créer un blog
Marabout escrocs

Description :

l escroquerie de marabout du Bénin et certain en France attention a tout ces Marabout qui vous promettent mont et merveille la seul chose qui vont réussir c est de prendre votre argent vos rêves



BOKO VOYANT TALON MARBOUT

De plus en plus de féticheurs escrocs n’hésitent plus à démarcher directement sur leur page Facebook des clients pour leur promettre monts et merveilles. Parmi eux, les faux marabouts basés au Bénin sont en première ligne. Et afin d’attirer les clients, je poste des annonces sur les sites d’annonces gratuites tel que topannonces.fr.
La première règle à observer, c’est de mettre la personne en confiance. Cela peut prendre parfois plusieurs semaines. Je lui demande de me fournir son nom, prénom et une photo parce que c’est comme ça que les vrais marabouts procèdent. D’ailleurs parfois, je vais voir un authentique praticien pour lui demander des informations, un indice sur la personne que je veux arnaquer [malgré l’existence des arnaques, la consultation des marabouts et autres féticheurs est une pratique très répandue au Bénin et beaucoup de gens croient en son efficacité, NDLR]. Je le paye entre 2 et 3 euros la consultation, mais moi je leur en demande entre 200 et 2 500 euros.

Une fois que le client a payé une avance - par transfert Western Union - je lui envoie un courrier DHL avec des ingrédients qui, en réalité ne servent absolument à rien. En fait, normalement, le travail d’un marabout ne peut pas se faire à distance, la personne doit être présente pour espérer que ça marche.

Quelques jours ou semaines après, ce premier courrier, la personne prend généralement de nouveau contact avec moi pour me dire que la magie n’a pas opéré. Je lui conseille alors une autre thérapie et je lui demande de payer davantage. Et à chaque fois qu’elle m’appelle pour dire que ça ne marche pas, je lui demande de payer. Encore et encore jusqu’à ce qu’il découvre la magouille et arrête de m’appeler.

Pour éviter de me faire prendre, je ne reçois jamais l’argent en mon nom propre mais j’envoie un collègue le retirer d’une agence Wester Union avec une fausse carte d’identité et, au passage, il touche une commission qui varie de 10 à 15 % de la somme.

L’actualité internationale 24H / 24 France 24

Marabout Talon




Blogs de même catégorie





BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search