créer un blog

Description :



Djellaba ; caftan, qamis moderne pour homme

La djellaba est une pièce vestimentaire la plus classe des vêtements musulmans. Elle a une très  grande valeur aux yeux des musulmans et ne e porte pas n’importe comment.

Allons voir quelques-uns de ces vêtements musulmans

La djellaba

Historiquement, la djellaba est un costume officiel du Maroc. Elleétait autrefois portée uniquement par les hommes alors qu’aujourd’hui, les femmes en portent elles aussi. Les stylistes y ont mis tout leur c½ur afin de créer de nouveaux modèles qui s’adaptent à la mode d’aujourd’hui et qui pourront bien plaire les marocains. Or cette « mode d’aujourd’hui » se penche plutôt sur la mode occidentale. Du coup, cette robe typiquement marocaine existe maintenant en version courte, imprimé, fleurie, et manche courte. Autrefois, la djellaba consistait à couvrir le corps. Les seules parties du corps exposées étaient la tête, les mains et les pieds. C’était ainsi que l’on voyait une femme descente. Aujourd’hui c’est vraiment différent, on a apporté un changement énorme à cette robe musulmane. Les bras et jambes sont exposés, la capuche devient désormais chose du passé, et on voit de moins en moins de broderie qui ont été l’une des caractéristiques typique de la djellaba. Seule la forme rappelle que c’en est une !N’est-ce pas tabou? Ceci dit, les marocains ont-ils donc laissé une part de leur culture et de leur tradition pour adopter celle des autres? ….A méditer!

Le qamis

Le qamis est un long costume que portent les hommes musulmans pour aller à la mosquée. A la base, il était très fréquent de voir les qamis en tissu satiné et manche longue. Au cours de ces deux dernières années,une grande évolution du qami a fait son apparition. Un grand changement au niveau de La coupe, du tissu, et du modèle a été apporté à ce vêtement typiquement musulman. Désormais, il existe de nouveaux modèles de qamis à savoir le qamis à manche courte, qui se porte facilement en été. Le qamis jogging comme le qamis-teddy ou le qamis à capuche qui s’adapterait mieux en hiver.  Le qamis en jeans, qui est une création innovante mariant le look occidental et le style oriental. Résultat : non seulement, le qamis acquiert une caractéristique urbaine mais  il s’est aussi occidentalisé. 

 

 

 

Le caftan

C’est la tenue marocaine qui symbolise le luxe et l’élégance. Le caftan est un costume traditionnel du Maroc. Son raffinement contemporain, son chic, et son authenticité en tant que tenue traditionnelle a conquis le monde entier. Il veut approcher les gouts aussi bien des orientaux que des occidentaux. L’innovation en matière de design, l’utilisation de tissus unis et imprimés, et le mélange des textures ont fait du caftan un caftan moderne haut de gamme. Plus encore, une toute nouvelle création de caftan s’est imposée cette année ; c’est le caftan en velours. Aujourd’hui, les occidentaux portent le caftan comme si c’était une tenue vestimentaire qui existait chez eux depuis des siècles.

 

Bref, c’est très clair que la mode orientale s’est aussi mondialisée, à son tour. La plupart des indiens, par exemple, adoptent la culture occidentale dans leur vie quotidienne et portent, sans problème, des chemises-cravate pour le travail. Même cas pour les occidentaux qui portent le keffieh comme accessoire de mode sans demander son origine ni son utilité. Mais une chose est sûre, en matière de mode il ne serait pas raisonnable de dire que l’adoption de la mode actuel implique le rejet de sa culture. En d’autres termes, les orientaux suivent la mode occidentale, les européens suivent la mode orientale et au final, cela formera un cercle vicieux. Comme on dit : « l’habit ne fait pas le moine » et moi je dis qu’un jour viendra, la djellaba ne fera plus le marocain. Si l’envie vous vient de vous d’en procurez, on vous conseille : http://www.ethnikka.fr.

