créer un blog
reduire sa facture énergetique

Description :

Il existe plusieurs techniques permettant de réduire la facture en énergie. Ceci commence par l'isolation de la maison, quelques mesure sur l'emploi de système de chauffage et électrique quo



Consommation énergétique : dépenser moins, économi

Abaisser les factures d'énergie ne signifie pas dépenser de l'argent sur les gadgets d'énergie verte ou de sacrifier votre santé mentale. Grâce à quelques techniques liées à la construction de  maison et quelques techniques de base quotidienne, j’ai pu réduire à 50% ma dépense énergétique.

Investir dans l’isolation

Avant même d'investir dans la construction, je me suis renseignée sur les techniques idéales  d’isolation pour pouvoir  réduire ma dépense énergétique. Parmi ces techniques, inclus l’orientation de la maison pour permettre l’entrée de la lumière naturelle, l’isolation du mur, du plafond ainsi que du grenier en utilisant fibre de verre, laine de roche et de laitier. Tous ceux-ci sont des moyens plus rentables d'économie d'énergie qui m’a permis de réduire au minimum les factures de chauffage et d’électricité dans ma maison.

Utilisation des portes et fenêtres volets roulants

Mes amis m’ont conseillé sur les volets roulants sur Montigny-lès-Cormeilles Ils m’ont dit que non seulement ce type de porte apporte beaucoup de chaleur pendant l’hiver, mais permet aussi d’apporter de la lumière selon son choix. Ce type de porte est étanche et il permet d'éviter  la fuite d’air. Après quelques années d’utilisation, j’ai réalisé qu’ils ont raison et que ce type de porte a m’a offert une grande efficacité énergétique et jusqu’à maintenant,  il n’y a pas encore des moindres fissures et des crevasses .

Quelques mesures sur l’utilisation quotidienne

Mais je ne me suis pas seulement contenté de l’isolation ni de la pose de volet roulant pour réduire ma facture énergétique. J’ai pris aussi quelques mesures sur l’utilisation quotidienne en éteignant tous les matériels électriques qui ne sont pas utiles dans la maison (ordinateur, consoles de jeu, télévision), en tournant le thermostat  de 10 à 15 degrés pendant la nuit, en réglant la température de mon réfrigérateur. Ces précautions m’a permis de réduire au minimum la consommation d’énergie.

Utilisation des appareils plus économes en énergie

Il y a maintenant une alternative efficace d'énergie pour presque chaque type d'appareil ou luminaire. Cela signifie que les consommateurs aient un choix réel et le pouvoir de changer leur utilisation de l'énergie sur une échelle révolutionnaire. Quant à moi, j’ai opté  pour des ampoules compactes fluorescentes. Bien qu'ils coûtent plus cher au départ, ils économisent de l'argent dans le long terme en utilisant seulement 1/4 de l'énergie d'une ampoule à incandescence ordinaire et durable 8-12 fois plus longtemps. Ils fournissent une quantité équivalente de lumière brillante et séduisante. Il  dure environ 10 fois plus longtemps qu'une ampoule à incandescence.

Utilisation chauffe-eau solaire

Le chauffage de l'eau est la troisième fonction la plus consommatrice d'énergie dans la maison. Lorsqu’on choisit d'utiliser l'énergie solaire pour remplacer une partie de source d’énergie qu’on utilise dans la vie quotidienne, il vient avec des économies financières sur notre facture d'électricité. Pour le chauffage d’eau, j’ai opté pour des chauffes eau solaires.

Il y a donc  beaucoup de choses qui peuvent être faites pour améliorer la performance énergétique dans la maison comme isoler les murs, opter pour des volets roulants pas chers, utiliser de l’énergie solaire,  des appareils économes et prendre de précautions quotidiennes.

 




Blogs de même catégorie




BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search