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Mon diabète type1 au quotidien

Description :

Des infos sur le diabète,mon témoignage sur la gestion du mien et du partage.



conseil diététique

Aprs les ftes et les excs certains ont tendance vouloir faire un rgime pour perdre les quelques kilos accumuls! Mon ide du rgime c'est de ne se priver de rien manger les aliments "interdits"( bien riche, bien gras , bien sucr) en quantit trs limit et pas plus ,d'une voir 2 ,fois dans la semaine, peser ses aliments pour ne pas dpasser les quantits journalires conseilles selon le sexe et le groupe d'ge et l'activit physique ralise , manger le plus possible des aliments cuisins la vapeur et viter les ajouts de matire grasse et faire du sport.Le but tant de ne pas se sentir frustr ! Il y a des rgimes dangereux pour la sant , je vous en indique 3 tirs des conseils de l 'AFD (Association Franaise des Diabtiques). -La semaine du jene magique : le rgime constitu d’un seul aliment (trs bon pour la sant)La mthode : plusieurs jours d’affile, vous ne mangez rien d’autre qu’un seul aliment (soupe de choux, pamplemousse), qu’un seul groupe alimentaire (lgumes et fruits crus) ou un seul type d’aliment (jus). La promesse : vous perdrez du poids rapidement, et redmarrerez un rgime alimentaire quilibr long terme. Vous relancerez votre mtabolisme ; vous vous dbarrasserez des ‘toxines’, graisses et toutes ces mauvaises choses qui vous psent. Le problme : quand vous ne consommez qu’une seule sorte de nourriture, vous n’ingrez pas les autres sortes d’aliments non plus, ce qui cause des carences de protines, graisses, fibres et autres nutriments et vitamines essentielles. Les risques : aprs quelques jours, votre corps avide de calories ira chercher de l’nergie dans votre masse musculaire. Cela dstabilisera votre mtabolisme et vos futures calories (celles que vous consommerez aprs ce jene) seront plus difficiles brler. Consommer les grandes quantits d’aliments qui constituent ces rgimes – tels les lgumes et les fruits – peut provoquer des ballonnements gnants ainsi que de svres diarrhes. De plus, ce ne sont pas des toxines que votre corps vacue alors (il se dbarrasse naturellement des nutriments en excdent, tout comme des substances chimiques), mais l’coulement d’un systme gastro-intestinal drgl, qui a t la fois surcharg de liquides, de glucides simples et de fructose, et priv d’aliments solides. Lisa Sasson, ditticienne diplme et professeur en nutrition et food studies l’Universit de New York, indique aussi que ce genre de jene provoque des penses obsessionnelles chez ceux qui entretiennent dj des rapports compliqus avec la nourriture (du genre : A la fin de ce verre de jus, je trouverais un steak-frites ). Soyons clairs : aucun nutritionniste ne va vous ter de la bouche un jus tonifiant betterave-pomme, un bol de soupe de lgumes ou une salade de choux. Mais la plupart admettront qu’une semaine passe ne se nourrir que de ces aliments ne vous fera pas perdre du poids. Au fait, si vous voulez vraiment vous ‘dsintoxiquer’, Sasson suggre de manger plus d’aliments complets et riches en fibres, qui agissent comme une brosse de gommage pour nettoyer les intestins. -Le rgime yo-yo : hyperprotin, faible en glucides, le rgime Atkins La mthode : manger des protines. Beaucoup. Connue aussi comme : Apportez le double hamburger de bison (mais sans les tranches de pain). La promesse : vous brlerez plus de calories en digrant des protines, et vous vous sentirez rempli plus longtemps du fait que les protines mettent du temps vacuer l’estomac. Le problme : en ingrant 30 50 % de vos calories avec le bacon, les ufs et mme le tofu, vous ne consommez pas les glucides dont vous avez besoin. Oui, les glucides sont souvent points du doigt pour leur ct quasi addictif et on associe les glucides ‘simples’ la prise de poids, au diabte, aux inflammations et aux maladies cardiaques. Mais Sasson (qui est d’ailleurs une grande adepte des protines maigres) explique que ce groupe alimentaire reste la source d’nergie la plus efficace pour le corps. Les glucides sont essentiels pour les tissus et les organes, comme le cur et le cerveau. Si vous ne fournissez pas votre corps les quantits ncessaires de glucides, il doit utiliser l’nergie des muscles, en plus des graisses. Les risques : trop brler de muscles et de graisses pour se recharger peut conduire le corps produire des ctones, lesquelles peuvent causer des nauses, une mauvaise haleine, des maux de tte, des douleurs musculaires, et avec le temps, des calculs rnaux, des crises de goutte, voire mme de l’insuffisance rnale. D’autres effets dplaisants potentiels comprennent la constipation (en raison du manque de fibres), une fatigue intense et une fragilisation des os (les protines animales peuvent augmenter l’acidit sanguine, conduisant votre corps utiliser le calcium pour la neutraliser). Alors mme si les rgimes hyperprotins et/ou faibles en glucides ont la prfrence de certains adeptes de la gym, l’American Heart Association prconise spcifiquement de ne pas les suivre. -La stratgie qui prtend allonger votre dure de vie comme elle amincit votre corps : le rgime fminin qui restreint les calories. La mthode : manger 20 25 % en moins de calories dont votre corps a besoin pour fonctionner. Si on se rfre la recommandation gnrale de la FDA qui est de 2000 calories journalires, une personne suivant ce type de rgime n’en consommerait que 1500 1600. La promesse : vous pouvez diminuer le risque de maladie cardiaque et amliorer vos fonctions cardiovasculaires – tout a en maigrissant. Le problme : quand vous diminuez drastiquement les calories, votre corps s’adapte en apprenant faire plus avec moins. Il diminue votre niveau mtabolique, en s’accrochant dsesprment vos rserves de graisse et prend plus de temps pour effectuer des tches basiques comme respirer ; Sasson dclare qu’il ralentit, au sens propre du terme, pour survivre. Selon une thorie prement discute, cette adaptation ralentirait aussi le processus de vieillissement. Mais bien que les premires recherches sur le lien entre diminuer l’apport calorique et gagner des annes de vie paraissaient encourageantes, des tudes plus rcentes semblent bien moins convaincantes (actuellement, le dbat est encore en cours). Les risques : lorsque vous avez un apport calorique habituellement faible, si vous mangez peine plus (par exemple lors d’un voyage d’affaires), vous risquez de prendre plus de kilos – et pire, de vous en dbarrasser plus difficilement. Vous risquez aussi de perdre en masse musculaire et en ossature (voire en testostrone si vous tes un homme). Alors, selon Sasson, moins que vous suiviez ce rgime sous la supervision d’un mdecin, vous finirez probablement avec des carences en nutriments essentiels.