 

 

 

 

Trucs et astuces : Comment garder longtemps sa dje

Enlever une tache de café ou une tache d’huile sur une djellaba

La tache de café et la tache d’huile sont les taches qui nous arrivent les plus souvent. Apprenez à enlever sans difficulté les taches sur votre djellaba. Aussi petite qu’elle puisse paraitre, une tache peut s’avérer être très difficile à enlever. Mais grâce à ces astuces que nous vous partageons, les taches les plus difficiles disparaitront.

Comment enlever une tache de gras ou d’huile alimentaire sur une djellaba en soie ?

Quelle poisse, j’ai une tache d’huile alimentaire sur ma djellaba. Comment nettoyer de l’huile sur une djellaba en soie ?

Tout d’abord sachez que la soie est un des tissus les plus fragiles qui soit. Si vous tenez à la conserver longtemps il va falloir que vous suiviez les indications suivantes :

-          Lavez la soie à 35°C maximum

-          Ne la faites pas bouillir, elle ne la supportera pas

-          Ne la frottez pas

-          Ne la tordez pas

-          Ne jamais appliquer de l’eau de javel sur de la soie, cela risque de la jaunir

-          Les produits blanchissant sont fortement déconseillés

-          Ne la séchez surtout pas au soleil

-          Il est préférable de lavez chaque pièce séparément pour qu’elle ne se décolore pas

Pour enlever une tache d’huile alimentaire sur une djellaba en soie, voici trois solutions pour les faire disparaitre :

-          La glycérine

Imprégnez la tache avec de la glycérine. Laissez-la agir une demi-heure. Rincez à l’eau chaude avant de passer en machine.

-          L’ammoniaque

Avec un coton imbibé d’ammoniaque diluée à moitié, tamponnez la tache d’huile. Rincez avant de laver en machine.

-          Talc

Saupoudrez de talc sur la tache. Massez avec votre main. Laisser agir pendant une heure. Epoussetez puis, appliquez plusieurs feuilles de papier absorbant sur le gras et passez e fer à repasser. Ces papiers absorberont l’huile. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse totalement. 

 

Même cas, j’ai renversé ma tasse de café sur ma djellaba en laine. Comment enlever la tache de café sur un tissu en laine ?

-          Prenez du savon, mouillez-le juste un peu

-          Savonnez la partie tâchée

-          Séchez la djellaba sans rincer, à l’abri du soleil

-          Une fois séchée, lavez la robe en machine

-          Séchez-la toujours à l’abri du soleil

 

Que faire si la tache résiste ?

-          Essayez avec du vinaigre blanc. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre sur la tâche, puis lavez en machine.

-          L’application d’eau de javel sur un tissu en laine est permit mais uniquement sur les tissus de couleur blanc. Avant de passer la pièce en machine, appliquez-en de l’eau de javel.

-          Ajoutez quelques gouttes d’alcool à 90° puis lavez la pièce en machine

-          Appliquez un peu de jaune d’½uf sur la tâche, si possible, rincer avant de passer en machine

-          Appliquez un coton imprégné d’ammoniaque additionnée de glycérine diluée. 3 minutes plus tard, lavez en machine

 

Voilà comment vous pouvez enlever une tache de café ou une tache huile sur votre djellaba. Au cas où la tache s’est reparti sur une très grande partie de votre djellaba et que vous préférez en acheter une neuve, vous en trouverez les plus belles robes sur ce site web.

