créer un blog
Séjour Marrakech

Description :



Souscrivez à une location de voiture


L’île de la Réunion présente une flore assez variée, on retrouve un peu plus de 1 000 espèces de plantes sur l’île. Les migrations qui ont eu lieu dans le pays ont contribué au développement de cette flore siècle après siècle. Parcourir la région grâce à la location de voiture à la Réunion avec Europcar Reunion, permet au touriste de découvrir la multitude d’espèces de plantes que l’on y retrouve. Quant à la faune, elle est toute aussi riche et diversifiée, la réserve naturelle de Saint-Philippe Mare-Longue est l’un des derniers espaces primaires de l’ensemble de l’archipel. On retrouve sur l’île de la Réunion de nombreuses espèces endémiques comme le tuit-tuit. La biodiversité de l’île de la Réunion se trouve principalement dans les eaux. La biodiversité marine de l’île de la Réunion est aussi fournie que celle des autres îles du secteur, même si la surface des récifs coralliens est faible. D’ailleurs l’archipel Mascareignes qui comprend l’île de la Réunion est classé parmi les 10 « hot spots » de biodiversité mondiale.

Les récifs coralliens de l’île de la Réunion sont principalement dominés par des espèces branchues qui grandissent assez rapidement, nous pouvons citer les Acropora. Les recherches ont montré que l’on retrouve sur l’île de la Réunion, plus de 190 espèces de coraux, plus de 50 espèces de crustacés, plus de 1300 espèces de mollusques, plus de 1000 espèces de poissons et plus de 130 espèces d’échinodermes. C’est dire combien la faune marine de l’île de la Réunion est riche. Une diversité que vous pourrez découvrir si vous effectuez une location de voiture à l’île de la Réunion. Dans les zones où les eaux sont les plus profondes, vous pouvez même retrouver des baleines à bosse, des dauphins, des baleines bleues, des orques, et quelques espèces de requins.

Les espèces de requins que l’on retrouve aux abords de l’île de la Réunion sont assez nombreuses, on retrouve le requin-baleine, le requin-bouledogue, le requin-corail, le requin-tigre, le requin blanc et le requin à pointes noires. De nombreuses espèces de tortues de mer sont également résidentes dans ces zones et elles s’y reproduisent. Faites une location de voiture à la Réunion, et pendant votre séjour vous aurez probablement la chance de découvrir les profondeurs marines de l’île, ainsi que la faune qui y réside en toute tranquillité.

Que faire et où aller sur l'île de Bali


L’île de Bali n’attire pas de nombreux touristes par millions chaque année, sans aucune raison. En effet, cette magnifique île propose des endroits magnifiques et des activités qui permettent aux visiteurs de se détendre et de passer des moments mémorables en famille ou avec des amis. Certaines régions de cette magnifique île donnent la possibilité de faire du surf, de faire de la plongée, de découvrir des restaurants et des mets particuliers et de se mêler aux nombreuses cérémonies traditionnelles de type hindouistes qui se tiennent tout au long de l’année. Ces évènements permettent de découvrir la chaleur de la population et la singularité des rites de la religion hindoue. Parmi les villes qui pourraient attirer votre attention à Bali, vous pouvez visiter Padang Bai qui est un port à l’est de l’île. La ville abrite de magnifiques plages de sable blanc, des temples époustouflants, des coins destinés à la plongée sous-marine. Padang Bai est aussi le point de départ pour de nombreuses régions comme Nusa Lembongan et Nusa Penida. Dans la ville de Tirtaganga, on retrouve des lieux où les gens peuvent faire des bains royaux dans les sources sacrées.

Quelques destinations de charme sur l’île de Bali

Uluwatu Beach, sur l’île de Bali est sans aucun doute un coin que les surfeurs affectionnent. Ils viennent du monde entier pour profiter des grosses vagues que l’on y retrouve. Uluwatu Beach ce ne sont pas seulement les vagues, on y retrouve aussi un magnifique temple qui est occupé par des centaines de singes des alentours. Si vous aimez particulièrement les activités qui font monter l’adrénaline, Bali Treetop Adventure Park est l’endroit qu’il vous faut, il s’agit d’un parc aventure qui compte cinq circuits nichés au c½ur de gigantesques arbres et destinés aux populations de tous les âges. Entre autres activités du parc on retrouve aussi des tyroliennes géantes, des ponts de singe, des sauts de tarzan et bien d’autres animations.

