créer un blog
Spiritualité - Etres de Lumière

Description :

l'Univers conspire à ton bonheur. Sache que tu reçois toujours ce que tu désires. Alors, fais attention aux demandes de ton coeur (voir mise à jour pour suivre le blog)



Qu'est le "lâcher-prise" ?

 Lâcher prise ne veut pas dire cesser d'être concerné,
Cela veut dire je ne peux pas le faire à la place d'un autre.

Lâcher prise ne veut pas dire me retirer du jeu,
C'est réaliser que je ne peux pas contrôler l'autre.

Lâcher prise ce n'est pas provoquer les événements,
Mais permettre à l'autre d'observer les conséquences naturelles.

Lâcher prise c'est admettre mon impuissance,
Ce qui signifie que le dénouement ne dépend pas de moi.

Lâcher prise ce n'est ni essayer de changer l'autre, ni le blâmer,
Car je ne peux changer que moi-même.

Lâcher prise ce n'est pas s'occuper de…
Mais être concerné par…

Lâcher prise ce n'est pas d'arranger les choses,
Mais offrir son soutien.

Lâcher prise ce n'est pas juger,
Mais permettre à l'autre d'être un humain à part entière.

Lâcher prise ce n'est pas trouver des solutions pour les autres,
Mais autoriser les autres à trouver leurs propres solutions.

Lâcher prise ce n'est pas de protéger l'autre,
Mais lui permettre de faire face à la réalité.

Lâcher prise ce n'est pas de condamner,
Mais d'accepter.

Lâcher prise ce n'est ni harceler, critiquer ou argumenter,
Mais rechercher mes propres faiblesses et les corriger.

Lâcher prise ce n'est pas d'adapter tout ce qui m'entoure à mes souhaits,
Mais accueillir chaque jour comme il vient et chérir l'instant présent.

Lâcher prise ne signifie pas vouloir améliorer ou réguler l'autre,
Mais essayer de devenir moi-même tel que je désire être.

Lâcher prise ce n'est pas regretter le passé,
Mais grandir et vivre pour le futur.
Crée le 13-08-2009       Ajouter un commentaire - Commentaires (4)  

pratique du Bouddha de guérison

composée et traduite par Kyabjé Lama Zopa Rinpoché

Si vous avez de l'amour et souhaitez vraiment apporter du bonheur, à vous-même et aux autres, apprécier la vie ainsi que toute réussite, il est très important d'ouvrir votre c½ur et votre esprit.
Etudiez et analysez les philosophies et les religions avec lesquelles vous n'êtes pas familiers comme celles de l'Orient, particulièrement celles qui parlent de l'esprit. Le bouddhisme explique de façon claire et complète, comment l'esprit peut à la fois être source de souffrance et comment il est possible de l'entraîner pour en éradiquer la souffrance et ses causes. Ces enseignements sont pour vous l'opportunité de vous libérer à jamais de la mort, de la renaissance, et de tout autre problème.
On apprend beaucoup, rien qu'en observant combien de gens passent leur temps à collecter des statistiques sur des choses telles que l'incidence du goitre dans un pays spécifique. S'il existe quelque valeur dans une telle étude, il en existe certainement une bien plus grande dans l'étude des techniques de philosophie et de méditation qui comprennent des descriptions complètes et infaillibles de la nature de l'esprit, de la guérison de la maladie et de sa cause, et des moyens d'échapper définitivement à la souffrance.
En Occident, les études sur l'esprit se poursuivent et ses paramètres sont définis. Ce qui a été établi et est en vogue aujourd'hui, changera avec l'évolution de ces mêmes études. Toutefois, puisque les définitions données par l'être Pleinement Eveillé recouvrent chacun des aspects de l'existence de l'esprit, il n'est nécessaire ni de les revoir, ni de les mettre à jour. Les enseignements du Bouddha sur l'esprit expliquent la base, le chemin, et le résultat d'un bonheur qui perdure, et en les étudiant, vous pourrez trouver un grand bonheur, et l'apporter également à autrui. Un nombre toujours grandissant de personnes à l'esprit ouvert et instruites, aussi bien en Orient qu'en Occident, apprécient l'extrême bienfait de telles études, et je les encourage à poursuivre cette recherche.

