créer un blog
Le monde du vin

Description :

Toute la planète boit du vin. Export, import voilà ce qui nous intéresse.






Blogs de même catégorie




Malbec d'Argentine et de Cahors

L'Argentine n'est pas le seul pays producteur de Malbec qui profite de la reconnaissance croissante de ce cépage sur le marché nord américain. Les importations de vin de Malbec en provenance de Cahors dans cette zone ont cru de 50% à la fois en valeur et en volume.

Le Malbec argentin a vu ses ventes de bouteilles doubler aux Etat Unis sur une période allant de 2007 à 2012, alors que dans le même temps, le vin de Cahors a triplé ses ventes (certes sur une base de départ bien plus basse).

Un tel succès trouve ses origines dans plusieurs phénomènes. Un premier est le prix, alors que les meilleures ventes argentine caracole à plus de 30 dollars, les bouteilles de Cahors avoisinent les 15 dollars. Secondement, l'UIVC (syndicat des producteurs de Cahors) a entrepris plusieurs actions de marketing à travers tous les USA. Le "US Malbec Tour" s'arrête dans plusieurs grandes villes du pays pour mettre en avant la production viticole cadurcienne.

Le point principal mis en avant, bien qu'aujourd'hui l'Argentine est le premier vignoble de Malbec dans le monde, il n'en demeure pas moins que ce cépage était déjà planté dans le Lot il y a plus de huit cent ans.

Cliquez ici pour lire un autre article.

BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search