Pour ceux qui aiment se la couler douce au bord de la plage, profiter des couchers de soleil en amoureux ou dîner dans un bon restaurant les pieds dans l’eau, la plage de Jimbaran au sud de l’île est le coin idéal. Toujours pour avoir des sensations fortes, vous pouvez vous tourner vers les activités comme le canyoning. l'agence BaliLocations une autre manière intéressante de découvrir la nature de l’île et des endroits cachés, de nager, de faire du trekking ou de la tyrolienne. En gros Bali vous donne de multiples occasions de vous détendre et de profiter de vos vacances, une fois de plus, selon vos envies. 

La pratique du rafting au Maroc





Parmi les nombreuses activités que les agences touristiques comme Dunes Déserts site web http://www.dunesdeserts.com et Maroc Expe proposent à leurs clients au Maroc, nous pouvons compter le parapente, les randonnées, le trekking, l’escalade et aussi tout récemment le rafting. Faire du rafting au Maroc n’est certes pas possible dans toutes les régions mais avec les nombreux oueds que le pays compte, surtout dans le sud, c’est une activité qui s’est déjà faite son bout de chemin et qui a ses propres adeptes. Mais qu’est-ce que c’est réellement le rafting et comment l’activité se pratique-t-elle ? Vous devez savoir ces choses-là avant de vous engager dans un séjour avec ce genre d’activités.

Le rafting

Le rafting est un mot anglo-saxon qui se traduit en français par radelage. Il s’agit d’un sport qui consiste à se déplacer sur des rivières à grande vitesse que l’on appelle aussi eaux vives, ce sont généralement des descentes de rivière. La descente se fait à bord d’un radeau pneumatique encore connu sous le nom de raft que l’on guide en se servant d’une pagaie quand on est en équipe ou avec un aviron quand on est seul. De temps en temps, le raft est équipé d’un moteur pour des descentes très fortes. Le rafting au Maroc se pratique donc dans les principales rivières du sud Marocain. Les radeaux pneumatiques fabriqués pour la pratique du rafting sont très stables et sont faits pour ne pas être submergés. Cela leur permet de traverser des zones qui ne peuvent pas l’être par beaucoup d’embarcations à l’exception des kayaks, des hydros et des canoës. La capacité de chargement des rafts leur permet de transporter de la nourriture, des équipements mais aussi plusieurs personnes. Le rafting en tant que pratique récréative et commerciale est né aux États-Unis, sur le fleuve Colorado, dans les années 1950, les parcours étaient offerts aux touristes de passage ainsi qu’aux aventuriers et depuis l’activité a continué de prendre de l’ampleur.



De nos jours, le rafting se pratique à travers le monde, on peut faire du rafting au Maroc, en France, et dans de nombreux autres pays qui ont des rivières répondant aux exigences de ce sport. En France, l’activité a fait son apparition dans les années 1980 sous la marque Aquadesign. L’ensemble des rivières de France sont désormais adéquates pour la pratique du rafting. Grâce au rafting les personnes peuvent profiter de l’eau de la rivière, se balader en toute liberté sur des eaux naturelles, vivre une aventure où ils prendront des risques et pourront en même temps explorer leur environnement. La fédération qui contrôle la pratique du rafting dans le monde est l’International Rafting Federation, qui porte l’acronyme IRF. Depuis plusieurs années, des championnats du monde sont organisés tous les deux ans et regroupent plus de 20 nations.     

Découvrez un hôtel de charme à Marrakech

Marrakech est une ville connue et reconnue dans le monde entier pour son attrait touristique et sa beauté naturelle qui envoûte tous les visiteurs mêmes les plus réticents. Elle est la ville synonyme de soleil, de douceur de vivre, de fête mais également de découverte et d’ouverture vers le monde. Chaque année, des voyageurs des quatre coins du globe s’y pressent pour découvrir tous les secrets et la face cachée de sa médina ancestrale mais aussi pour profiter d’établissements touristiques luxueux et au charme dévastateur.

