créer un blog
spiritualite--etres de lumiere

Description :



Qui suis-je ?

Je suis  tombée toute petite dedans.

Mes questionnements, à l'époque, ne recevaient pas beaucoup d'écho et des réponses comme "ma fille, ceci est un Mystère" ne me convenaient pas non plus.

J'ai donc grandi sans soutien ni de mon entourage familial ni de ma paroisse sur ces questions existentielles.

Mes interrogations étaient d'autant plus vitales qu'il m'arrivait fréquemment d'avoir des prémonitions qui ne concernaient que moi et qui se réalisaient dans les heures qui venaient. De plus, avec les personnes que j'aimais beaucoup, se manifestaient un phénomène de télépathie assez surprenant. Puis, j'ai développé une nouvelle sensibilité qui me donnait d'expérimenter les émotions des gens qui m'entouraient ou m'approchaient.

J'ai donc grandi dans ce contexte et j'étais terrifiée. Terrifiée chaque jour par la peur d'avoir à "voir" quelque chose de terrible arriver à mes parents, terrifiée par cette impression d'être un "être à part", terrifiée aussi par ce que je "captais" de mes semblables.

Donc, je me suis mise en quête de "réponse" et je suis partie voir partout quelle religion pouvait bien me donner des explications sur ce que je vivais.

En fait, ce que j'ai compris, c'est que chaque religion détient une parcelle de vérité mais nul ne détient la vérité dans son intégralité. Personne n'a le savoir, ni la connaissance absolue. Pour moi, la religion est comme une béquille. Tant qu'elle aide à vous soutenir, elle est très importante. Puis quand vous commencez à vous tenir droit tout seul, vous abandonnez simplement votre béquille car elle ne vous sert plus à rien. Votre béquille servira à quelqu'un d'autre pour le même besoin que vous et pour le temps qu'il lui conviendra jusqu'au jour où lui-même décidera qu'il n'en a plus besoin.

Par ailleurs, les ouvrages de psychologie et de développement personnel m'ont considérablement aidée sur ce cheminement vers soi-même.

Ce que j'ai compris, je l'ai donc appris à travers des livres, mais aussi à travers la vie. Aucun de ceux que j'ai lu n'est arrivé par "hasard" dans ma vie. Ils se trouvaient là juste au moment où j'en avais besoin, où j'étais prête à comprendre et à intégrer la leçon puis à la mettre en pratique.

Je me fie à mon coeur et me laisse guider par lui. Je fais comme au supermarché, je ne prends que ce qui me convient et qui entre en résonnance avec mon coeur.

A l'heure d'aujourd'hui, je n'appartiens à aucune obédience, à aucun mouvement, à aucun système de pensée, ni à aucune secte.

Mon seul but est de parvenir à réaliser et à vivre au quotidien ces "Symptômes de la paix intérieure" que je vous souhaite de tout mon coeur aussi.

Finalement, je parcours le net pour vous ramener des images mais aussi des textes et des vidéos, tous plus inspirants les uns que les autres. J'espère qu'ils vous apporteront une aide au quotidien pour mener votre barque du mieux possible. si vous désirez m'écrire, ne mettez pas votre adresse email car celui-ci apparaît dans le commentaire. Un simple pseudo ou votre prénom sera apprécié.

pourquoi ce blog ?

Pour te faire partager ce qui me fait vibrer, m'élève et met mon coeur en joie

Pour te faire goûter la beauté et la perfection de la vie quand tu te coules en elle

Pour qu'à ton tour, tu puisses enfin grandir, te libérer de tes chaînes et croire en toi

Car tu as dans ton Coeur tout l'Amour du monde sous forme d'une étincelle

* * *

Le Gayatri mantra, chanté par Deva Premal, est sublime. Sur You Tube, ce mantra est décliné à l'infini. c'est un excellent support pour la méditation.

