créer un blog
Connexion sécurisée, navigation protégée

Description :

Tout sur la sécurité internet, les problèmes, les solutions et toutes les nouveautés.



Le Hadopi supprime des emplois

Ayant pour réputation d’être le gendarme virtuel sur internet qui pourchasse les internautes qui font des téléchargements illégaux, la Hadopi connait des difficultés en ce moment. Effectivement, ce dernier est obligé de supprimer quelques postes pour pouvoir fonctionner. Ainsi, le nombre de personnel sera réduit suite à cela.

Des difficultés financières

Naturellement, lorsqu’on parle de difficulté au sein d’une entreprise, on se réfère toujours sur le côté financier. Dans des cas comme celle-ci, la restriction des personnels est le seul choix que disposent les employeurs afin de diminuer les charges. Pour Hadopi, leurs budgets n’arrivent plus à couvrir tous ses programmes et en particulier au niveau de certains secteurs précis. En dépit de tout ceci, elle prévoit de continuer à fonctionner et même si les services tels que les secteurs financiers, les systèmes d’information et d’études de la haute autorité ont aussi été touchés par ces restrictions.

Un état non choquant

La Hadopi s’attendait déjà qu’une telle situation allait se produire puisque leur budget ne leur permettait pas de faire marcher le tout. Et que maintenant, leur doute s’est réalisé. Ainsi, elle doit continuer sans un certain nombre de postes prévus. Ces changements auront évidemment des impacts sur l’efficacité de cette entité, avoir une haute autorité aussi efficace comme avant. Ce qui est grave dans tout ça, c’est que même le ministre de la culture Fleur Pellerin a souligné que la situation de l’Hadopi ne figure plus parmi les priorités de l’Etat. Ce qui signifie que celle-ci doit résoudre toute seule ce problème sans espérer la main de qui que ce soit. Par rapport à tout ça, la sécurité sur internet devient fragile si bien qu’il est important d’installer un système de sécurité adéquat aussi bien pour une entreprise que pour un simple particulier. Mais qu’est-ce qu’on pourrait bien faire face à cela ?

Installer une connexion VPN

Suite aux problèmes que l’Hadopi a connus, il n’est plus en mesure d’assurer la sécurité internet du moins en toute totalité. Certes, les experts ont inventé des outils pour les internautes dont le VPN. Il s’agit d’un Réseau Privé Virtuel à partir duquel les données échangées entre l’usager et son serveur seront complètement cryptés. Elles deviennent alors indéchiffrables si bien que les pirates ne pourront pas les détecter. Le VPN permet également de cacher votre véritable IP donc, on peut dire que c’est un masque virtuel. Ainsi, vous aurez la possibilité de naviguer sur internet de façon anonyme sans que nulle ne localise votre position, il sera difficile par la suite de tracer votre navigation. Ceci permet d’éviter les censures mais surtout d’échapper aux hackers. Il faut croire qu’internet est très vaste et qu’il est difficile de distinguer les méchants des gentilles surtout si l’on n’y connait pas grand-chose mais il est fortement conseillé d’installer une connexion vpn qui vous éviterez des complications.

Enfin, le cas de Hadopi est un réel fait avec quoi il faut s’adapter. Et que par ailleurs, ces derniers temps, la cybercriminalité gagne du terrain sur internet. Voilà pourquoi il est important de s’équiper des meilleurs outils pour pourvoir se protéger au maximum.

Le piratage informatique gagne de l'ampleur

Uber, une grande entreprise de services de voiture avec chauffeur a été victime d’une attaque informatique la semaine dernière. A noter que l’an dernier, il a été déjà victime d’une telle attaque et qui a compromis des données de 50 000 de ses conducteurs aux Etats-Unis. Ce dernier n’est pas la seule entreprise victime d’une telle acte, elles sont nombreuses depuis ces quelques temps à avoir subir une telle pression, sans parler de ce qui s’est passé en France en mois de janvier.

La société Uber connait des bas

Sûrement la plus grande boîte de location de voiture avec chauffeur, la société Uber a été fondée en Californie en 2009. Actuellement, il œuvre dans plus de 200 villes et 54 pays, selon les sources Uber se valorise à 41 milliards de dollars ce qui équivaut à 37 milliards d’euros. La société est connue surtout par le biais de son application mobile de location de voiture avec chauffeur, qui utilise la géolocalisation pour mettre l’usager en contact avec la voiture. Ainsi, Uber encaisse une commission sur la course. Par rapport à tout ça, les taxis quotidiens accusent la société pour une concurrence déloyale. Mis à part cela, en mois de Septembre de l’année dernière, l’entreprise a connu des bas suite à une faille dans des bases de données et une enquête a mis au jour un accès non autorisé quatre mois plus tôt. Résultats, des données sur 50 000 chauffeurs à travers plusieurs Etats américains ont été affecté. Or, le responsable des données privées a souligné n’avoir pas connaissance jusqu’ici d’usage frauduleux des données. Et que par ailleurs, les protocoles d’accès à sa base de données ont été modifié et les chauffeurs concernés sont prévenu. En dépit de tout ça, leurs systèmes ont été tout même piratés. C’est confirmé, le piratage informatique prenne de l’ampleur.