Les voyageurs souhaitent découvrir la ville ocre ne sont pas prêts à tous les sacrifices et ils ne veulent surtout pas d’un hôtel sans charme et bruyant au milieu de la ville avec le bruit des klaxons en fond sonore. Beaucoup recherchent le calme d’un domaine arboré et le raffinement d’un hôtel de charme à quelques minutes du centre-ville. Le Clos des Oliviers est un hôtel de charme à Marrakech qui a tout pour plaire à tous les voyageurs même les plus exigeants.

Cet hôtel de charme : http://leclosdesoliviers.ma/ est niché au c½ur d’une oliveraie et profite d’un cadre verdoyant pour que vous  passiez des vacances de rêve sans aucune fausse note et sans la moindre contrainte sauf celle d’oublier votre stress durant un weekend ou quelques jours. Le bonheur se trouve souvent dans les choses simples ! Vous pourrez retrouver le goût des bonnes choses en compagnie des membres de votre famille ou de vos amis. L’hôtel dispose de 12 suites de plus de 35 m2 chacune. Les propriétaires des lieux ont fait le choix d’ouvrir peu de chambres pour pouvoir satisfaire les demandes de tous les clients et pour leur garantir une tranquillité parfaite.

En plus de profiter de prestations haut de gamme au sein de cet hôtel de charme à Marrakech, vous pourrez également découvrir de nombreux excursions et découvertes proposées par l’établissement. Vous pourrez découvrir l’extraction de l’huile d’argan, une huile aux mille et une vertus ou participer à un cours de cuisine marocaine pour en faire profiter toute votre famille lors de votre retour chez vous ou encore, découvrir le ciel étoilé de la région au télescope et même vous initiez au tadelakt.

A vous de faire le choix d’un hôtel de charme à Marrakech pour vos prochaines vacances !

Des vacances de rêve dans un Riad à Marrakech


Vous avez envie de prendre du bon temps et de profiter du soleil lors de vos prochaines vacances ? Vous êtes à la recherche d'une destination voir le site http://www.riad-alrimal.com/ à quelques heures d'avion des grandes capitales européennes et pouvant vous offrir le dépaysement et l'authenticité que vous recherchez ? Choisissez dès maintenant une des destinations les plus courues du moment, Marrakech. Des milliers de voyageurs n'hésitent pas faire de très nombreuses heures d'avion pour profiter de son soleil et de ses joies.

Marrakech est une ville incroyable et bouillonnante tout au long de l'année. Le soleil brille 365 jours par an et la chaleur de ses habitants vous promettent d'agréables vacances au c½ur de la Médina de la ville. Vous ne pouvez pas passer un voyage de charme à Marrakech sans réserver votre chambre ou votre suite dans un Riad. Les Riads à Marrakech sont de charmantes demeures de caractère anciennes mais remises au goût du jour pour que chaque voyageur s'y sente comme à la maison dans un décor digne des plus beaux comptes des Mille et Une nuits !

Dès votre arrivée dans votre Riad à Marrakech, vous serez sous le charme de la bâtisse. Chaque Riad à Marrakech dispose d'un immense patio. Il permet d'accueillir les convives pour des vacances de choix mais également de profiter de la lumière éclatante du soleil tout au long de l'année. Ce puit de lumière comprend généralement quelques arbres, une fontaine ou encore une piscine pour vous rafraichir lors des fortes chaleurs mais également faire quelques longueurs pour vous détendre après une longue journée de shopping dans les ruelles des souks environnants !

La plupart des Riads à Marrakech possèdent leur propre hammam et centre de beauté pour que vous puissiez vous y relaxer mais aussi en apprendre un peu plus sur les secrets de beauté ancestraux des femmes marocaines. Les propriétaires de votre Riad à Marrakech seront à votre écoute durant toute la durée de votre séjour pour que vous passiez des vacances inoubliables sous le soleil de Marrakech en compagnie de tous vos amis comme de votre famille ! N'oubliez pas de prendre le temps de visiter quelques uns des plus beaux sites touristiques de la Médina de la ville ! Chaque voyageur trouvera le Riad à Marrakech de ses rêves  par exemple le Ryad Dar Ilham pour un séjour d'exception sans aucune fausse note !




Blogs de même catégorie



BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search