créer un blog
Opter pour la bonne thé pour votre santé

Description :

Le blog parle de tout ce qui concerne le thé et ses vertus






Blogs de même catégorie





La différence entre une tisane et une infusion

Une tisane et une infusion sont toutes des noms pour les différents types de préparations à base des herbes. Elles sont fabriquées en utilisant des herbes douces (fleurs, tiges, feuilles.) Dans le monde de thé, les termes de la tisane et infusion sont à peu près les mêmes. Mais elles se différencient sur la phytothérapie et la guérison à base de plantes.

La tisane

  Il n'y a rien comme avoir une tasse de thé à base de plantes pour le simple plaisir ou pour le but d'une bonne santé. Les tisanes sont un moyen de prédilection pour beaucoup de gens et de profiter de la qualité des plantes nutritives. Pour des herboristes, le terme "tisane" se réfère spécifiquement à des plantes imprégnées pendant un court temps dans  de l'eau chaude ou bouillante. Ce délai est généralement quelques minutes, jusqu'à environ 20 minutes. Le navire de brassage est souvent couvert pendant le trempage pour  garder les huiles volatiles dans les herbes. Les tisanes sont généralement fabriquées à partir d'herbes avec beaucoup d'huiles volatiles et une saveur forte comme la camomille, la menthe poivrée, le thym et la cannelle. Cela prend habituellement environ une cuillérée  des herbes hachées pour faire une tasse de tisane.  Les huiles volatiles présentes dans les herbes  peuvent être bénéfiques en termes de saveur et en  termes de bienfaits pour la santé. Une tisane est le plus souvent utilisé avec des herbes simples ou d'un mélange d'herbes dans le but de tout simplement profiter d'une tasse de thé ou pendant les périodes de maladie. Généralement, il y a moins de valeur médicinale dans la tisane, car il est ancré si peu de temps et seulement une petite quantité d'herbe est utilisée.

Une infusion

Elle se réfère à une plante qui a été plongée dans l'eau bouillante pendant une période beaucoup plus longue, généralement quatre à dix heures. Elles sont faites avec des herbes douces (ceux qui contiennent une faible teneur en huile volatile), comme les orties, la paille d'avoine,  le trèfle rouge, le rooibos. Ces herbes sont infusées dans de l’eau bouillante en utilisant 1/4 once d'herbe séchée pour une tasse de tisane. Le but d’une infusion est d'extraire plus de nutriments, vitamines, minérales et de la chlorophylle à partir de votre herbe séchée qu'un thé fait. Elles ont donc tendance à être riches en vitamines, minéraux et protéines pour alimenter le corps et fournissent donc beaucoup plus de nutrition que la tisane. Une infusion est très semblable à une tisane, seulement elle est ancrée plus et utilise une plus grande quantité d'herbe. Selon la nature des compétences, une tasse de thé d'ortie a 5-10 mg de calcium, tandis qu'une tasse d'infusion d'ortie peut contenir jusqu'à 500 mg de calcium. Une infusion est utilisée uniquement avec les parties non ligneuses de la plante (feuilles, de fleurs et, dans certains cas, les tiges). Une infusion produit un élixir plus concentré favorable pour la santé.

BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search