créer un blog
Ecommerce du vin

Description :

La vente de vin en ligne ne cesse de croitre, retour en détail sur ce phénomène.



Croissance des ventes en ligne

La croissance du marché de vente de vin en ligne ne se dément pas et reste même dans les clous des prévisions. Avec un peu plus de 500 millions échangés au court de l'année 2013, les plus optimistes pensent que ce chiffre pourrait double d'ici 2015 ! Ascension fulgurante pour un marché qu'on n'imaginait pas pouvoir exister il y a 10 ans en arrière.

Les producteurs sont les premiers à être présent sur le créneau mais aussi près de 400 acteurs clairement identifiés dans la vente en ligne.

Cette croissance s'explique par la conversion des clients de vente à distance classique, c’est-à-dire papier ou téléphone vers internet. Le secteur du vin est l'un des derniers à opérer ce basculement. Et il explique en grande partie cette forte croissance qui ne se retrouve pas dans tous les autres sites de vente.

Pourtant, la croissance attire bon nombre de nouveaux arrivants. Et l'année 2014 pourrait bien être très structurante pour ce marché. La concentration devrait renforcer la concurrence entre sites et ainsi ronger les marges bénéficiaires.

Ainsi ce marché ne tardera pas à arriver à maturité et va commencer à connaitre ces premières casses. D'ailleurs n'ont-elles pas déjà commencé avec l'affaire 1855 et Château Online ? Incapable d'honorer les commandes, le groupe tout entier voit son business model arriver à son terme.

A lire également ici.




Blogs de même catégorie



BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search