Qu'est la vie ? Dans cette rubrique, je décline, de l'arrivée sur terre à son départ, le cheminement de l'être humain tel que je le perçois. La science est en passe de redéfinir la vie et parle maintenant de "théorie des cordes" et de mondes parallèles (accélérateur de particules du CERN). Pour ma part, je sais que la vie est un hologramme, une projection. Le film "matrix" en est la meilleure explication.

Qu'est l'Eveil ? Quand tu auras vibré, quand tu auras goûté cette pure joie, tu feras corps avec l'instant présent et tu verras le sacré en chacun, qu'il soit un être humain, un animal, une plante ou un minéral.

Comment demander ? Il ne faut pas demander en mendiant. Ta demande doit être en conformité avec ce que tu crois être. Si tu pense ne pas mériter quoi que ce soit, tu recevras en fonction de ce que tu crois. Il faut donc demander en sachant que cela est accordé et rester dans cette confiance absolue, sans se laisser abattre par ce que les autres pensent de toi. C'est le même message qu'il y a 2000 ans donné par un prophète qui a foulé la terre de ses pieds. Quand tu demandes, fais le en sachant que ta demande est exaucée et sois reconnaissant.

Technique de guérison. La guérison commence par soi-même. Ne pas vouloir changer l'autre mais commencer par faire une introspection et amener les changements à l'intérieur de soi pour qu'ils se reflètent à l'extérieur.

Maîtres de Sagesse. C'est un livre : "la Vie des Maîtres" de Baird T. Spalding qui a tout déclenché en moi. Mais un papillon peut être aussi un grand maître. Tout est dans le regard que l'on pose sur les êtres qui nous entourent.

La petite voix, d'Eileen Caddy est un "journal éternel" qui vous propose des messages inspirants. Un jour, dans la salle d'attente d'un praticien, j'ai feuilleté une revue de psychologie et j'ai découvert que ce petit livre apparaissait en tête des ventes. ^^

Prières - Livres - Grande charte - Dictionnaire des rêves - Lecture d'Aura. Des choix, des idées, des principes.

Loi de l'Attraction. Il s'agit de la bande annonce du film sorti il y a quelques temps où est expliqué la Loi de l'Univers. Il s'agit de commencer à penser positif, à penser juste, à penser beau, à penser grand. Il vous explique comment arriver à devenir le maître de ses pensées au lieu d'être le pantin du mental.

Le Dalaï Lama. J'aurai pu citer Lobsang T. Rampa qui m'a réconcilié avec le christianisme tout en m'ouvrant au bouddhisme car cette philosophie m'a expliqué le pourquoi des différences, de la souffrance. Récemment, dans l'émission du dimanche matin sur France 2 consacrée au bouddhisme, je suis tombée sur un invité bouddhiste qui remerciait cet auteur car beaucoup de personnes était arrivé au bouddhisme par et grâce à lui.

Reiki. Je n'ai pas trouvé le Reiki. C'est lui qui m'a trouvé et je me suis initiée. Je suis Maître Reiki depuis 2 ans.

News. Là je mettrais des infos qui m'arrivent et qui peuvent intéresser chacun d'entre nous.

Sujet psy ? j'ai trouvé un site qui est en parfaite contradiction avec ce que je crois. Mais j'ai trouvé ca rigolo et je ne suis pas sectaire.

Paroles de chanson. L'Univers nous parle. A nous de savoir l'écouter surtout quand on a posé une question. Il suffit simplement d'ouvrir ses oreilles et d'attendre. Et quand la réponse vient, on sait que c'est NOTRE réponse car il se passe en nous quelque chose de si fort qu'on ne peut se tromper. On SAIT, tout simplement. Puis après le mental revient en force et met le doute. Mais il faut s'accrocher à ces messages car ils viennent de votre être le plus profond, de Celui qui est toujours avec vous.

"La cocréation requiert la synchronie,

 laquelle exige que vous alliez où il faut et que vous fassiez ce qu'il faut

afin de rencontrer ceux qui créeront cette synchronie avec vous et pour vous.

Dieu ne va pas faire soudainement un miracle pour vous pendant que vous priez !"

le plus important




Blogs de même catégorie






BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search