créer un blog
projet de construction maison

Description :

Avant de faire construire une maison, il est crucial de se préparer au budget, puis de choisir un terrain prêt à bâtir et élaborer un plan pour personnaliser la maison. Ces él&eacu



Comment planifier une construction maison?

Un projet de construction de maison est l'un des projets les plus passionnants et enrichissants, mais aussi le plus dispendieux que je n’ai jamais entrepris dans ma vie. Avec quelques planifications bien mises en place, je suis arrivée à faire construire la maison de mes rêves et j’ai pu éviter des erreurs coûteuses au cours du processus de construction.


Se préparer au budget
Cela fait deux ans que j'ai planifié de construire une maison. Pendant ces deux années, j’ai essayé d’économiser de l’argent. Après quelques vérifications et des discussions avec des experts  de maison, j’ai pu connaître les coûts approximatifs pour mon projet. Malgré mon effort, mes économies ne sont pas assez pour la réalisation du projet que je souhaite entreprendre. Pour compléter l’argent, j’ai effectué un prêt hypothécaire. Les coûts incluent les prix du terrain, le prix de matériels, le frais pour le câblage électrique, le frais d’embauche des professionnels ainsi que d’autres frais divers liés à la construction.

 

Choisir un terrain à bâtir

J’avais déjà une idée sur le terrain que je souhaite bâtir ma maison, un terrain à la campagne qui m’offre beaucoup de confort et qui me permet de vivre à long terme. J’ai considéré beaucoup de choses lors de son choix y compris la nature de terrain, son emplacement et son orientation et son accessibilité aux services publics comme l'électricité, l'eau potable, téléphone, et d'autres commodités. Ceci m’évitera de toutes nouvelles dépenses sur l'alimentation en électricité et le frais de transport. Puisque j’adore le calme et la tranquillité, j’ai choisi un terrain se situant loin de la ville tout en tenant compte qu’il va rendre ma vie facile. J. Il ne me reste plus qu’appeler un électricien  pour faire les diverses installations et les branchements de réseaux électriques.

Pour le choix de terrain, j’ai engagé un géomètre et un architecte  pour enquêter sur des facteurs tels que l'état des sols, drainage, le zonage et les codes de construction dans la région et pour savoir si le terrain est en mesure d’accueillir une nouvelle construction ou pas.


 
 Choisir un plan

C’est la seule façon pour personnaliser la maison à ma façon. J’ai choisi le plan de ma maison à partir d'un catalogue. Mon architecte m’a beaucoup aidée pour l’élaboration de mon plan tout en respectant mon attente. J’ai opté pour un design personnalisé que ce soit pour le design intérieure ou extérieure. J'ai fait construire une maison répondant aux normes RT 2012 pour réduire la consommation énergétique dans ma maison. J'ai assuré que le plan de ma maison va m’offrir une meilleure vie et il durera pendant de nombreuses années à venir.

Négocier un contrat

Pour éviter toutes sortes de problèmes qui peuvent survenir pendant la construction de la maison, j’ai bien assuré d’obtenir un contrat écrit qui a été signé et daté à la fois par le constructeur ou l'entrepreneur,  l'architecte et mon électricien. Ce contrat me permettra de décrire le projet en détail et de faire  une liste de toutes les parties à inclure dans la maison .Il me servira aussi comme un garanti en cas de  défaillance dans le système électrique.

 

Aujourd’hui, j’ai ma maison propre à moi et j’en suis fière. Je remercie beaucoup, l’entreprise qui a entrepris tous les travaux ::de construction, mon architecte qui a m’a assisté pour l’élaboration de plan de la maison et l’inspection de terrain ainsi que l’électricien sur Arpajon qui m’a beaucoup aidée dans les installations électriques.

 

 

 

 




Blogs de même catégorie






BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search