créer un blog
reduire les pertes d-eau

Description :



Plus de perte d'eau, c'est facile !

La plupart des vieilles habitations présentent de problèmes de plomberie. Ce n’est pas tout,  il y a  aussi beaucoup de perte d’eau alors qu’il faut savoir que l’eau est devenue très cher. Il y a  beaucoup de plombier sur ivry sur seine qui peuvent offrir leur professionnalisme au service des particuliers afin de réduire leur consommation d’eau au maximum.

Non au gaspillage !

Un robinet qui goutte représente environ 300 litres de perte, encore plus pour une chasse d’eau. Il faut aussi retenir qu’une personne utilise en moyenne 150 litres d’eau par jour. Quand une habitation a de gros problèmes de plomberie, les conséquences peuvent être lourdes. Pour une fuite d’eau, il est possible que ça se passe dans les canalisations ou sur l’appareil sanitaire. C’est pourquoi il est judicieux de faire venir un plombier sur Clamart pour l’entretien de la plomberie en général.

Que faire  pour réduire sa consommation exorbitante d’eau potable?

Le stop douche fait partie des meilleures solutions pour économiser l’eau. Par exemple, lorsque l’on se savonne il s’arrête, pas magique mais ingénieux ! Il a un système bien à lui, c’est d’arrêter l’eau quand on n’a pas encore besoin. Il est possible d’optimiser sa chasse d’eau en optant pour une chasse d’eau économique à 6 litres d’eau à chaque libération. Une personne utilise en moyenne par jour, 30 litres d’eau. Une des options, c’est de faire installer par un plombier sur Nanterre un récupérateur d’eau de pluie. De cette façon, la chasse d’eau, les lavages extérieurs peuvent se faire gratuitement. L’eau de pluie est gratuite et il faut bien en user. Pour ceux qui habitent à la campagne, il y a les toilettes sèches qui ne demandent aucunes difficultés. Un plombier pourra l’installer dans les plus brefs délais. Il n’y a aucune consommation d’énergie.

Faire sa lessive, c’est beaucoup consommer !

En effet, l’utilisation de la machine à laver s’avère très énergivore. L’utilisation d’un lave linge avec la mention économique est tout à fait positive car moins de consommation. Si le temps le permet, une astuce c’est de laisser le linge dans un seau rempli d’eau et de produit de nettoyage spécialement pour le linge et e laisser le produit agir. Les saletés se détacheront facilement et le temps de lavage peu être régler. Par exemple au lieu  de tourner pendant 30 minutes, la lave linge peut tourner que pendant 30 minutes. Quand on fait sa lessive une des techniques c’est de ne pas mettre le prélavage, ainsi cela permet d'économiser de l'eau et de l'énergie.

 





BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search