 

 

Robe et collections mode orientale

Vous cherchez une robe pour votre dîner de préparation de mariage, votre soirée de fiançailles ou l’arrivée d’un heureux événement : adoptez le style oriental, c’est génial. Rester élégant en trouvant les détails des plus originaux, adoptez une robe en mode Dubaï vous le permettra et bien plus encore. En effet, les professionnels de la mode ne cessent de chanter les louanges de ces robes qui ont la chance d’être faciles à porter et à concevoir

Collections orientales : couleurs et honneurs

La première richesse de la culture vestimentaire orientale réside dans l’assortiment de couleurs. Ceci est dû aux tissus, mais également aux motifs végétales de couleur dorée et ornant savamment bien les bords des robes et tuniques arabo-marocaines. Comme avec toute fiancée qui se respecte, la fiancée musulmane a de quoi déchainer toutes les passions mondiales, ses vêtement jouent un grand rôle dans ce déchainement.  Symbole de pureté, cette dernière est également au summum de sa beauté au moment d’être acceptée comme étant la promise d’un homme. La femme musulmane est alors vêtue de ses habits spécialement conçus, le corps orné par les motifs de tatouages henné, les yeux maquillées et accompagnée des autres membres de sa famille, toutes joliment vêtues…en bref, telle une fiancée occidentale , si ce n’ est que le rendu comporte une dose d’ élégance nettement plus intense…tout dépendant des goûts de chacun.


Robes de soirées accessoirisées

Les robes des fiançailles maghrébines sont maintenant présentes dans les soirées les plus glamours et select, y compris les défilés de la haute couture. Ceintures en cuirs, foulards et pantalons longs ou sarouel viennent accessoiriser les soirées lors des défilés hautes coutures. Ces défilés, toujours inspirés des cérémonies de mariages fleurissent, de même que le nombre de créateurs inspirés par la culture orientale et arabo-musulmane. La longue robe dubai dorée et accessoirisée admet est de plus en plus retouchée et alliée à des vêtements tels qu’un pantalon, un jean ou le leggings,. Toujours est-il que ces robes orientales de styles caftan et abaya Dubaï sont de mieux en accessoirisées et intéressent plus de designers que l’on n’imaginerait. Du fait de ces possibilités diverses, on peut espérer de jolies perspectives pour les amateurs de mode orientales, les férus de belles créations et tout ce qui cherchent un moyen original pour organiser une soirée en mode Dubaï. Surveillez vos boutiques et sites de référence en terme de robes, les nouveautés vont bientôt pulluler sur le marché, il suffira de chercher près de chez soi.

Comme la fiancée musulmane fait l’objet des fantasmes des plus respectueux de la tradition.  Une robe bleue ornée de pierres fines et de motifs dorées ou argentées, ça a tout pour attirer les regards. Il est normal que ces robes soient portées que lors de cérémonies de grande importance. Cependant, les femmes musulmanes ne se privent pas de porter ces tenues voyantes et les créateurs de modes ont fait des merveilles en conformant cette voyance aux réalités esthétiques contemporaines. 

 

Que ce soit pour aller à une soirée chic ou pour assister à un cocktail, il est toujours convenable de bien s’habiller. Il en est de même pour un mariage ou toute autre fête, et ce quel que soit le pays où l’on se trouve. Pour un événement ou une cérémonie au thème oriental, il n’est pas toujours facile de trouver la plus belle robe, tellement elles sont toutes éblouissantes, mais le choix est quand même varié. Il est possible de trouver des robes orientales de toutes sortes telle que la robe Dubaï, et qui dit robe orientale fait toujours référence à raffinement et élégance.


Les caractéristiques des différentes robes Dubaï
Les vêtements orientaux ont la particularité d’être longs et amples pour la plupart et d’être richement ornés. Ils se déclinent dans des couleurs dans un ton pastel ou chatoyantes et des ornements divers où les paillettes, les bordures et motifs sont associés de manière à en faire une tenue éblouissante qui mise notamment sur l’élégance. Traditionnellement, les robes sont noires, mais de nos jours, les motifs et les bordures sont choisis dans des couleurs vives. L’on distingue différentes sortes de robes Dubaï, mais les trois principales sont le caftan, l’abaya et le faracha. Le caftan est une sorte de tunique sans capuche ni col, mais dont le buste et les manches comportent de jolies broderies. Les coupes se rapprochent de plus en plus du corps. L’abaya qui est une robe traditionnelle des femmes arabes, est revisitée pour arborer une coupe élégante. Auparavant très sobre, elle se décline aujourd’hui dans des modèles plus cintrés à la taille et dans des coloris divers. De plus, le tissu est désormais choisi dans une qualité haut de gamme. D’ailleurs, même la matière utilisée pour sa confection est devenue plus légère et plus fluide. La robe faracha quant à elle, se reconnaît par ses manches en papillon. Elle est à la fois fluide et ample. De ce fait, le tissu doit être choisi dans une qualité supérieure.

