges complètement différents.

Donc pas évident de donner des bases aux nouveaux sans que les anciens s'ennuient et d'innover avec les anciens sans que les nouveaux soient à la traine. Mais jusque là je m'en sors et les enfants ont l'air ravi, c'est l'essentiel.

Nous avons déjà le thème de notre prochaine exposition : couleurs et perspectives ! tout un programme. 

A cela vous rajoutez quelques problèmes informatiques et nous voilà au mois de novembre alors que les cours ont repris depuis deux mois.

Mais je suis certaine que vous m'avez déjà pardonné et allé me suivre tout au long de cette année avec enthousiasme et je l'espère pleins de commentaires positifs.

Et hop c'est parti, bonne visite.

Le temps des vernissages à commencer

Grace aux cours pour enfants, non seulement j'ai récupéré les cours pour adultes, mais je vais pouvoir exposer mes oeuvres au grand public à la salle Nouvelle Zélande de Le Quesnoy le 28-29 avril et mardi 1er mai.

Enfin une vraie salle d'exposition avec un vrai vernissage le jeudi 26 avril à 19h.

Motivée, j'ai rempli un dossier de participation pour exposer à la maison du parc à Maroilles. Mon projet a été retenu à l'unanimité. Incroyable.

Je vais pouvoir exposer quelques compositions mais le sujet portant sur L'avesnois, il m'a été demandé de réaliser des paysages. Au total 20 toiles à exposer. Autant dire que j'ai du travail.

L'exposition se tiendra du 30 août au 30 septembre et le vernissage aura lieu le 8 juin à 18h, le pot de cloture le 28 septembre.

Entre les commandes (une fresque de 4m par 1m20 pour un mariage sur le thème du cinéma, un portrait, un triptique identique à celui offert à ma soeur et la statue de la liberté sur fond de feux d'artifice.), les décors pour le gala de danse sur le  thème feux d'artifice (j'ai troué la toile afin d'y passer une guirlande lumineuse et clignotante pour un effet garanti et réussi), plus les cours, autant dire que je ne quitte plus mon pinceau.

J'ai rajouté mes dernières oeuvres à la galerie et vous invite à y faire un saut.

Merci d'avance pour vos commentaires, ils ne peuvent que m'aider à avancer.

Ma passion pour la peinture

Toute jeune, je passais des heures à dessiner, colorier.
Un jour avec des fonds de gouaches, j'ai décidé de faire un tableau. (photo ci-contre)

De classe ouvrière, il fallait que je me case ou travaille au plus vite, autant dire que faire les beaux arts étaient hors de question. Je n'ai donc suivi aucune formation. J'ai acheté des livres sur l'aquarelle, je me suis abonnée aux éditions atlas pour avoir un maximum de fiches techniques, enregistré des émissions de télé sur la peinture à l'huile et de fil en aiguille, j'ai laissé parler mon coeur, mon intuition.

De création en création, je ne les montrais qu'à ma famille ou mes amis proches, jusqu'au jour où une voisine m'a proposé de m'en acheter une. Le bouche à oreille a fonctionné bon train pendant une période. A cet époque j'étais en congés parental et travaillais essentiellement à l'aquarelle et à la demande.

Lorsque j'ai repris le travail, je n'avais plus le temps nécessaire, il y a donc eu une très longue période sans peinture dans ma vie.

Puis après mon divorce, la dépression ne m'a pas épargnée, la solitude me pesait et c'est à ce moment que je me suis remise à peindre.

Ayant les enfants en garde alternée, j'ai réalisée une fresque dans leur chambre, pour qu'ils aient un peu de moi, les semaines chez leur papa. Il s'agissait d'une fresque de 3 m par 2 représentant des animaux d'Afrique.
Je n'ai pas de photo et le regrette, car depuis la maison a été vendue et j'ignore si ces fresques existent toujours.
C'est à ce moment que j'ai commencé à travailler l'acrylique, d'abord sur les murs puis sur toile. Cela s'est avéré plus efficace que les antidépresseurs.

Malheureusement, habitant dans un camping à l'époque, le manque de place, d'argent, de temps, je n'ai pu m'adonner à ma passion autant que je l'aurais voulu.

Puis j'ai commencé à me sortir la tête de l'eau, je me suis mise à mon compte en tant qu'assistante de gestion. Les charges pour un seul revenu, cela n'était pas suffisant pour vivre, j'ai dû arrêter au bout de 2 ans. Pour être honnête mon travail ne me plaisait plus non plus.

Depuis je suis au chômage, j'ai repris une formation à distance de graphiste et je dispose de beaucoup de temps pour peindre et cela pour mon grand plaisir, malgré les difficultés financières.

En juin de cette année, lors de mon gala de danse, ma prof m'a demandé de m'occuper des décors de scènes sur le thème des elfes, des forêts enchantées. J'ai réalisé 2 grandes toiles de 2m de haut plus 3 autres d'un mètre que l'on a suspendues au dessus de la scène, quand au fond de scène, j'ai réalisé une forêt ténébreuse sur un rideau de 8m par 5m. Sacré défi mais réussi en temps et en heure.

Pour la première fois, mes toiles étaient ouvertes au public et donc à la critique.

Ne m'attendant pas à autant de compliments, je me suis mise à peindre de plus en plus, jusqu'à réaliser ma première exposition dans mon garage, lors de la brocante de mon village.

Bilan, beaucoup de monde, de compliments, d'encouragements et 2 toiles vendues. Cela m'a fait chaud au c½ur et donné l'envie de partager mes peintures avec encore plus de monde.

Le blog me paraissait un bon moyen, et me voilà.

Je vous invite à visiter ma galerie, elles sont à vendre et je serai heureuse d'en créer d'autres à la demande.

Pouvoir vivre de ma passion serait pour moi un rêve qui deviendrait réalité, alors merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à réaliser mon rêve.

BLOGGEZ ©2018 - Chenil des lavandes carnoux - Search All of Craigslist - Craigslist cars - Jobs near me