créer un blog
Prendre soin de son corps; les conseils

Description :

Comment avoir une belle peau ? Découvrez tous les trucs et astuces de Mélanie



L'huile de ricin pour déclencher un accouchement

Produit naturel aux multiples vertus, l’huile de ricin est connue pour avoir la capacité de provoquer l’accouchement. Les Égyptiens, eux-mêmes, utilisaient les propriétés de cette huile dans l’Antiquité pour déclencher ce mécanisme naturel et garantir ainsi la survie de la future mère et de sa progéniture en cas de complication. De nos jours, le recours de l’huile de ricin à ces mêmes fins tend à se perdre en Europe, même si dans de nombreux pays elle reste une solution préconisée et utilisée par les sages-femmes. Car il faut savoir que de nos jours, il existe des médicaments qui offrent les mêmes résultats que l’huile de ricin et qui présentent moins de risques. Pourquoi provoquer un accouchement ? Déclencher l’accouchement n’est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous conseillons de toujours vous référer à l’avis de votre médecin avant de sauter le pas. Sachez que l’on peut classer en deux catégories les raisons pour lesquels il est légitime d’amorcer le travail. - Premièrement, il y a les raisons médicales qui, indépendamment de votre volonté, devront primer. S’il y a ne serait-ce qu’une infime possibilité que retarder l’accouchement puisse causer des séquelles, le déclenchement de l’accouchement devient la seule alternative. Normalement, une fois la grossesse à terme, soit après avoir dépassé les 39 semaines, cette solution est sans risque. Toujours pour les raisons d’ordre médical, le déclenchement de l’accouchement devient aussi une nécessité lorsque la grossesse prend plus de temps que prévu. Une fois les 41 semaines de grossesse passées, il faudra provoquer l’accouchement. - Deuxièmement, il y a les raisons personnelles. Beaucoup de femmes aiment l’idée qu’elles ont la main mise sur la date de leur accouchement. En effet, il est désormais possible de le programmer, mais cela requiert quand même une assistance médicale et les conseils avisés d’un médecin. Entre l’accouchement et l’huile de ricin On le sait tous, l’huile de ricin possède des propriétés laxatives. Il suffit que la femme enceinte en ingère une cuillérée pour que les muscles des intestins se contractent et que l’utérus en fasse de même. Avec la bonne quantité, le déclenchement du travail se fera en toute sécurité. Des études démontrent l’efficacité de l’huile de ricin pour provoquer l’accouchement. Elles ont également montré que chaque femme enceinte ne réagisse pas de la même manière à l’huile de ricin, mais en règle générale 60 ml suffit à avoir l’effet voulu. Avec un dosage élevé, l’huile de ricin a des effets secondaires très perturbants : diarrhée, nausée, douleurs abdominales… Il convient ainsi de l’utiliser à petite dose. Si les contractions tardent à se manifester, la femme enceinte à terme devra reprendre 60 ml d’huile de ricin 12 heures après avoir ingéré la première dose. En savoir plus : http://www.huilericin.fr/sante/declencher-votre-accouchement-avec-l-huile-de-ricin.html

Dites non aux vergetures

A un moment de notre envie quand on est une femme on finit par avoir des vergetures. Comment les faire disparaître ou bien ralentir ce phénomène ? Explications.

Avant l’âge de 30 ans, 75% des femmes disent déjà posséder des vergetures. Dès lors qu’on dépasse cet âge, c’est l’ensemble des femmes qui sont concernées. Elles apparaissent pendant la ménopause, la grossesse ou même l’adolescence.

Qu’est ce que les vergetures ?

Ce sont des fibres élastiques de la peau qui ont subit des tensions dû à une peau fragilisée. Nombreuses sont les causes : prise de poids, puberté, régime yo-yo etc. Il est très difficile de les faire disparaître. On peut ainsi retrouver différentes teintes de vergetures : lila, blanches, bleues.

Traitement des vergetures

Mauvaise nouvelle : une fois les vergetures apparues, impossible de les faire disparaître, elles sont irréversible. La seule solution, c’est la prévention ! On peut les atténuer avec un peu de chance mais les traitements préventifs restent les plus efficaces.

Pour ce faire, il faut travailler sur les causes. Evitez de provoquer trop de tension à votre peau. C’est le cas d’une prise de poids rapide ou un régime yo-yo. En effet, vous allez abimé inutilement votre peau. Il faut adopter une bonne hygiène de vie et éviter de trop d’exposer au soleil.

On ne le répètera jamais assez, mais faites du sport ! Celui-ci tonifiera vos muscles et votre silhouette sera transformée. Prenons par exemple la poitrine. Souvent des vergetures apparaissent souvent à cet endroit. En travaillant votre poitrine à la salle de sport, vos seins seront plus fermes et votre poitrine plus belle !

Si vous avez attrapé récemment des vergetures, fuyez le soleil ! Votre peau doit être au maximum blanche pour atténuer vos marques.

Oubliez les crèmes anti-vergetures, leur efficacité n’a jamais été prouvée. C’est une perte de temps et surtout d’argent !

Enfin pour terminer, acceptez votre corps, les vergetures font parties du processus naturel de la vie et il est bon parfois de lâcher prise sur ce genre de détails. Vous pouvez retrouver d’autres informations sur ce blog d’informations.

Se débarrasser des cheveux gras

Le problème de cheveux gras survient généralement à l’adolescence. Il peut être persistant chez certaines personnes qu’elles essaient par tous les moyens de s’en débarrasser. Elles peuvent adopter une solution simple pour venir à bout de ce problème capillaire.

Les astuces pour lutter contre les cheveux gras

Le shampoing est un produit indispensable pour l’entretien des cheveux. Il est nécessaire de bien le choisir pour ne pas agresser la chevelure. Il doit être adapté au type de cheveux et ne contenir ni parabène, ni silicone. Le mieux est d’opter pour un shampoing doux ou biologique. En plus d’un shampoing adapté, le nettoyage des cheveux doit également se faire suivant les règles. Le cuir chevelu a en effet besoin d’un massage doux. L’opération doit se terminer par un bon rinçage à l’eau claire froide afin de réguler la production de sébum.

Le lavage des cheveux au quotidien peut être un facteur favorisant la production de sébum. La réduction de la fréquence de lavage permet de résoudre ce problème. Il vaut mieux se contenter de 2 à 3 lavages par semaine. L’hygiène de vie est un autre facteur important dans la santé des cheveux. Une mauvaise alimentation, le stress ou encore le manque de sommeil a un effet sur la qualité de la chevelure. Il faut penser à hydrater le cuir chevelu et le nourrir avec un masque à base d’huile tous les 3 mois. La sécheresse du cuir chevelu peut en effet être une cause des cheveux gras. L’usage de fer à lisser ou à friser agresse les cheveux qu’il faille limiter ou bannir complètement l’utilisation.

Des astuces anti cheveux gras




Blogs de même catégorie




BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux