créer un blog
Deux roues pour plus de vitesse

Description :

Je vous raconte mes meilleurs et mes pires aventures sur mon VTT, VTC ou vélo de course, parce que c'est une passion de pédaler !



Découverte ou pas?

Bonjour à tout le monde,

J'écris aujourd'hui avec une question en tête: Est-ce qu'un vélo électrique vaut vraiment le coup? Au final qu'est-ce qu'un vélo électrique, c'est un vélo possédant une batterie de manière à améliorer le rendement du pédalier et faire avancer la personne sur son vélo plus facilement et plus vite.

Cependant un vélo électrique à quelques mauvais points, le premier et le plus évident c'est bien sur la batterie pour moi, une fois qu'elle est à plat, il faut en racheter une? ou la recharger? Dans les deux cas ça me semble assez coûteux, une nouvelle batterie coûte facilement la centaine d'euro, et sur la recharge ça doit consommer une dose d'électricité que je ne veux même pas imaginer.

Le second point noir c'est le prix, un vélo électrique vaut quand même bien plus chère qu'un vélo simple. Le blanc dans cette tache noir c'est qu'il existe un moyen de transformer un vélo classique en VAE (Vélo à Assistance Electrique), j'ai vu ça sur un site comme celui de Cycloboost : http://www.cycloboost.com
Ça à l'air moins coûteux et tout aussi avantageux.

Le dernier point noir c'est les vols, on a pas plus de chance de se faire voler un vélo de ce type plutôt qu'un classique?


J'ai toute ces questions en tête, sans vraiment réussir à départager. Si certains d'entre vous peuvent essayer de trancher..

Une présentation, je fais

Bonjour bonjour,

Je me présente, moi c'est Fabien, j'ai maintenant 22ans, je vis en Haute-garonne du côté de Montauban. Ce que je fais dans la vie c'est une école d'architecte, mais en dehors de ça, je passe mon temps et mon argent le cul vissé sur la selle de l'un de mes vélos !

Pourquoi me direz-vous peut-être? Et bien parce que depuis que je sais pédaler, j'ai une sensation de liberté, on parcours de longue distance en un clin d'oeil, la vitesse et la précision de cette avancé ne dépend que de vous et de votre détermination. Tout dépend de ce que l'on veut, voila pourquoi j'aime le vélo, en particulier le VTT

C'est tout pour ma présentation, à très bientôt




Blogs de même catégorie





BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search