Adoptez le VPN pour prévoir le piratage informatique

Ce mot VPN qui signifie en anglais « Virtual Private Network » et en français Réseau Privé Virtuel. Il s’agit d’un équipement informatique, d’une application si l’on veut grâce à laquelle on peut réaliser certaines choses en ligne et profiter d’une navigation libre et sécurisée. Comment fonctionne ce dernier ? Le VPN joue le rôle d’un tunnel sous lequel les informations échangées entre l’internaute et son serveur sont cryptés et que nulle ne peut le déchiffrer, pas même les pirates. Ainsi, vos données seront entièrement protégées (mot de passe, identifiant, etc…). D’une part, le vpn vous offre la possibilité de changer d’adresse IP, ce qui est avantageux car vous pourriez ainsi accéder à des services dans d’autres pays qui sont notamment bloqués dans le vôtre tels que les films, séries ainsi que certains services sur des plateformes commerciales. D’autre part, il peut aussi vous aider à échapper aux censures quand vous téléchargez certains fichiers ou données en ligne. Le vpn est un outil magique qui assure à la fois protection et navigation. Le vpn utilise ce qu’on appelle le protocole pour réaliser tout ceci dont il y a le Vpn pour le p2p et torrents. Et par ailleurs, la cybercriminalité gagne du terrain de jour en jour, ils ne choisissent pas leurs victimes, particuliers, entreprises ou société et même une ville entière comme le cas de Besancon il faut rester vigilant en ne laissant aucune porte ouverte aux hackers.

Les avantages de Netflix

Fans de séries américaines, vous aimez le cinéma en générale ? Netflix a récemment proposé une offre à toutes ces personnes qui ne veulent pas rater aucun épisode de leurs feuilletons favoris, l’offre incroyable de vidéos. En effet, c’est complètement hallucinant si l’on arrive à accéder aux sites des Etats-Unis avec tous ces contrôles de géolocalisation, ou il faut y résider pour se connecter. Et si une solution existait ?

Accès sur internet devient difficile

Depuis quelques années déjà, l’utilisation de l’internet est loin d’être aussi prometteuse pour la plupart des internautes. En effet, les informations sont de moins en moins accessibles, les visites de certains sites sont payantes et sans parler les contrôles des adresses Ip, d’autre part des espionnages en tout genre. Effectivement, tout ceci a un rapport avec les gouvernements du monde entier qui ne cesse d’élaborer des lois liberticides. Autrefois, les pays qui sont sévères au niveau de la censure sont la Russie, la Turquie, la Chine ou l’Iran, aujourd’hui il y en a bien d’autres ; on peut dire que les pays démocratiques font désormais partie de ce clan là. Naturellement, la censure et le contrôle se font d’une manière moins officielle dont le but principal étant de protéger les droits d’auteurs, de sécuriser les usagers contre la cybercriminalité, et de démaquer les réseaux terroristes, etc. Cependant, malgré tout ceci, de nombreux évènements ont été témoin à quel point l’internet est devenu vulnérable et que la protection de nos Etats est la principale préoccupation. Entre autres, il y a ce qu’on appelle le WikiLeaks ou le Snowden…. En France, on connait tous Hadopi qui a sa manière de contrôler l’utilisation de l’internet par les usagers. Certains sites mettent en place des dispositions qui empêchent toutes intrusions venant d’une géolocalisation étrangère, ce qui bloque l’accès sur ce dernier. C’est le cas avec Netflix ou encore Pandora.

Installer un VPN et accéder librement


Au début, la politique de la toile était le libre accès, les échanges partages entre internautes, entre pays, entre famille et amis. Aujourd’hui, les autorités et ainsi que de nombreux faits ont été témoin qu’internet devient difficile à accéder. En effet, chaque Etat pense au bien de leurs citoyens tout en protégeant l’accès sur leurs sites. Mais parfois, cette interdiction pousse certaine personne ou groupe de personne à agir d’une manière illégale. Voila pourquoi il est préférable de choisir la technologie au service de la technologie. C’est en effet, la seule solution qui puisse aider les internautes à obtenir les informations qu’ils recherchent. Cette technique ou outil, c’est tout simplement celle des VPN : les Virtual Private Networks. En effet, il existe une liste des meilleurs vpn dont Hidemyass, Vyprvpn et Ipvanish sont les représentants de référence sur vpnmag. Grâce à un VPN vous surfez non seulement de manière anonyme sur le web mais vous aide aussi à protéger contre toute la surveillance et les attaques de malwares : votre vie privée est dissimulé. Vous aurez aussi l’occasion de détourner les surveillances de géolocalisation et donc accédez à Netflix.




Blogs de même catégorie



BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search