la pratique du Bouddha de Guérison, ou Bouddha de la Médecine, un Bouddha pleinement éveillé, et la raison de l'entreprendre est claire et simple. Lorsque vous êtes souffrant, peu importe le nom que votre médecin va donner à la maladie ; quant à votre bonheur, le plus important est de trouver un remède, et surtout que ce dernier ne produise pas d'effets secondaires. Au lieu de vous laisser prendre par des désignations et des théories compliquées, visualisez simplement le Bouddha de Guérison et pratiquez cette méditation dont le but est de guérir les maladies dont vous faites peut-être l'expérience en ce moment, tout en prévenant le développement de tout autre maladie. Il est préférable de faire cette pratique à l'aube, mais vous pouvez également la faire quand vous le souhaitez.

Quoique vous fassiez, il est essentiel d'engendrer une motivation positive. Aussi pouvez-vous penser : « Le but de ma vie est de libérer tous les êtres de leurs problèmes et des causes de ces problèmes qui se trouvent dans leur esprit, et d'apporter paix et bonheur à tous les êtres, particulièrement le bonheur incomparable qu'ils recherchent désespérément. Afin de réaliser cela, mon esprit et mon corps doivent être parfaits, purs et sains. Ainsi vais-je pratiquer cette méditation de guérison pour le bien de tous les êtres vivants dont le nombre est aussi vaste que l'espace. »

Méditation
Visualisez-vous sous votre forme habituelle, avec le c½ur au milieu de la poitrine et en position inversée, c'est-à-dire pointe dirigée vers le haut. à l'intérieur de votre c½ur se trouve un lotus blanc à huit pétales. En son centre, un disque lunaire sur lequel est assis le Bouddha de Guérison dans son aspect de transformation suprême. Son corps sacré est clair et de la nature d'une lumière bleu foncé ; dans sa main droite, il tient une plante aroura ; dans sa main gauche, un bol à aumône.
Devant le Bouddha de Guérison se trouve une déesse de médecine blanche, La Sagesse Accomplie ; à sa droite se trouve la déesse de médecine jaune, Richesse Simultanée ; derrière lui se trouve la déesse rouge de la forêt, Gorge de Paon ; à sa gauche se trouve la déesse verte des arbres, La Radieuse. Chaque déesse, de la nature de la lumière radiante de la félicité, a un visage et deux bras, tient dans sa main droite une plante aroura, et dans sa gauche, un vase décoré d'ornements variés. Les quatre déesses sont assises, jambes croisées, sans être complètement dans la position du vajra, mais dans une attitude exprimant du respect pour le Bouddha de Guérison.

Faites ensuite cette requête : « Ô Destructeur, Accompli dans Toutes les Qualités et Allé Au-Delà, et vous quatre, déesses de médecine, veuillez apaiser les maladies qui m'affligent maintenant et m'aider à éviter toute maladie dans le futur. »De chacune des cinq divinités à votre c½ur émanent des lumières de la couleur leur correspondant.
Votre c½ur et votre corps s'emplissent d'une lumière de félicité qui purifie entièrement de toutes maladies, de la malfaisance des esprits, et de toutes actions négatives et de leurs empreintes. Des rayons de lumière à cinq couleurs irradient de tous les pores de votre corps, tandis que du nectar coule du bol à aumône du Bouddha de Guérison et des vases tenus par les quatre déesses, remplissant complètement votre c½ur et votre corps.
Générez la forte certitude que vous avez vaincu définitivement toutes les maladies et que vous ne serez plus jamais malade.
Tandis que vous vous concentrez en un point sur cette visualisation, récitez le mantra court ou le mantra long du Bouddha de Guérison, sept, vingt-et-une, cent huit fois, ou plus.

Le long mantra du Bouddha de Guérison
Om Namo Bhagawaté Békadzé / Gourou Bèndourya Prabha Radzaya / Tathagataya / Arhaté Samyaksam Bouddhaya / Tayatha / Om Békadzé Bekadzé / Maha Békadzé Békadzé Radza / Samoungaté Soha

Le court mantra du Bouddha de Guérison
Tayatha / Om Békadzé Békadzé / Maha Békadzé Békadzé Radza / Samoutgaté Soha

Si vous êtes malade, après avoir récité le mantra, mettez de la salive sur la paume de votre main gauche, frottez-la avec le bout de votre annulaire droit, placez le bout de ce doigt à l'ouverture de vos narines droite et gauche, là où se trouve le nerf appelé Le Nerf Roi Tout-Actif, et appliquez la salive aux parties affectées de votre corps. Récitez ensuite autant de mantras des voyelles et des consonnes sanskrites que possible, ainsi que le mantra du C½ur de l'Origine Dépendante.

