créer un blog
Ma vie de plombier

Description :

Exercer le métier de plombier n'est pas facile,mais etant un passion avant tout, on ne demande mieux que de servir les autres.



Un week end de perdu mais un dépannage de plomberi

Le métier de plombier n’est pas de repos, oui parce que l’on n’est jamais à l’abri des divers panes et maintenances même chez soi. A faire tous 5 jour sur 7, j’ai perdu mon weekend en délaissant ma maison et donc ma plomberie pour aller mettre en bonne état ceux des autres. Un weekend de perdu cette semaine dernier pour un manque d‘entretien et de contrôle, une bonne leçon pour nous tous plombier.


Faire son métier de plombier même chez soi

Étant soucieux de ma maison tout le temps, je n’ai jamais pensé pouvoir être victime d’un quelconque souci de plomberie. En effet, car j’ai presque fait les entretiens et maintenance nécessaire pour tous est plomberie de ma maison. Mais toutefois on n’est jamais à l’abri des divers pannes et problèmes lorsque l’on n’en fait des entretiens périodiques au fur et à mesure de l’usage de ceux-ci. Ce weekend qui faillit être un cauchemar, j’ai détecté un souci de fuite dans ma maison, à travers des murs humides dans certaine partie de la maison. Sachant que j’ai su de quoi il s’agissait depuis que j’ai détecté cette humidité, j’ai donc repris mon rôle de tous les jours en enfilant ma combinaison de plombier et trimbalant les équipements de plombier et donc de devenir comme toujours ce plombier professionnel de Poissy à la rescousse. Je n’ai donc pas droit à un repos bien mérité pour mes travail sans arrêt de la semaine d’avant, mais c’est surtout pour le bon état de mes canalisations ainsi que tous ce qui est plomberie de la maison. Un weekend de perdu peut être mais j’ai eu le temps de faire toute les maintenances et entretiens divers pour ne pas avoir un quelconque souci de plomberie dans les mois à venir.

Une fuite d’eau qui gâche le weekend

La fuite d’eau est l’une de soucis les plus fréquent en plomberie. Des soucis auxquels je dois souvent intervenir que ce soit dans les appartements divers mais aussi dans les grandes villes, etant un expert plombier mais surtout un plombier polyvalent de Châtillon,  j’ai eu aussi droit à ma fuite d’eau que j’ai très vite détecté.  Un souci qui se reflétait par une humidité assez forte sur un certain mur de la maison, une fuite est à recherché dans l’immédiat pour limiter les dégâts des eaux que je connais très bien. Il s’agissait d’une fuite de l’arrivé d’eau qu’il à fallut détecter avec ma machine de détection. Quelque minute suffisait pour que tous soit régler avec un peu de soudure et de remise en état. Mais après cette fuite inattendue qui a gâchée mon weekend de détente et de sortie, j’ai décidé de prendre en main tous les plomberies de ma maison allant de la chaudière et chauffe eau ainsi que les diverses tuyauteries des machines à laver, sans oublier l’évier et la salle d’eau en entier. Un bon moment d’entretien mais aussi de maintenance qui feront que je resterais serein pendant longtemps, c’est aussi à travers cette weekend de travail à la maison que j’ai donné quelque apprentissage aux membres de la famille, ma fille et mon fils.




Blogs de même catégorie





BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search