Partir à la découverte du souk aux textiles à Dubaï
Le souk du textile de Bur Dubaï regorge de tissus colorés de toutes sortes et le visiter procure une telle joie et tout le plaisir de la vue. La soirée et le matin constituent les moments idéaux pour se rendre à cet endroit situé sur la rive opposée de la rive de Dubaï. En effet, il fait tellement chaud dans la journée que le visiteur risque d’abandonner juste après avoir fait quelques échoppes. Les rouleaux de tissus se composent notamment de coton aérien, de soie sauvage raffinée et de tissus aux broderies travaillées. Ils sont importés et attirent le regard avec la multitude de couleurs qui sont proposées. De nombreux tailleurs proposent leurs services tout à côté pour confectionner à la demande un costume-sur-mesure, une abaya ou un caftan. Pour ce faire, ils peuvent réaliser leur travail à partir d’un modèle qui leur est fourni. Il faut également passer du temps dans les petites échoppes pour trouver les petits articles de mercerie comme les boutons, les lacets ou les paillettes pour orner les vêtements.

La bonne couleur et le bon tissu

Entre les uniformes traditionnels, les robes orientales et les jilbab de mariage, vous avez élu la robe dubaï comme tenue parfaite pour vous accompagner à la prochaine cérémonie. Votre choix s’avère en effet judicieux, mais il vous faut encore choisir la bonne couleur et le bon tissu, pour plaire le jour venu. Quand il s’agit de porter une tenue orientale, le choix de la couleur est crucial. Le rouge est en général la couleur à privilégier pour ce vêtement. Quant au tissu idéal, voici quelques exemples de textile adapté à cette robe de soirée, afin de vous sublimer naturellement.

Le rouge, une couleur par excellence La couleur rouge affirme la féminité. En adoptant cette teinte pour votre robe dubaï, vous pourrez le mettre pour toutes les grandes occasions, comme les baptêmes ou les mariages du style orient. Associé à l’amour et au désir, cette tenue rouge démontrera une image rattachée à la passion qu’une femme porte pour son mari. De plus, une tenue de Dubaï rouge, bombée par des attaches au dos avec des manches longues évasées finissant par une bande à motifs dorée et argentée par exemple, apportera plus de sexualité. Par ailleurs, vous pourrez choisir cette tunique de Dubaï, en choisissant des motifs ou des fleuris de pierres et de strass la couvrant. Enfin, il faut savoir que la robe dubaï rouge fait partie des nouvelles tendances en matière de robes de soirées orientales et de robes longues.

