créer un blog
spiritualite--etres de lumiere

Description :



LE GAYATRI MANTRA

 

http://www.youtube.com/watch?v=d63COahIpVM&feature=related

 

 

OM
Bhûr Bhuvah Svaha
Tat Savitur Varenymia
Bhargo Devasya Dhîmahi
Dhiyo Yo Nah Prachodayat


Le Gayatri Mantra est l'un des mantra les plus anciens de cette planète. Ses origines sont inconnues. Il est dit que la sagesse est contenue à l'intérieur des puissantes syllabes sanskrites du Gayatri et que l'ensemble de la connaissance de tous les mondes naît avec ce mantra.
C'est pourquoi le Gayatri Mantra a été appelé "la Mère des Veda" (les Veda sont les livres de sagesse, les textes religieux anciens qui forment la base de la vie spirituelle. De nombreuses structures religieuses prennent racine dans les Veda).
Le Gayatri Mantra est un hymne de 24 syllabes, tiré du Rig Veda (III, 62, 10). Le vers "Om Bhur Bhuvah Svaha" est généralement rajouté, au début de la récitation du mantra. Le terme sanskrit "Gayatri" est formé de deux mots : "ganat" (ou "ganayat"), qui signifie "ce qui est chanté" et "trayate", qui signifie "ce qui délivre". En d'autres termes, le Gayatri Mantra est un chant de délivrance.

Dieu est la graine, au c½ur de chaque être.
Dieu est l'essence même de chaque être, de chaque chose,
la Conscience de tout."
ShantiMayi.


Le chant du Gayatri Mantra est destiné à nous aider à réaliser cette vérité. La récitation de cette pratique spirituelle est habituellement effectuée 108 fois. Si ceci n'est pas possible, une récitation par multiples de neuf est alors recommandée. Durant l'énonciation des syllabes, des vibrations sont produites, ainsi que des longueurs d'ondes, d'une fréquence différente. On observe certains bienfaits physiques, grâce à ce chant, comme par exemple, un apaisement du système nerveux et un chargement d'électrons dans le champ énergétique du corps. A la longue, une transformation subtile de la conscience apparaît chez le pratiquant du Gayatri Mantra, à travers un processus d'éveil puissant. Une purification des pensées et des émotions, une paix intérieure, l'expérience du divin en soi-même et en autrui, tout cela peut être réalisé par une pratique sincère et constante du Gayatri Mantra.

"Quand vous psalmodiez le Gayatri Mantra,
il s'agit d'une offrande totale.
La fréquence du Gayatri Mantra purifie l'atmosphère."
ShantiMayi.


Le Gayatri Mantra agit de façon similaire à la communication radio ou télé, en transmettant de l'énergie ou des ondes à ultrasons vers l'extérieur. Celles-ci se répandent à travers l'univers et agissent sur la conscience de tous les êtres, afin qu'ils se connaissent eux-mêmes comme étant conscience illuminée.
Depuis plus d'un siècle, le Gayatri Mantra a été, en Inde, le point central du travail de la lignée de Sacha, qui a été instaurée par Sacha Baba Giri Nari, et qui se poursuit aujourd'hui à travers le travail de ShantiMayi.
L'essence de ce travail est similaire à celle du "voeu du bodhisattva", dans le Bouddhisme. Dans notre lignée, ShantiMayi a appelé les initiés au Gayatri Mantra des "bodhisachas", en signe de respect et en hommage à la voie du bodhisattva. L'une des merveilles de la lignée de Sacha consiste à offrir notre mantra pour l'éveil de tous les êtres (conformément à la voie du bodhisattva, ou du "bodhisacha"). Bien que le Maître de ShantiMayi - Hansraj Maharajji - soit enraciné dans l'hindouisme, ShantiMayi nous enseigne souvent la voie du bodhisacha/"bodhisattva", car elle y est reliée en tous points. Il existe des ashram, des églises, des mosquées, des lignées et des tribus qui offrent leurs prières, leur vie et leur sagesse spirituelle pour l'éveil de la planète et l'éveil de tous les êtres.
Le Gayatri Mantra constitue l'une de nos merveilles les plus précieuses :
- la réalisation de Soi doit être atteinte, afin que nous connaissions la véritable nature de l'existence ;
- l'illumination doit être réalisée par tous les êtres sensibles.
Ainsi, lorsque l'on chante le Gayatri Mantra, une compréhension intuitive de l'offrande de cette prière, dédiée à soi-même comme à l'ensemble de l'existence, apparaît par l'expression, à partir du c½ur, de cette compréhension ultime, selon laquelle le Soi est Un avec l'existence.
Alors que nous arrivons au terme du XXème siècle, le monde se mire dans une éternelle répétition d'un comportement négatif, autodestructif. Les sentiments de séparation et d'aliénation augmentent. Et pourtant, le lever et le coucher du soleil sont universellement reconnus comme étant les moments les plus puissants pour un changement. Il en est ainsi du crépuscule de cette fin du XXème siècle et de l'approche de l'aube du nouveau millénaire. A cette croisée des chemins, il devient évident qu'à présent, il est particulièrement important d'offrir cette prière. Conformément à la recommandation de ShantiMayi, les membres de la Sangha des "bodhisachas" (baptisée "l'Ordre de la Sangha du Coeur"), en harmonie avec des millions d'êtres sur la planète (car le Gayatri Mantra n'est pas l'apanage de la lignée à laquelle appartient ShantiMayi), chantent quotidiennement et avec une profonde intensité, d'innombrables Gayatri Mantra, en appelant à la paix et à la sagesse divine pour tous les êtres.

Si vous êtes personnellement concerné par votre illumination,
vous faites déjà fausse route.
Parce qu'il n'y a aucun "personnel" à être illuminé.
C'est impossible. Cela est universel.
ShantiMayi

 




Blogs de même catégorie






BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search