créer un blog
Mettre la nature au profit de la beauté

Description :

Savoir utiliser les éléments naturels pour garder la forme






Blogs de même catégorie





Le gommage, rituel incontournable pour la beauté

Que ce soit pour avoir une peau merveilleusement lisse ou un bronzage bien unifié et parfait, le gommage est un rituel de beauté incontournable. En ce qui concerne les méthodes à adopter, il y a l'embarras du choix.

Les produits cosmétiques

Les cellules mortes absorbent et abritent des impuretés, c'est pour s'en débarrasser qu'on adhère au gommage. On peut aller chez l'esthéticienne et se faire chouchouter par des professionnels sans se casser la tête et en sortir la peau bien lisse. Ceci étant, les produits exfoliants sont faciles à trouver et en acheter directement permettrait d'économiser un peu. Sur le marché, on retrouve différentes sortes de produits, il y a ceux qu'on applique sur la peau, des produits à base de sels de mer, du sucre ou d'extrait végétal qu'on retrouve sous forme de crème ou de gel. Pour ceux-ci, préférez les produits contenant du beurre de karité, du sucre roux ou d'huile d’argan. Mais il existe également des accessoires comme le gant de crin et la fleur de massage qui permettent de bien frictionner la peau durant la douche.

Le gommage fait maison

L'exfoliation stimule bien la micro circulation, elle a un effet détoxifiant et facilite l'application des produits de soin. Il existe des recettes de grand-mères pour faire un gommage en restant chez soi. En effet, on peut mélanger une cuillérée à soupe de sel fin avec 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive, puis prendre une noisette de cette préparation et appliquer sur le visage, surtout sur la zone T.

Après quelques massages avec des mouvements circulaires, bien rincer le visage avec de l'eau tiède. Ensuite, il y a le gommage à base de sucre, une cuillérée à soupe de sucre roux, le mélanger avec de l'huile (olive, tournesol, monoï, noisette, amande douce, etc.) et le mode d'application est exactement le même que pour le sel. Pour le corps, on peut se frotter avec du sucre roux durant une douche savonneuse à souhait et bien insister sur les parties où la peau est plus épaisse, comme les genoux, les coudes et les pieds.

Il est important de noter qu'il faut toujours bien hydrater la peau après chaque gommage

BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search