Le tissu adapté à cette tenue orientale Parce que la robe dubaï se démarque des autres tenues de soirée orientales, il est préférable de choisir un tissu de qualité offrant aisance et charme. Pour vous aider au mieux à opter pour une bonne qualité, voici quelques exemples de tissus classés parmi les meilleures étoffes. Une robe dubaï en satin duchesse de soie Dans la fabrication de la robe dubaï, les confectionneurs font rarement usages des fils de soie. C’est pourquoi il est préférable de privilégier ce textile brillant et lourd. D’ailleurs, il n’y a rien de plus agréable pour celle qui la porte que de ressentir une parfaite douceur au toucher. La robe dubaï en satin duchesse de soie est la tenue parfaite pour assurer fluidité et étincellement. Une tenue dubaienne en satin duchesse acétate Comme le satin duchesse de soie, la version en satin duchesse acétate offre les mêmes qualités, sur la brillance par exemple. Son caractère tombant est entre autres un de ses avantages. L’unique distinction pour ce genre de tissu, c’est qu’il est en intégralité en soie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la brillance de la robe dubaï en satin duchesse acétate supporte difficilement les rayures. La mousseline, un tissu soyeux pour une robe douce Connu de tous les professionnels du textile comme étant un tissu à la fois fluide et léger, la mousseline de soie est la meilleure qualité pour cette robe orientale. De plus, il ne faut pas oublier que cette étoffe est délectable au toucher. Ce genre de tissu est le plus souvent utilisé pour fabriquer les tuniques comme les caftans de dubaï. Dans cette tenue orientale ornée d’une magnifique couleur, celle de l’amour et du désir, une femme ou une mariée peut se sentir comme un poisson dans l’eau.

Porter le jean taille haute

Le jean taille haute a fait son grand retour depuis 2014. Les stars se l’arrachent et il est devenu un accessoire de tous les jours. Bien que ce soit un vrai défi d’en trouver un vrai, qui couvre le nombril, le jean taille haute est devenu un must dans le dressing d’une femme. Nombreux sont les avantages que le jean taille haute nous offre. En plus de servir de gaine pour le ventre, il emboîte les fesses, il maintient les poignées d’amour… Notons que le plus grand avantage de ce pantalon est qu’il n’y a pas de risque de dévoiler sa culotte comme avec la taille basse, un pantalon qui glisse. Voici trois manières différentes de porter le jean taille haute.

Pour un look rock

Pour une dégaine digne d’Elvis Presley dans Jailhouse Rock, adopter le jean taille haute est tout indiqué. On peut choisir de l’associer avec un t-shirt loose, une blouse, un débardeur ou une chemise. Le mieux est d’entrer le haut dans le pantalon et le faire légèrement blouser afin de bien marquer la taille. Il ne faut pas oublier de mettre une veste de préférence un perfecto cuir. Il faut harmoniser la couleur de ce dernier avec celle des autres vêtements. En ce qui concerne les chaussures, on opte pour des tennis légers comme une paire de bensimon ou de converse.

Pour un look pin-up

Pièce phare du style pin-up des années 60, le jean taille haute est parfait pour toutes celles qui veulent adopter ce look. Pour ce faire, il faut miser uniquement sur des hauts courts et sans manches de préférence. De ce fait, le crop top, le t-shirt à nouer, le bustier sont idéaux. Pour les chaussures, on peut miser sur des escarpins rouges pour style poupée comme celui de Brigitte Bardot et toujours des tennis plats pour un look plus classique et discret.

Pour un look folk

Qui a dit que pour une tenue folk le jean taille haute n’était pas convenable ? Au contraire, c’est même idéal pour donner encore plus de caractère et de la féminité à ce look. Pour ce faire, il suffit de rentrer une chemise à carreaux dans le pantalon ou de la nouer par-dessus. Ensuite, il faut ajouter une ceinture pour souligner la silhouette. Une paire de bottines est parfaite pour perfectionner ce look. Les femmes de petite taille pourront tricher en portant des talons hauts pour allonger leur silhouette et avoir des jambes de déesse.


En somme, le jean taille est devenu une des pièces vestimentaires incontournables de la mode. Il a pointé son nez timidement deux ans auparavant et aujourd’hui il fait sensation auprès des plus grandes fashionistas et célébrités. En plus d’affiner a silhouette, il donne du glamour et de la féminité à toutes celles qui la portent. On peut aussi l’associer avec des accessoires comme le keffieh (voir ici : http://www.ethnikka.fr/79-keffieh) ou autre type de foulards. Il ne faut pas oublier de porter le sac qui convient à votre style quand on porte un jean taille haute. C’est d’ailleurs la règle de base de toute tenue qui se veut être parfaite.




Blogs de même catégorie



BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search