Modifié le 19-08-2009       Ajouter un commentaire - Commentaires (0)  

orgonite

Pour vous expliquer ce qu'est une orgonite, voici un lien qui vous en dira plus que je ne le pourrais

http://www.pouvoirdespierres.com/orgonite.pdf

Cet "agrégat", doté d'une puissante vibration, nettoie et regénère l'endroit où elle se trouve.

Ce matin donc, je suis allée à Paris à la rencontre de l'orgonite pour un rendez-vous avec un parfait inconnu qui fabrique ce composite.

Le trajet a été sérieusement perturbé par une barrière de passage à niveau qui avait un problème, d'après l'annonce faite en gare par un agent SNCF. Après quelques longues minutes d'incertitude un train arrive enfin qui marque le pas à chaque gare et avance à reculons. Arrivés sur le lieu du problème, j'ai pu voir que la barrière n'avait pas un problème, elle avait carrément explosé. Puis je me suis rendue à mon lieu de rendez-vous sans difficulté sinon le nombre d'escaliers à monter impressionnant (j'avais oublié que les escalators à Paris sont souvent en panne). Voici donc, photographiés par mes soins, deux orgonites.

A picture
Modifié le 14-10-2009       Ajouter un commentaire - Commentaires (5)  

prière à la Terre - Ho'oponopono

Cette courte prière est entrain de faire le tour de la planète... si elle vous parle, ainsi que la situation, c'est merveilleux, dans le cas contraire, vous pouvez simplement la faire circuler!
Merci!
 
Belle journée
 
 
 
Méditation Mondiale 1 :
----------------------------
Dr. Masaru Emoto, le scientifique du Japon qui a fait toutes les recherches et publications sur les caractéristiques de l'eau et la façon dont, entre autres, l'eau répond physiquement aux émotions, a proposé une prière pour la situation du Golfe du Mexique. Notez le Ho'oponopono à la fin

À l'heure actuelle, la plupart d'entre nous ressentent surtout l'émotion de la colère quand nous considérons ce qui se passe dans le Golfe. L'émotion est justifiée, cependant on peut être d'une plus grande aide à notre planète et ses formes de vie, si sincèrement, avec force et humilité, nous affirmons la prière que le Dr Emoto lui-même propose :

        «J'envoie l'énergie d'amour et de gratitude à l'eau et toutes les créatures vivant dans le golfe du Mexique et de ses environs. Pour les baleines, les dauphins, les pélicans, poissons, crustacés, le plancton, les coraux, les algues et tous les êtres vivants... Je suis désolé(e). S'il vous plaît pardonnez-moi. Je vous remercie. Je vous aime."
       
Nous ne sommes pas impuissants. Nous sommes puissants.

Notre énergie unie, exprimant cette prière quotidienne, plusieurs fois par jour, peut littéralement renverser le cours des choses !

Nous n'avons pas besoin de savoir comment, juste de reconnaître que la puissance de l'amour est plus grande que toute la puissance active dans l'Univers aujourd'hui !

N'hésitez pas à copier et coller cette prière pour l'envoyer autour de la planète. Prenons-nous en charge et réalisons nous-même ce nettoyage !
Crée le 22-06-2010       Ajouter un commentaire - Commentaires (1)  

vivre de prana

http://www.youtube.com/watch?v=N9ye3ISeO_w&feature=player_embedded#!

 

Crée le 27-10-2010       Ajouter un commentaire - Commentaires (0)  

ho'oponopono pour animaux

http://www.youtube.com/watch?v=42Bl6XnNQVs&feature=player_embedded#!

 

Crée le 27-10-2010       Ajouter un commentaire - Commentaires (0)  



Blogs de même catégorie







BLOGGEZ ©2013 - Adviewer