créer un blog
perd pas les pédales!

Description :

le voyage de deux baba cool en vélo






Blogs de même catégorie




300km le 19 mars

A picture
Bonjour!

Nous voilà sur l'Ile d'Oléron, chez des gens de l'association du CAC (cyclo-accueil-cyclo), qui nous hébergent pour notre premier jour de repos, après 5 jours de vélo et 300 km parcourus. A part le 1er jour de grisaille, nous roulons sous un soleil radieux et le vent dans le dos, que du bonheur !
On a été super bien accueillis à la Chapelle-Rousselin, à Nueil-les-Aubiers, à Saint-Maurice des Noues (Vendée) et à Oléron. On a aussi campé près d'Aigrefeuille d'Aunis après une grosse étape de 80 km.
On a traversé de chouettes paysages : marais, bocage, et quelques belles villes (Rochefort et Brouage).

Merci pour les messages d'encouragements qu'on a reçu!

A bientôt

Aude et Denis

étape à SOS le 25 mars

A picture

Et non ceci n'est pas un appel au secours, mais le nom de la ville dans laquelle nous faisons une étape ce soir.

Depuis Oléron nous avons bordé l'océan, et on en a profité pour visiter le zoo de la palmyre sans touristes, traversé les marais au nord de Blaye, puis le vignoble bordelais (côtes de Blaye, côtes de Bourg, une foultitude de châteaux...), et enfin la forêt landaise. A l'occasion de d'une journée de pause lundi, chez Lucie, on s'est initiés à la cuisine de la lamproie à la bordelaise, un plat typique du coin. On a, au passage, dû saigner et plumer un jard qui s'était cassé une patte... grande cuisine donc, tout en finesse!

Prochaine étape : Auch pour un bon petit weekend entre copains.

Ci joint quelques photos.

Aude et Denis

BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search