créer un blog
spiritualite--etres de lumiere

Description :



Eileen Caddy

C'est en 1953 qu'Eileen Caddy reçut pour la première fois un message personnel d'une petite voix paisible en elle-même, d'une source qu'elle nomme le "Dieu intérieur".

Son livre contient des valeurs spirituelles : l'amour, la joie, la paix, la gratitude, l'unité.

C'est ainsi que je mettrais dans cette rubrique les messages qui m'ont aidés, quand rien n'allant dans ma vie, j'ouvrais au hasard les pages de son livre.

Chaque message est placé sous un jour de l'année et en fait son titre.

bonne lecture

18 janvier

Il ne tient qu'à toi de faire de ce jour le plus merveilleux que tu aies jamais vécu, par ton attitude juste et grâce à ta pensée positive.

Considère ce jour comme Mon jour, un jour pleinement béni par Moi, et vois-le se dérouler en une vraie perfection, sans jamais avoir une pensée de déception qui le gâcherait.

Pourquoi serais-tu déçu par quoi que ce jour puisse apporter ?

Souviens-toi que tu le contrôles totalement.

Tu es maître de la situation ; donc, la manière dont il se déroule dépend de toi.

face à un problème, sache qu'il y a une réponse, ne le laisse jamais t'accabler.

Vois-le comme un seuil ; vois-le comme un défi, et la solution se révèlera.

Ne permets jamais, jamais au problème de te contrôler. Tu dois faire l'effort de penser positivement, de penser grand, de penser réussite.

Puis, regarde-là arriver pas à pas.

25 juin

Cherche et trouve la liberté de l'Esprit. Car là où il y a vraie liberté, il y a paix ; et là où il y a paix, il y a amour ; et c'est l'amour qui ouvre toutes les portes.

Là où règne l'amour, il n'y a pas de critique, pas de condamnation et pas de jugement, car tu sais et comprends que tout est en Moi et en Mon amour.

Tu vois la famille humaine et tu vois que tous sont créés à Mon image et à Ma ressemblance. Tu vas au-delà de la surface jusqu'au coeur des choses, là où il n'y a pas de séparation et où tout se fond en une unité complète.

Quand, en toi, tu es dans une paix parfaite, tu ne passes plus ton temps à essayer de changer les autres. Tu apprends simplement à ETRE, et en étant, tu crées un sens d'Unité avec toute vie, et la paix et l'amour règnent en maîtres.

9 août

Choisis toujours le regard optimiste sur toute chose, et bannis toute morosité sur toute chose.

Beaucoup de gens merveilleux, de choses et d'expériences merveilleuses, t'entourent dans la vie. Pourquoi ne pas te concentrer sur cela et en rendre grâce, et relâcher et libérer tout ce qui est désagréable, malheureux ou difficile ?

Par ton attitude et ton regard, tu attires le meilleur ou le pire de la vie. Donc, si tu accuses les circonstances, la vie ou les autres pour tes malheurs, regarde en toi pour voir ce que tu peux faire pour changer ton attitude.

Si tu commences à faire cela, petit à petit tu verras des changements survenir, et tu commenceras à te rendre compte à quel point tu es puissamment béni et comme la vie est merveilleuse.

Quelle joie et quel privilège d'être vivant, d'être où tu es, de faire ce que tu fais, entouré de si nombreuses choses et personnes merveilleuses.

Commences dès maintenant à les rechercher. Elles sont juste là, alors tu n'auras pas à chercher très loin.

22 septembre

Ne perds pas de temps en vaines pensées et bavardages. Utilise chaque instant en pensées et paroles aimantes, positives, constructives.

Rends-toi compte que les pensées que tu projettes peuvent aider ou abîmer ; par conséquent, sois maître de tes pensées et de tes paroles, et non leur esclave.

Pourquoi ne pas jouir pleinement de la vie ? Tu ne peux le faire que lorsque tu donnes le meilleur de toi en temps, en paroles et en actes. Ouvre les yeux et ouvre ton coeur, vois et sens le meilleur en tous et en tout, autour de toi. Si tu as de la difficulté à trouver le meilleur, continue simplement à le chercher jusqu'à ce que tu l'aies trouvé ; il est là qui t'attend.

Il y a beaucoup de choses merveilleuses dans le monde. Pourquoi ne pas prendre du temps pour te concentrer sur elles et en remplir ta vie, afin que celles qui sont déplaisantes, malheureuses et discordantes ne puissent y trouver place ?

La vie est ce que tu en fais. Que fais-tu de la tienne ?

14 septembre

Que l'équilibre soit en tout ! Travaille dur mais apprends aussi à jouer "dur", et à faire ce que tu aimes beaucoup faire, quoi que cela puisse être.

Peu importe si tes plaisirs sont simples ou extravagants, tant que tu trouves en eux une joie réelle.

Quand tu fais quelque chose que tu aimes, peu importe à quel point c'est ardu ; tu ne te sentiras pas épuisé mais vivifié et élevé. Le travail ne devrait jamais être une corvée, et il ne le sera jamais lorsque ton attitude envers lui sera juste, et que tu prendras plaisir à ce que tu fais.

Quand tu auras de l'équilibre dans ta vie, tu trouveras une globalité en elle et tu n'auras d'overdose ni de travail ni de jeu. L'un est aussi mauvais que l'autre.

Ne compare jamais tes plaisirs avec ceux de qui que ce soit ; ce que tu aimes faire peut n'attirer personne d'autre. Fais ce que tu aimes faire et laisse les autres suivre ce qui les attire. Vis et laisse vivre !




Blogs de même catégorie






BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search