ouf fin des fêtes!

Bon je vous cache pas qu'il tait temps que les ftes stoppent parce que l j'ai battu des records!J'ai mme pas tenu mon carnet jour, j'ai rcupr tous les rsultats dans mon lecteur et vu sur papier a fait peur! Je vous les posterai mme si j'en suis pas fire mais bon , a fait parti du jeu, on partage tout! Donc bonne rsolution de ce dbut d'anne on se reprend en main , on retrouve son srieux et on retrouve des rsultats corrects!

Sport d 'hiver

Bonjour, je rentre d'une semaine aux sports d'hiver c'tait une premire avec ma pompe et c'tait impeccable. Mon cathter tait au ventre et je glissais ma pompe dans la poche de mon pantalon fermait par fermeture clair, elle ne m'a pas gn , n'a pas souffert du froid (l'anne dernire ,mon lecteur de glycmie n'avait pas survcu au froid!). J ' ai galement t la patinoire , mme chose , dans la poche du pantalon , par contre plus d apprhension car je suis beaucoup plus l'aise sur les skis que sur des patins et j'avais peur d exploser la pompe en tombant , donc je suis reste trs prudente.Bilan trs positif!

journée de merde

Bonjour, hier j ai trs mal fini la journe , j'ai d'ailleurs trs mal commenc aujourd'hui ! Aprs mon repas de midi j'tais 2.7 , j'ai donc rectifi avec une correction de 2 units , et 1h aprs quand j'ai vrifi j'tais descendue 1.50 donc impeccable il tait 16h .A 18h je me sentais haute , j'ai fait une dextro et l 3.44 j'ai rien compris ! j'ai vrifi qu'il n'y ai pas de bulle d'air dans yma tubulure mais RAS donc j'envoie 4 units pour tre tranquille (3auraient suffit)et 2h aprs au moment de passer table je verifie ,et l, 3g presque pas baiss ! L a nerve! Je mange ,je fais 3 units de correction et je fais mon bolus mixte normal .Je vrifie au bout d une heure que je suis sur la bonne voie effectivement 1.70 , mon bolus est toujours actif c'est bon c'est rentr dans l'ordre. Dernire vrification au coucher 3.07 c'est pas possible ! je renvoie 2.5 units pour retomber autour de 1 et 20 minutes aprs je vrifie que a baisse: 3,32!je renvoie 1,5 units j'ose pas faire trop parce qu'aprs si c'est pour s'effondrer en pleine nuit c'est pas top ! Je verifie un peu plus tard encore: 2.2 ,je dcide de dormir il est dj 2h30 du matin au pire je serai 2g au rveil, et bien non , rveil :2,99 ! Ca sert rien de s' nerver a fait partie de la maladie , j'tais en fin de rservoir , l 'insuline tait peut tre dgrade , j'ai pas d'explication mais en me levant j'ai tout chang et la je descends tout doucement , je suis :1.91! C 'est pour tout le monde pareil on a tous des journes de merde qu' on ne s'explique pas!J 'espre que ce sera mieux aujourd'hui !

Nouvelle année

Bonjour ce matin commence trs bien,couche 113 , leve 114! Comme pour Nol j'ai pass 5 units l' apro, 5 units en cours de repas et les 5 dernires au dessert mais au lieu de les faire en un coup j'ai fait un bolus mixte sur 2h30.

bonne année

Je vous souhaite tous un trs bon rveillon et une bonne anne 2014.



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